Sophie Turrel (Autre)
Balivernes (21/06/2022)
3.83/5   3 notes
Le chat Stronaute adore les astres et les planètes : il rêve de découvrir cet univers qui le transporte chaque jour dans son imaginaire. Alors il décide de construire une fusée avec ses amis Chewbaccat' et Chat Tellite. Pourtant, une fois son vaisseau terminé, le chat Stronaute retarde son départ, car il a trop peur de partir vers l'inconnu. Chewbaccat' lui offre son porte bonheur pour le motiver à accomplir son rêve le chat Stronaute part à la conquête de l'espace.... >Voir plus
Que lire après Le chat StronauteVoir plus
Petit histoire simple, pleine de jeux de mots (mais nécessité de les expliquer pour les plus jeunes), avec de belles illustrations. Un peu moins convaincue par la morale (un peu trop "facile" à mon goût) mais l'histoire a plu aux enfants, alors ma foi ...

[Livre reçu dans le cadre d'une opération Masse Critique]
J'ai lu ce livre avec ma fille de 4 ans et j'ai adoré l'écriture en vers ! C'est très chantant, avec des noms d'animaux très drôles, notamment pour les parents !
La découverte de l'univers par ce petit chat passionné est adorable, avec cette jolie morale de toujours croire en ses rêves.
Un petit livre très beau. le texte tout en vers est accessible et les illustrations vraiment chouettes. Ce chat qui rêve de partir dans l'espace est très attachant et le message parlera à petits et grands. Il faut croire en soi et en ses rêves et oeuvrer pour les atteindre.

Video de Stéphanie Dunand-Pallaz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Dunand-Pallaz
A l'occasion de la sortie des 19ème et 20ème tomes de la série Les Petits Chats de Stéphanie Dunand-Pallaz et Sophie Turrel chez Balivernes Editions, voici un présentoir unique et dédié à ces albums qui rencontrent un fort succès auprès de ses lecteurs. Pour découvrir cette série : www.les-petits-chats.com