Les 400 coups (15/04/2021)
4.5/5   2 notes
Dans cet album, Olivier Dupin relève le défi de raconter l'histoire du Petit Chaperon rouge à l'aide d'une seule illustration qui se dévoile peu à peu au fil du récit. A cela s'ajoute une finale surprenante, légèrement absurde, qui permet au lecteur d'imaginer une nouvelle version de l'histoire. Comme dans la version classique du Petit Chaperon rouge , on trouve dans cet album la petite fille vêtue de rouge, le loup féroce, la grand-mère malade et le courageux bûche... >Voir plus
Que lire après Le petit chaperon rougeVoir plus
Je me suis vraiment beaucoup amusée à la lecture de ce conte détourné qui de premier abord semble raconter la version originale du Petit chaperon rouge.
A chaque page, une ou deux phrases courtes et le détail correspondant de l'illustration qui apparait. Simple, efficace.
Mais c'est surtout la chute qui donne toute sa saveur à l'album, avec une note de dérision franchement géniale.
Un COUP DE COeUR !
Lien : http://boumabib.fr

Mais vous connaissez l'histoire, n'est-ce pas ?
Vous savez qu'un bûcheron va arriver pour sauver la fillette et sa grand-mère.

Videos de Olivier Dupin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Dupin
Red Lili de Olivier Dupin et Hervé le Goff aux éditions Gautier Languereau https://www.lagriffenoire.com/1106726-eveil-0-a-3-ans-red-lili.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionsgautierlanguereau