La guerre de l'Ordre tome 4 sur 5
EAN : 9782957619252
Indépendant (12/07/2022)
4.44/5   8 notes
La résistance est dans une situation plus que critique.

Tandis que les orphelins sont éloignés du futur champ de bataille, les chefs des rebelles ne voient plus qu’une seule solution : gagner du temps, en espérant que les armées à la solde de l’Ordre ne lanceront pas toutes leurs troupes contre eux.

Car sans le gouverneur et ses aveux, comment faire comprendre aux populations d’Almérante qu’un monde meilleur est toujours possible ?
>Voir plus
Que lire après La guerre de l'Ordre, tome 4 : SacrificeVoir plus
Tout d'abord je tiens à dire que ce roman nous plongeons une nouvelle fois dans un superbe univers. Merci à Bénédicte pour l'envoi de ce tome 4. Une couverture tellement que dès le début on retombe sous le charme.
Nous terminons cette saga avec la guerre. L'auteure la très bien décrite. J'ai eu la sensation mais aussi le ressentie d'être dans la bataille. Asnya, notre héroïne, est toujours aussi déterminée dans son combat. Elle n'est plus seule, d'anciens personnages reviennent. Sans oublier Len, le fantôme, Whylan, le magicien prêt à tout pour l'aider accompagné de son « spectre aux cheveux de feu » Sliv.
En conclusion, magnifique saga qui me rend triste. Je dois laisser ces personnages, mais aussi cet univers. Bénédicte a su créer ce dernier très attachant et tellement beau. Une saga que je relirais avec plaisir. Nous avons tout de réunit pour un roman fantastique. Magie, elfe, guerre, conflit, complot, religion, trahison, torture, honneur mais aussi de l'amour et de la confiance. Ce tome est encore un coup de coeur. Même si le tome 3 est mon préféré.
C'est avec les yeux humides que je referme le dernier tome de cette saga !
Aaaaah Bénédicte je t'en veux ! Tu aimes briser notre petit coeur de lecteur ! En même temps, avec un tel titre...
L'action est bien présente, les rebondissements s'enchaînent, et nous avons enfin les réponses à toutes nos interrogations.

Un tome qui se révèle être à la hauteur de cette saga et qui la clôture parfaitement.
Je les ai tous appréciés, j'aurais même voulu en avoir un peu plus

En plus de l'univers riche et bien exploité, les personnages font partie des points forts de cette saga. Attachants, j'ai beaucoup apprécié les voir évoluer au fil du temps.

C'était vraiment prenant et la plume fluide de l'auteure est entraînante.
Sans compter les couvertures magnifiques !

Almerante : un univers à découvrir !
Il va être difficile de réellement en parler vu que c'est un tome 4 et que c'est le dernier de la quadrilogie.

Dans ce tome c'est la guerre dans tous les sens du terme, certains ne seront pas épargnés, beaucoup vont mourir, et d'autres trouveront l'amour.

Mais ce tome conclut parfaitement cette histoire. Même si j'ai un petit pincement au coeur, je trouve que ça rentre dans l'ordre des choses.

Des personnages attachants, indépendants, intrépides, parfois égoïstes et naïfs, mais badass à souhait.

Pour conclure, cette saga était vraiment sympathique a lire, petite préférence pour le tome 3 ou je suis passer par plein d'émotions et dont le cheminement m'a rendu folle.