L'Aube (07/01/2016)

Fatima moins bien notée que Marianne pour un devoir équivalent, Issam et Kader plus punis que Mathieu pour un même comportement, des écoles publiques qui concentrent 90?% d'enfants musulmans quand d'autres n'en comptent aucun, des manuels scolaires qui réduisent l'islam à l'islamisme ?

Il ne s'agit pas là d'impressions jetées en pâture au débat polémique, mais du résultat d'années d'enquêtes et de recherches scientifiques.Cette réalité a des ... >Voir plus
Que lire après Fatima moins bien notée que Marianne...: L'islam et l'école de la RépubliqueVoir plus

Lire un extrait
Videos de François Durpaire (41) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Durpaire
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Invité : François Durpaire, historien spécialiste des Etats-Unis, et Yves Jaeglé, journaliste au service culture “Le Parisien” • Amber Heard condamnée pour avoir diffamé Johnny Depp • Johnny Depp / Amber Heard : le grand déballage