AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2130592333
Éditeur : Presses Universitaires de France (02/01/2013)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Faire l’histoire des États-Unis. Le projet permet de lever un premier préjugé, celui d’un pays si « jeune » qu’il n’aurait pas d’histoire. Du jour de l’indépendance à la guerre de Sécession, de la conquête de l’Ouest à celle de la Lune, de la crise de 1929 aux attentats du 11 septembre 2001, cet ouvrage raconte le roman vrai de l’Amérique. Au-delà d’un simple récit chronologique, François Durpaire montre combien les États-Unis résistent à la compréhension simpliste.... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
gigi55
  16 février 2013
Un Sue sais-je sur l'histoire des Etats-Unis écrit du'n point de vue trop strictement socio-politique qui donne peu d'épaisseur à l'histoire de ce pays.
So intérêt réside plutôt dans sa date récente (janvier 2013) qui donne une large place à l'histoire contemporaine (20 pages sur 120 portent sur l'histoire depuis 2008.
Commenter  J’apprécie          20
AMaldonado
  16 janvier 2017
Bon livre pour découvrir l'histoire globale des Etats-Unis d'Amérique ainsi que les enjeux et les valeurs qu'ils l'ont animé durant plus de trois siècles.
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
Videos de François Durpaire (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Durpaire
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition. Rencontre autour de la BD d'anticipation politique Entretien: "Singulières destinées et poussée des populismes" par François Durpaire.
François Durpaire, Historien des États-Unis, Maître de Conférence en sciences de l?éducation, Agrégé d?Histoire, Membre du laboratoire EMA (Ecoles, Mutations, Apprentissages). Livre « La Présidente », aux Éditions Les Arènes BD / Démopolis, 2016.
Entretien avec : Philomé Robert, Écrivain, journaliste, présentateur des éditions d?informations du week-end sur la chaîne française d?informations internationales France 24. Livre « Exil au crépuscule », aux Éditions RFI / Apopsix, 2012.
http://www.laroseraiedescultures.fr/edition2016/mb-entretien-2-Francois-Durpaire.html
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 4 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E
+ Lire la suite
autres livres classés : 11 septembreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
1661 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre