Éditeur : Presses Universitaires de France (02/01/2013)

Note moyenne : 3.6/5 (sur 5 notes)
Faire l’histoire des États-Unis. Le projet permet de lever un premier préjugé, celui d’un pays si « jeune » qu’il n’aurait pas d’histoire. Du jour de l’indépendance à la guerre de Sécession, de la conquête de l’Ouest à celle de la Lune, de la crise de 1929 aux attentats du 11 septembre 2001, cet ouvrage raconte le roman vrai de l’Amérique. Au-delà d’un simple récit chronologique, François Durpaire montre combien les États-Unis résistent à la compréhension simpliste.... >Voir plus

gigi55
  16 février 2013
Un Sue sais-je sur l'histoire des Etats-Unis écrit du'n point de vue trop strictement socio-politique qui donne peu d'épaisseur à l'histoire de ce pays.
So intérêt réside plutôt dans sa date récente (janvier 2013) qui donne une large place à l'histoire contemporaine (20 pages sur 120 portent sur l'histoire depuis 2008.
AMaldonado
  16 janvier 2017
Bon livre pour découvrir l'histoire globale des Etats-Unis d'Amérique ainsi que les enjeux et les valeurs qu'ils l'ont animé durant plus de trois siècles.
Videos de François Durpaire (47) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de François Durpaire
La Roseraie des Cultures et des Arts - 8ème édition. Rencontre autour de la BD d'anticipation politique Entretien: "Singulières destinées et poussée des populismes" par François Durpaire.
François Durpaire, Historien des États-Unis, Maître de Conférence en sciences de l?éducation, Agrégé d?Histoire, Membre du laboratoire EMA (Ecoles, Mutations, Apprentissages). Livre « La Présidente », aux Éditions Les Arènes BD / Démopolis, 2016.
Entretien avec : Philomé Robert, Écrivain, journaliste, présentateur des éditions d?informations du week-end sur la chaîne française d?informations internationales France 24. Livre « Exil au crépuscule », aux Éditions RFI / Apopsix, 2012.
Association "La Roseraie des Cultures et des Arts" le 4 septembre 2016 - Moulin de la Bièvre Salon du Livre et des Arts de L'Haÿ-Les-Roses http://www.laroseraiedescultures.fr
Réalisation : M.D'E