AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782895374367
227 pages
Vents d'Ouest (10/12/2014)
4/5   1 notes
Résumé :

Le jour de ses dix-sept ans, Alex a un accident de skateboard et se retrouve cloué à un lit d'hôpital. Là-bas, il fait la rencontre de Daphné, une adolescente blessée et méfiante, qui est en attente d'une nouvelle famille d'accueil.

Touché par son histoire, Alex voudrait l'aider et apprendre à mieux la connaître, mais Daphné, pour qui la vie n'a pas été tendre, ne se laisse pas approcher facilement. Alex devra s'armer de patience et de beauco... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Daphné, enfin libreVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
J’ai eu ma première planche à roulettes à neuf ans. Un oncle qui m’aimait beaucoup, mais qui aimait aussi faire enrager ma mère, me l’avait offerte pour Noël. J’avais sauté dessus, tout heureux, en me tenant aux murs du corridor chez mon oncle et je m’étais heurté le front sur le plancher de bois franc. On n’a pas idée du temps que ça peut prendre aux urgences, pendant la nuit du 25 décembre, uniquement pour trois points de suture…

De retour à la maison, maman avait rangé la planche au sous-sol, avec le mince espoir que je l’oublie avant l’été. Mais elle me connaissait et elle se doutait bien que dès les premiers jours de beau temps, j’allais réclamer l’objet. Elle m’acheta donc tout l’attirail de protection possible, pour éviter que la scène du réveillon ne se reproduise et, lorsqu’un jour de mai je décidai d’aller faire un tour dans la rue avec mon cadeau, elle sortit l’équipement et me harnacha des pieds à la tête en me bombardant de conseils de sécurité. Cela n’évita pas les blessures par la suite, mais leur gravité en fut grandement diminuée. Tous les étés, je visitais l’hôpital à quelques reprises : infections dues aux éraflures mal nettoyées, foulures, fractures, coupures et j’en passe. Mais ce n’était rien comparé à ce que j’allais subir l’année de mes dix-sept ans.

C’est curieux comme parfois une série de hasards peut causer des bouleversements majeurs dans une vie ! Si, quand j’avais neuf ans, mon oncle ne m’avait pas offert cette planche et si le jour de mes dix-sept ans je n’avais pas eu cet accident… Si, cinq semaines plus tard, j’avais fait une sieste l’après-midi où Marthe Gignac est arrivée dans ma chambre, ce jour-là, je n’aurais pas rencontré Daphné.

Certains appellent ça le destin, d’autres, la chance. Moi je n’y crois pas : c’est la vie, simplement. Et parfois, heureusement, la vie peut être très belle !
Commenter  J’apprécie          30

Lire un extrait
Videos de Sandra Dussault (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sandra Dussault
Narré avec brio par Louis Brousseau, ce livre audio vous permettra de ressentir tout le suspense et l'ambiance terrifiante décrite par l'autrice Sandra Dussault!
Pour l'écouter rendez-vous sur Narra.ca, la première et l'unique plateforme québécoise dédiée au livre audio!
Lecture : Louis Brousseau Réalisation audio : Studio Bulldog
autres livres classés : hôpitalVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20256 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}