Tristan Mory (Autre)
Milan (03/02/2021)
3.2/5   5 notes
Quand elle doit parler à un inconnu, Léonie rougit et se recroqueville, comme un escargot dans sa coquille. Pourquoi certaines personnes sont plus timides que d'autres ? Est-ce que ça dure toute la vie ? Avec Léonie, découvre ce qu'est la timidité et les petits moyens pour la surmonter.
Que lire après Mes p'tits pourquoi : La timiditéVoir plus
Léonie est timide : elle n'ose pas parler en classe, préfère rester à côté de la maitresse pendant la récréation, a toujours peur de déranger les autres. Pourtant, à la maison, Léonie est détendue, joyeuse et blagueuse. Les adultes autour d'elle vont lui proposer des petits défis pour surmonter sa timidité, sans pour autant vouloir changer radicalement son tempérament.

Un petit documentaire sous forme d'histoire, qui aura un côté rassurant pour l'enfant timide. Efficace sans être révolutionnaire dans la forme, ni dans le fond.
Super album documentaire pour les enfants. Il est très instructif et ludique. Il reprend bien les différents éléments que l'on peut trouver en lien avec le sujet.
Les illustrations sont très parlantes et vraiment attractives.
Une très belle découverte qui ne me surprend plus de cette très belle collection.