En Marge (19/12/2011)
3.5/5   1 notes
Prosper, chat détective qui forme avec son collègue Philippe l'agence parisienne Double Pattes, est chargé d'une mission par le Rouquin. Autour d'eux, gravitent leur copain Jo, le taxi, Suzanne, une vieille amie de Philippe, le docteur Lhomme et son assistante Aimée, Gaby, une amie de Jo, et aussi Paco et Lily.
Que lire après Bow-window Voir plus
Voilà un roman policier de facture classique qui conviendrait aussi à un public jeunesse ado. L'originalité de ce roman c'est de retrouver comme héros récurent un chat détective.
On se demande vraiment ce qu'il y a de commun entre Prosper le chat qui soliloque à longueur de journée et les chanteuses de blues des années 30. On cherche à comprendre comment un chat qui évoque ses déboires sentimentaux a à voir avec les émeutes raciales du ghetto noir de Watts en Californie et en 1965. Et pourtant. Prosper n'est pas un chat ordinaire ça vous l'aurez compris. D'ailleurs il aime à réfléchir la nature humaine et la comparer à celle dite animal. Et justement notre animal grand curieux à l'intelligence vive, va découvrir qui est cette jeune parisienne qui se cache derrière Bow-Window et les marronniers de la rue Clisson
Un livre policier non conformiste bien agréable à lire

Lien : https://collectifpolar.com/