Star Wars - Legacy tome 10 sur 10
Delcourt (17/08/2011)
4.21/5   14 notes
Il y a bien longtemps, Luke livra son ultime combat face à l’Empereur Dark Sidious. Aujourd’hui, son descendant Cade Skywalker affronte Dark Krayt, revenu d’entre les morts. Plus maléfique que jamais, le Sith est décidé à écraser la galaxie. Les Chevaliers Impériaux de Roan Fel se sont alliés aux Jedi, mais leur puissance combinée sera-t-elle suffisante pour s’opposer au côté obscur de la Force ?
Que lire après Star Wars - Legacy, tome 10 : Guerre totaleVoir plus
Arrivant à la fin de la longue série Legacy consacré à Cade Skywalker, vient l'heure des comptes. C'est une BD sympa, mais qui n'arrive jamais à franchir cette barrière pour devenir réellement une bonne BD qu'un amateur de Star Wars se devrait de lire. le problème en revient au personnage principal. Vous parlez d'une tête à claques.... Cade Skywalker ne veut pas être un Jedi, il veut l'argent facile, la liberté, et surtout aucune responsabilité, et le fantôme de Luke s'en arrache les cheveux. Seulement voilà, le héros mâle au jeu de mots faciles, que toutes les femmes, forcément bien roulées, s'arrachent, et qui règle ses problèmes par la violence en refusant ses responsabilités, on l'a déjà vu vingt, que dis-je, cent fois. Luke et Star Wars étaient révolutionnaires pour les choix qu'il fit sur l'étoile de la mort, préférant la torture et la mort à la violence. Cela faisait de lui un Jedi, et cela faisait de Star Wars une nouveauté.
Là, on retombe simplement dans des chemins déjà parcourus, et c'est pareil pour le reste du casting, du side-kick de couleur, pour que la série ne soit pas traité de raciste, à la fille qui pardonne au héros à la fin de s'être tapé la méchante...(et quasiment sa demi-soeur, décidément)

Pas franchement indispensable pour les amoureux de Star wars. Les amateurs de combats spatiaux pourront s'en contenter.
Voici la finale tant attendu de la série Legacy. On a appris dans le tome précédent que Darth Krayth est toujours vivant. Skywalker connait maintenant son destin et sait que c'est lui qui devra essayer d'éliminer l'infâme Sith. Toute la BD se concentre donc sur l'ultime choc entre l'Empire des Sith et le pouvoir légitime.

C'est une bonne fin pour cette série que j'ai bien apprécié. Certaines BD étaient de trop et n'ajoutaient rien à l'histoire mais en général, j'ai passé un agréable moment à lire cette série. de plus, je suis content car une suite est prévue. Elle tournera cette fois sur une descendante de la famille Solo. Ce sera des auteurs et dessinateurs différents qui feront cette histoire. J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner.
Et voilà le dénouement final de Star Wars Legacy ! Première bonne nouvelle, c'est une fin réussie avec une bataille finale excellente.
Tous les ingrédients sont réunis dans ce tome 10 : une bataille finale grandiose ; tous les personnages sont réunis ; les traitres sont démasquées (enfin sauf un - affaire à suivre…) ; des personnages emblématiques meurent, d'autres cèdent, d'autres retrouvent leur aura… bref, un album qui clôt parfaitement cette série.
Pourquoi Disney n'a pas puisé dans L Univers étendu pour nous sortir un Star Wars Legacy au Cinéma… dommage, dommage… car cette série a tout pour proposer un film en trois actes grandiose. Je regrette juste peut-être (et c'est un tout petit « peut-être ») un combat plus long et plus puissant entre Cade et Krayt. Pour le reste, on ne s'ennuie pas une seconde avec ces multiples rebondissements et des intrigues bien menées.

fin un peu décevante par rapport à la qualité générale de la série - ça fait un peu précipité avec quelques raccourcis

critiques presse (1)
Sceneario
03 octobre 2011
Ce tome conclut en beauté cette aventure et n'aura pas déçu les amateurs. C'est du grand et du très bon Star Wars. Legacy nous montre l'avenir de la famille Skywalker et nous en redemandons.
Je suis plus grand que vous ne l’avez jamais soupçonné, et vous êtes bien moins que ce que vous croyez être.