Atramenta (19/01/2017)
4.67/5   6 notes
Andrew et Kate viennent de se marier. Ils sont jeunes, riches, l'avenir leur sourit.Pour leur lune de miel ils décident de se rendre en Amazonie, d'où Andrew est originaire.Ce qui devait être un voyage d'agrément, un retour aux sources pour Andrew, va se transformer en une expérience bouleversante dont ils ressortiront métamorphosés ... Inspiré d'une légende brésilienne, celle du boto, le dauphin rose d'Amazonie, Origines vous emmènera au c?ur de la jungle brésilien... >Voir plus
Que lire après OriginesVoir plus
J'ai vraiment apprécié ce roman qui nous embarque de bout en bout dans l'histoire. le thème est original, l'écriture est belle, la plume alerte. Et grâce aux protagonistes mais aussi à Kirsteen Duval qui s'est bien documentée (et cela se sent), j'ai également pu voyager et découvrir une région et des populations. le message passé est important et nous concerne tous.

Pour un premier roman, c'est vraiment une réussite ! Kirsteen Duval sait ménager le suspense et sait également atteindre la corde sensible. Comment ne pas vibrer avec Andrew et Kate ? Comment ne pas être sensibles à la magie de l'Amazonie ? Alors n'hésitez pas et découvrez ce livre !
Lien : https://promenadesculturelle..
Ce livre est inspiré d'une légende brésilienne, celle du boto, le dauphin rose d'Amazonie qui prend forme humaine pour féconder des jeunes filles célibataires.
Je ne sais pas trop dans quel genre classer ce livre ... Fantaisy ? Fantastique ? Une chose est sûre, ce livre n'a rien à voir avec son autre roman !
On y retrouve bien-sûr tout le talent de l'auteure : son écriture fluide et agréable à lire et cette facilité à nous faire voyager.
En effet, le livre nous emmène au coeur de la jungle brésilienne et nous fait découvrir l'Amazonie comme si nous y étions.
J'ai beaucoup aimé les personnages, surtout Kate, bien quel soit parfois un peu naïve.
Par contre, j'ai été moins touchée par le fond de l'histoire qui est un peu trop surnaturelle à mon goût. J'attendais une explication rationnelle sur la fin qui n'est pas venue ... Malgré tout, j'ai beaucoup aimé le final et l'avenir de Kate que l'auteure nous laisse deviner.
le livre s'ouvre sur une scène étrange où Kate, la narratrice, est « mise de côté » par une autre femme. On repart ensuite trois mois en arrière afin de comprendre la relation entre Andrew et Kate et comment ils en sont arrivés là. Andrew et Kate sont jeunes, beaux, et viennent de se marier. Andrew a été adopté bébé. Il est originaire d'Amazonie mais ne sait rien sur ses parents. Pour leur voyage de noce, Kate décide donc de l'emmener en Amazonie, au plus près de ses racines. Au début réticent, il va finalement accepter ce voyage.

Mais une fois arrivés là-bas, tout va changer. Les certitudes du passé ne sont plus là, Andrew va peu à peu se métamorphoser au contact de cette terre qui l'a vu naître. Il va aller de surprise en surprise et essayer de découvrir la vérité sur ses « origines ».

Ce livre est un petit bijou. Kirsteen Duval nous embarque dans une histoire qui oscille entre amour, suspense, légendes amazoniennes et protection de l'environnement. En effet, ce livre est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur cette région du monde qu'on connait tous et toutes de nom mais dont on sait finalement peu de choses. L'auteur met un coup de projecteur sur cette région menacée alors qu'elle est le premier poumon de notre planète.

J'ai trouvé justement que cet appel écologique est subtilement lié à la découverte des populations traditionnelles vivant là-bas. le tout se mêle à la quête d'Andrew et aux bouleversements que va connaître Kate. Ce livre ne nous laisse pas le temps de souffler. A chaque chapitre, on ne sait jamais à quoi s'attendre et jusqu'à la fin, on doute de la manière dont va se terminer ce livre.

Je recommande ce livre à tous les amoureux de la planète mais aussi à tous les amoureux de légendes traditionnelles et les fans d'histoires d'amour.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
J'ai passé un très bon moment avec Origines.
Ce roman est dépaysant, bien écrit, l'écriture est fluide et on a juste envie de tourner les pages pour comprendre comment ce voyage en Amazonie va finir.
Les personnages sont très intéressants et bien décrits.
Merci à l'auteure pour ce beau moment d'évasion !
Kristeen Duval nous présente un roman qui est super-captivant, et même aphrodisiaque ou plutôt exotique. Elle nous transporte au Brésil avec Kate et Andrew qui viennent de se marier, un beau voyage de noces les attend...
Une fois sur la terre amazonienne, Andrew est bouleversé, il a un comportement de plus en plus bizarre. Il faut penser qu'Andrew a été adopté, mais que ses origines, c'est en Amazonie. Est-ce que le fait d'avoir remis les pieds sur la terre de sa naissance a provoqué tous les changements dans le comportement et les perceptions d'Andrew ?
Dans ce roman, on retrouve, de la romance, de l'aventure, du suspense, les légendes amazoniennes tout cela dans un respect de l'environnement. Kirsteen Duval a choisi de nous interpeller sur l'environnement, c'est dans une optique écologique. L'auteur met en avant-scène cette région menacée alors qu'elle est un poumon pour notre planète. Ce roman est écrit avec une plume sincère, il est une réussite. J'ai passé un excellent moment avec Kate et Andrew.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

— Nous sous-estimons toujours les dangers qui nous guettent en pleine jungle, déclara Henry. Les bungalows ont beau être équipés du WI-FI, la jungle nous entoure et le danger est bel et bien réel. Les animaux restent sauvages et c’est sans compter sur cette atmosphère mystérieuse qui a tendance à nous déboussoler.