AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2361760002
Éditeur : Le stylo bulle Editions (08/12/2009)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
Résumé :

Quelque part dans un utérus… Louis, fœtus, prend soudainement conscience de son existence. Et il n’est pas seul. Il semble qu’à côté de lui, un être en tous points semblable à lui flotte dans le liquide amniotique. C’est Karl, son frère jumeau. Et il est content, Louis, hystérique même, car il n’aime pas la solitude. Sauf que la ressemblance entre les deux fœtus ne semble être que physique ! Soudain des bruits se font entendre. Le monde extérieur se prés... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
LiliGalipette
  09 février 2014
Louis et Karl sont jumeaux, mais pour le moment, ils sont encore dans le ventre de leur maman. le premier est de nature optimisme, le second est plus cynique et désabusé. Les deux petits bonhommes vont devoir cohabiter pendant neuf mois et neuf mois, ça peut être très long dans un endroit aussi petit. Attentifs au moindre bruit, ils cherchent à comprendre le monde qui les attend. « C'est qui ce Dieu dont parle des fois Maman ? / Tu vois… Maman nous a créés et veille sur nous, même si on ne la voit pas… Et bin Dieu, c'est pareil pour Maman… / Mouais… Mais nous au moins, Maman nous parle et on l'entend... » (p. 24) Dans le huis-clos amniotique, Louis et Karl se lancent dans d'intenses discussions sur la vie, la mort, la famille et d'autres sujets bien pointus pour deux bouts de chou qui n'ont pas encore pointés leur nez à l'air libre. « T'as pas peur de la Mort, Louis ? / Mais on n'est même pas encore nés ! / Quel argument imparable… J'peux pas lutter… » (p. 27) Et dehors, justement, ce sera comment ?
Ce petit album est très drôle, surtout pour moi qui sais les plaisirs et les agacements d'avoir un frère jumeau. J'ai vraiment ri devant les réflexions à la fois innocentes et cruelles des deux foetus. « Imagine qu'on naisse en Chine… Avec la politique de l'enfant unique, ma petite… Tu es dans la merde ! / Primo : j'suis pas une fille… Secundo : toi, avec ta grande gueule contestataire, tu l'es encore plus ! » (p. 69) Les cases sont en fait des bulles et les foetus ont la rondeur imparfaite des corps inachevés. Voilà un petit ouvrage à offrir aux jumeaux ou aux parents en attente de jumeaux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          280
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
LiliGalipetteLiliGalipette   09 février 2014
« C’est qui ce Dieu dont parle des fois Maman ? / Tu vois… Maman nous a créés et veille sur nous, même si on ne la voit pas… Et bin Dieu, c’est pareil pour Maman… / Mouais… Mais nous au moins, Maman nous parle et on l’entend... » (p. 24)
Commenter  J’apprécie          90
LiliGalipetteLiliGalipette   09 février 2014
« Imagine qu’on naisse en Chine… Avec la politique de l’enfant unique, ma petite… Tu es dans la merde ! / Primo : j’suis pas une fille… Secundo : toi, avec ta grande gueule contestataire, tu l’es encore plus ! » (p. 69)
Commenter  J’apprécie          30
LiliGalipetteLiliGalipette   09 février 2014
« T’as pas peur de la Mort, Louis ? / Mais on n’est même pas encore nés ! / Quel argument imparable… J’peux pas lutter… » (p. 27)
Commenter  J’apprécie          20
Video de Wayne W. Dyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wayne W. Dyer
365 façons d'appliquer dans votre vie : le pouvoir de l'intention. Le Dr Dyer a élaboré ces intentions parce qu'il aimerait communiquer le fait que l'intention est un champ d'énergie qui circule de manière invisible au-delà de la portée de notre mode de vie habituel de tous les jours. C'est une force que nous avons tous à l'intérieur de nous, et nous avons le pouvoir de la faire survenir dans nos vies en étant l'énergie que nous voulons attirer. Pour le docteur Wayne W. Dyer, l'intention est une force universelle, un champ d'énergie invisible et illimitée, dont nous faisons tous partie. Lorsque nous sommes reliés à ce champ, nous parvenons à réaliser nos projets de façon harmonieuse, nous ressentons une profonde plénitude et une intense joie d'être. Ainsi le pouvoir de l'intention est-il en nous-même : il suffit de l'activer pour conférer à notre vie une dimension insoupçonnée, miraculeuse et nouvelle. http://intuition.biosynergie.org/inscriptionliste/
+ Lire la suite
autres livres classés : foetusVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15764 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre