J'ai lu (20/09/2017)
4.6/5   5 notes
Le Dr Wayne W. Dyer enseigne dans ce livre comment exploiter son moi supérieur dans la vie de tous les jours. Il nous propose un programme axé sur l'esprit, plutôt que sur l'ego. Étape par étape, le Dr Dyer nous montre comment passer de la conscience émotionnelle à l'intuition psychologique et aux alternatives spirituelles afin de changer notre expérience de vie : besoin de se réaliser et d'acquérir une conscience, un détachement, pour enfin lâcher prise et trouver... >Voir plus
Que lire après Votre moi sacréVoir plus
Je suis un fan du Dr Wayne W. Dyer donc ma critique ne sera pas forcément objective.
On retrouve dans ce livre tout ce qui fait la qualité de ce porteur de bonnes nouvelles et de la méthode " apprenez par vous-même" : direct, clair, pédagogue et bienveillant.
On ressort confiant en sachant que nous avons tous les outils en main, tous les outils en nous, pour réussir à développer en soit la part divine.

Tant d'entre nous avons grandi, convaincus que nous sommes le corps que nous portons, le métier que nous exerçons et la religion que nous pratiquons. Nos vies sont tributaires d'événements extérieurs au moment même où nous les voyons changer et bouger. Pourtant, intérieurement, nous restons les mêmes.

Vous n'avez peut-être pas accordé beaucoup d'attention à cet aspect de vous-même. Si vous le faites, vous découvrirez un moi intérieur qui ne change jamais mais demeure prisonnier dans un monde en constante évolution.

Un jour, votre moi physique reposera probablement sous une tombe gravée de vos dates de naissance et de décès. Mais votre âme sait que vous êtes éternel. Cette partie de vous-même est sans forme et sans frontières. Sans frontières, il n'y a ni naissance ni mort. Ce qui est né mourra, ce qui n'est jamais né ne mourra jamais. Votre moi sacré n'est jamais né ! Votre moi sacré ne mourra jamais !

Savoir ceci sans l'ombre d'un doute vous aidera grandement dans votre quête sacrée. Quand vous atteindrez ce stade, sachant que vous êtes votre moi immuable, vous serez "en accord" avec votre vie."
Le confucianisme nous dit : « Ce que l’homme non instruit cherche est à l’extérieur. Ce que l’homme instruit cherche est en lui. »
Les bouddhistes nous rappellent : « Si vous croyez en une Loi extérieure à vous, ce n’est pas en la Loi merveilleuse que vous croyez mais en un enseignement inférieur. »
Le shintoïsme nous implore : « Ne cherchez pas Dieu dans les cieux lointains. C’est dans le cœur de l’homme qu’on le trouve. »
Enfin, l’hindouisme nous assure que : « La divinité est cachée au cœur de l’homme. »
Oubliez toutes ces croyances qui vous ont convaincu de vos insuffisances et de vos défauts. Debarrassez vous de tout ce que vous croyez pouvoir ou ne pas pouvoir faire. Ouvrez vous à l'instant. Soyez une ardoise vierge sur laquelle rien n'est imprimé ou projeté.
Pour savourer le bonheur de " ici et maintenant " , vous devez apprendre à faire confiance à votre Moi supérieur et vous détacher de ces enseignements inculqués par tous les égos ayant influencé votre vie jusqu'ici. Vous vous rendrez compte que vous n'êtes pas en procès ici-bas, que votre mission est de servir et diffuser l'amour. Point final.
Toute violence humaine provient du fait que nous avons le sentiment d’être à part. Si nous savions que nous sommes un et que Dieu est en nous tous, nous saurions que faire du mal à l’autre est une violation de Dieu. Nous serions incapables de nous comporter comme nous le faisons les uns envers les autres. Mais la folie de l’ego nous encourage à poursuivre nos vendettas de haine.

Lire un extrait
Video de Wayne W. Dyer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wayne W. Dyer
365 façons d'appliquer dans votre vie : le pouvoir de l'intention. Le Dr Dyer a élaboré ces intentions parce qu'il aimerait communiquer le fait que l'intention est un champ d'énergie qui circule de manière invisible au-delà de la portée de notre mode de vie habituel de tous les jours. C'est une force que nous avons tous à l'intérieur de nous, et nous avons le pouvoir de la faire survenir dans nos vies en étant l'énergie que nous voulons attirer. Pour le docteur Wayne W. Dyer, l'intention est une force universelle, un champ d'énergie invisible et illimitée, dont nous faisons tous partie. Lorsque nous sommes reliés à ce champ, nous parvenons à réaliser nos projets de façon harmonieuse, nous ressentons une profonde plénitude et une intense joie d'être. Ainsi le pouvoir de l'intention est-il en nous-même : il suffit de l'activer pour conférer à notre vie une dimension insoupçonnée, miraculeuse et nouvelle. http://intuition.biosynergie.org/inscriptionliste/