Les évadés du Temps tome 5 sur 9
EAN : 9782010093142
Hachette (30/11/-1)
3.71/5   12 notes
Un tigre hante le jardin du docteur Sarlat en Corrèze! Non loin de l'endroit où les Évadés du Temps ont établi leur camp pour les vacances... Alertés par le médecin et son fils, nos amis envisagent toutes les hypothèses... Ne s'agit-il pas d'un tigre-garou? Et cet animal de légende, surgi du fond des temps, ne serait-il pas... l'un d'eux? Noïm ou Kourôun ? Les soupçons s'égarent, jusqu'à cette nuit où, dans la clarté lunaire, apparaît la vérité, étonnante!
>Voir plus
Que lire après Les évadés du Temps, tome 5 : Chasse au tigre en CorrèzeVoir plus
Ce livre est destiné à la jeunesse mais on peut savourer l'histoire qu'il raconte à tout âge !
C'est un petit roman que les membres d'une famille pourraient tous lire en parallèle, en faisant le point en fin de chapitre en mangeant le dessert !
Ce serait une bonne manière de s'encourager à passer du temps à lire, de montrer aux plus jeunes que ce qui les intéresse peut aussi passionner une autre génération.
La narration donne au lecteur la sensation de vivre une expérience peu commune dans la peau d'un personnage qu'on n'aurait pas imaginé tel qu'il est dans cette curieuse aventure !
On sortira de ce livre avec l'envie de se déplacer autrement. On regardera les animaux, son chat par exemple, en se posant des questions sur ce qu'il pense, et à propos de ses promenades nocturnes...
Roman pour la jeunesse: un jeune homme tigre-garou, se transforme en tigre la nuit...