Citations sur Envoyée spéciale (99)

Il marche en regardant ses pieds comme d'habitude, un peu de ce qui les environne et là tout l'y désole. Une carte à jouer perdue, par exemple, seule derrière le kiosque à journaux de la place Prosper-Goubaux. Ca n'a l'air de rien à première vue, une carte égarée, n'empêche que ça ruine la carrière et l'avenir d'une cinquantaine d'autres qui la pleurent sinon la maudissent, ne pouvant plus servir à rien, se retrouvant sans emploi à cause d'elle et sur le sort desquelles s'attriste Pélestor.
Le généralissime Kim Il-Sung, notamment qualifié de Soleil de la nation, Héros du travail, Professeur de l'humanité tout entière et leader éternel, tendait son bras droit vers un avenir radieux, le passé magnifique, la voie à suivre ou les trois en même temps, à moins qu'il ne hélât un autobus.
Les gauchers, on leur prête volontiers une vie intérieure spéciale, une discorde enfouie, un tourment souterrain, une souffrance intime, tout cela qui est sans doute infondé peut les rendre émouvants, par exemple on imagine mai un gaucher tortionnaire, bien qu'on ait sûrement tort.
....se prépare en même temps un jus d’orange et une
théière, ce dans un ordre immuable et parallèle, sachant que le temps de presser deux oranges est égal à celui de l’ébullition puis que la phase de rinçage du presse-agrumes équivaut à celle de l’infusion.
Autour du métro Couronnes, des ruelles déferlent du nord-est en affluents vers le boulevard : passage de Pékin, rue du Sénégal, rue de Pali-Kao. Celle-ci, Tausk l’emprunte après avoir longé quelques boutiques chinoises – furtifs effluves de glutamate monosodique –, restaurants tunisiens –subtiles fragrances de ras el hanout –, deux supérettes et un soldeur d’électronique, « Tout à 1€ » oppose une féroce concurrence à « Tout Mini € »
Elle sanglotait sans cesse. A la moindre occasion, et même sans occasion, ce qui n'était d'ailleurs pas si désagréable; Qu'elles soient de douleur, d'émotion, de joie voire de deuil, les larmes ont en effet du bon. Peu importe au fond de ce dont elles témoignent, tant elles soulagent et tant, s'écoulant de nos yeux, c'est tout le corps qu'elles apaisent.
Et soit dit en passant, ce phénomène concerne peu ou prou tout ce que le corps expulse: dès l'instant où quelque chose de liquide, solide ou gazeux s'échappe de l'organisme - soit une dizaine de modes d'évacuation possibles qu'on s'abstiendra de détailler - c'est chaque fois, du sublime au trivial, un plaisir spécifique. A des degrés divers et quoi qu'on dise, c'est toujours plutôt bon.
Pensivement il tend l’élastique au point de le casser puis détord le trombone, tente de le retordre en forme de profil humain sans résultat cependant que, jeté sur le bureau, l'élastique s'improvise en esperluette : une pichenette et hop, l'esperluette se transforme en arobase avant de s'immobiliser en clé de sol. p.29
Le cimetière de Passy est, de loin, le plus chic de Paris. De taille assez réduite, il est imbattable dans la proportion d'individus riches et célèbres au mètre carré, spécialement dans le domaine des arts et lettres. On l'a d'ailleurs installé en surplomb, ce qui permet aux personnes gisant là, de se maintenir toujours au-dessus du niveau des vivants.
Bref, pardonnez-moi de m'exprimer ainsi mais je crois que je vous tiens par les couilles.
Hubert a froncé un sourcil : ça devient emmerdant cette histoire, tu es bien sûr que c'est son doigt ? Tausk a avancé pour preuve la présence, sur ce doigt, du vernis 599, mais Hubert s'est montré réservé : Bien sûr mais enfin ça se bricole, un vernis. Ils vont continuer, a prédit Tausk, la prochaine fois c'est aussi bien un oeil que je reçois. Non, l'a calmé Hubert, ils n'iront pas jusque là. Mais ça devient plus sérieux, tu es sûr que tu ne pourrais pas payer ? Quand je dis payer, je dis payer un peu, pas forcément tout ce qu'ils demandent. Pour voir. Non mais tu ne te rends pas compte, a soupiré Tausk, après tout ce qu'elle m'a déjà coûté.