Gründ (22/09/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
A Paris, on connaît la chanson !
De 1920 à nos jours, du 78 tours au MP3, voici un condensé de Paris en chansons, par ses rues et ses lieux illustres. Par extension, outre l'aspect historique, ce livre propose une histoire de la chanson française, une grande majorité de ces chansons dédiées aux rues de la capitale ayant été des standards.
Si les quartiers de Saint-Germain-des-Prés ou Pigalle ont inspiré au moins trente chansons renommées, d'autres rues... >Voir plus
Que lire après Si Paris m'était chantéVoir plus

Video de Christian-Louis Eclimont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian-Louis Eclimont
Une chanson de Christian-Louis Eclimont & Didier Marouani
Découvrez Si Paris m'étais chanté, un livre qui retrace de 1920 à nos jours, du 78 tours au MP3, une histoire de Paris en chansons, par ses rues et ses lieux illustres ? et, par extension, une histoire de la chanson française, une grande majorité de ces chansons ayant été des standards. Pigalle, par exemple, a inspiré pas moins 30 chansons renommées. D'Aristide Bruant à Yves Montand, de Serge Reggiani à Vincent Delerm, de Juliette Gréco à Etienne Daho, des Halles aux Champs-Elysées, de Notre-Dame à la rue des Martyrs... Pour chaque chanson, une histoire du lieu, de la rue et une histoire de la chanson ? auteur, compositeur, interprète.
Arrangements Jeff Parent