Jean-Claude Mallé (Traducteur)
Éditeur : Pocket (10/04/2008)

Note moyenne : 3.22/5 (sur 57 notes)
Malgré des défaites cuisantes, le seigneur Vlagh, entouré par ses armées de créatures hybrides, cherche toujours à conquérir le royaume de Dhrall. Il a créé de nouveaux soldats : des espions intelligents à l'apparence humaine. Les habitants de Dhrall sont de plus en plus perturbés par l'intrusion de ces agents et ne peuvent même pas se tourner vers les dieux. Ces derniers approchent de leur fin de règne et forment leurs successeurs. A la détresse des habitants de Dh... >Voir plus

Chazychaz
  23 décembre 2010
3e volume de cette tétralogie des Rêveurs, Les gorges de cristal reste dans la même veine que ses deux prédécesseurs : une histoire relativement basique qui semble s'emberlificoter inutilement, si ce n'est pour donner une consistance douteuse à une histoire qui aurait pu tenir en seulement deux livres.
Peut-être est-ce un effet de l'habitude, suite à la lecture des deux premiers volets, mais on finit par se laisser porter (ou dériver...) au gré des allers et venues des différents personnages.
Une chose est sûre : il ne faut toujours pas être pressé que l'action débute, car le plantage de décor reste un brin poussif...
Pas désagréable, mais très loin d'être transcendantal, Les gorges de cristal restent distrayantes mais on leur préfèrera fatalement les Cycles principaux d'Eddings : la Belgariade et la Mallorée.
frankgth
  03 octobre 2011
Troisième confrontation avec le Vlagh, et si ses créatures semble à chaque fois plus intelligentes, la victoire semble à chaque fois plus facile pour les dieux et leurs alliés. Et si quelques nouvelles peuplades viennent enrichir les rangs des humains on ne peut pas dire que ça change grand chose aux histoires précédentes.
Pour moi ce tome 3 est encore une déception, rien de bien neuf, ni sur les personnages ni dans l'histoire, avec en plus de nombreuses répétitions car l'histoire change sans arrêt de narrateur.
J'achèterais quand même le 4ème mais je ne peux pas dire que je l'attends avec impatience.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
aurelie0207
  24 mai 2014
:Hélas encore répétitif à chaque fois qu'il croise un alliée pour la guerre il répète inlassablement le déroulement des deux première guerre ce qu'il fait qu'on lit 3 fois la même chose...l'auteur a mis l'actions à la fin du coup sa donne envie de savoir qu'elle sera définitivement la fin.
Lien : http://fantasialivre.skyrock..
Skarn-shaSkarn-sha   28 mars 2012
Aussitôt, le massacre fratricide cessa. Prenant nos bâtons et nos autres armes, nous fondîmes vers le pays des courts étés. Bien entendu, nous emportâmes aussi nos arbres-tueurs – embrasés par le premier – qui laissèrent derrière nous une glorieuse infinité de nuages noirs annonciateurs de notre inéluctable triomphe
Skarn-shaSkarn-sha   28 mars 2012
— Nous avons en gros adopté cette stratégie avant la première guerre, chez dame Zelana, précisa Narasan. On s’assure d’abord d’arrêter les agresseurs, puis on contre-attaque pour les réduire en bouillie
ChazychazChazychaz   23 décembre 2010
Selon moi, l'irrévérence est un don divin. Un de ces quatre, je lèverai les yeux au ciel pour remercier le dieu qui me l'a octroyée.