Verdier (07/02/2013)
3.5/5   1 notes
Un homme, pénétrant au milieu de la nuit dans un bar de la place de Clichy, croise le regard meurtrier d'un jeune voyou avec qui il va se lier d'amitié.

Commence pour ce duo paradoxal un voyage à l'intérieur d'un triangle dont les pointes sont la place de Clichy, la place des Abbesses et l'église Notre-Dame-de-Lorette, au fil duquel se dessine une géométrie de la nuit qui est aussi une géométrie du souvenir, générant des métamorphoses où les masques e... >Voir plus
Que lire après Peau d'ogreVoir plus

Lire un extrait
Videos de Vincent Eggericx (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Vincent Eggericx
Entretien réalisé par Julia Cordonnier (montage : Agnès Touzeau)
Vincent Eggericx, « L'art du contresens », Verdier, 2010. https://editions-verdier.fr/livre/lart-du-contresens-2/
Quatrième de couverture :
Un voyage dans le temps et dans l'espace tissant l'expérience concrète – celle de l'apprentissage du tir à l'arc japonais – avec l'introspection individuelle et l'histoire collective. Un récit de voyage qui est aussi une histoire d'amour et une méditation ponctuée par des éclats de rire; un voyage à contresens sur l'île la plus propice aux contresens: le Japon.
Site : https://editions-verdier.fr/ Facebook : https://www.facebook.com/EditionsVerdier Twitter : https://twitter.com/EditionsVerdier