Charlotte tome 1 sur 3
Editions Rod (01/08/2017)
4.42/5   6 notes
Charlotte, c'est une gamine de province qui a été obèse, boutonneuse et la risée de ses camarades de classe. Douée d'une volonté de fer, elle a su remodeler son apparence à force de gymnastique et d'une discipline féroce. Sa rencontre avec Julien Rey, un peintre de renommée mondiale, va bouleverser son projet de devenir avocate. Ébloui par la beauté de cette adolescente solitaire, Rey la peint dans cinq tableaux, tombe amoureux d'elle et mène avec elle une liaison à... >Voir plus
Que lire après Charlotte, tome 1Voir plus
Bonjour ! Voici mon retour sur : « Charlotte à l'ordinateur » par Philippe Ehly.

La petite Charlotte vit avec ses grands-parents à la campagne. Intelligente, elle rêve de devenir avocate. Laide pendant son enfance, elle se transforme avec le temps en une belle adolescente.
Sa vie bascule le jour où un peintre mondialement reconnu s'installe près de chez elle. Leur rencontre va amener l'artiste à peindre une série de tableaux qui vont devenir une énigme, tandis que se développe entre « l'enfant terrible de l'art » et son modèle une relation passionnée.
Nous retrouvons Charlotte à Paris où elle est étudiante, aussi discrète que solitaire, avec une ambition et une détermination qui ne laisse pas de place aux distractions jusqu'à ce qu'elle rencontre Caroline. L'amitié (!) entre les deux jeunes femmes, belles et ambitieuses, et Guido, séduisant et brillant chef d'entreprise de Paladino, une marque de vêtements de luxe, va conduire Charlotte vers une destinée qu'elle n'aurait jamais imaginée, bouleversant son plan de carrière solidement établi.
Devenue une égérie de la mode, elle poursuit néanmoins ses études de droit. Désormais elle jongle entre deux vies, entre deux amant(e)s tout en refoulant une irrésistible attirance pour le bel Antoine, camarade de faculté. Puis ressurgit son passé de jeune modèle, muse et amante d'un artiste de trois fois son âge.
Lorsqu'elle décroche son diplôme d'avocate, elle rend publique sa double vie de manière spectaculaire, tombe enfin dans les bras d'Antoine et entame une carrière internationale. Nous la suivons en Italie, en Inde, au Vietnam. Mais un drame va survenir et confronter Charlotte à elle-même. Et puisque les choses n'arrivent jamais seules, Antoine, avec lequel elle envisageait un avenir, la trahit ce qui lui fait prendre la fuite vers Los Angeles où le cinéma lui tend les bras.

J'ai beaucoup aimé suivre Charlotte. Son parcours est parsemé de paillettes, d'exotisme et de glamour. Un peu trop beau pour être vrai… ? Peut-être. Mais Charlotte incarne aussi une femme actuelle, dynamique, indépendante. Sans être tout à fait féministe, Charlotte assume ses choix, revendique ses droits, exprime ses envies.
Sous la belle plume de Philippe Ehly, Charlotte prend vie. Son destin hors du commun fait rêver, ses expériences sexuelles fantasmer. Charlotte est sympathique, simple et modeste, mais loin d'être naïve.
Je salue au passage les connaissances de l'auteur, surtout en ce qui concerne le monde de la haute couture. Avec nonchalance, il nous dévoile les difficultés de la coupe d'un pantalon, le tombé d'une veste, le drapé d'un tissu. Il décrit les séances de photos et les tournages de films comme si c'était son métier.
Amour, glamour, amitié, ce roman contemporain se lit facilement et une fois plongé dans l'histoire de Charlotte, il est difficile de s'arrêter. Et d'ailleurs, on aimerait bien une suite !

Après la saga Osipov, un Cosaque de légende, et la trilogie l'Archéologue, Philippe Elhy signe avec Charlotte un tout autre genre de roman, aussi bien écrit, aussi bien documenté et aussi passionnant.

« Charlotte à l'ordinateur » par Philippe Ehly. Aux éditions Encre Rouge.
Je viens de lire "CHARLOTTE A L'ORDINATEUR", roman de Philippe EHLY et de découvrir ainsi la plume raffinée et cultivée de cet auteur.

Philippe EHLY nous raconte le destin extraordinaire de Charlotte une jeune provinciale qui, durant son enfance a été complexée par un physique ingrat, rejetée par ses amis d'école mais qui est devenue une très belle femme. Nous suivons le chemin qu'elle doit parcourir pour devenir un mannequin mondialement connu, ses aventures amoureuses, ses joies et ses déceptions.

L'auteur parvient à faire partager les émotions, l'ambition, l'excitation, le désir de ses personnages. Les scènes érotiques sont amenées et décrites avec un certain art et sans vulgarité.

Philippe EHLY nous fait également voyager dans de nombreux pays et l'on s'imagine bien dans ces palaces de rêve, vêtues des belles tenues Paladino !!! Il nous fait également découvrir le monde des artistes-peintres, de la mode et des affaires..

Je ne suis pas une spécialiste de romans érotiques et me suis toutefois laissée séduire par la sensualité et la justesse de l'écriture ainsi que par l'aspect captivant et dépaysant de l'histoire.

J'ai passé un très bon moment avec ce roman « coquin » certes, à réserver à un public averti, mais dans lequel la femme est vraiment mise en valeur, libérée et égale de l'homme tant dans sa vie personnelle que professionnelle.

Je lirai assurément la suite des aventures de Charlotte !  Bonne lecture !.