AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782753106703
100 pages
Edicef (06/09/2011)
3.75/5   4 notes
Résumé :
Malik "le Parisien" rejoint ses cousines Sara et Rokia au Mali pour quelque temps.Il y rencontre une Française, Dominique, qui devient leur amie. Mais un beau soir, elle disparaît...D'intrigues en mystères puis en découvertes, les cousins mènent l'enquête.Où cela va-t-il les mener ?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Rapt à Bamako Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Rapt a Bamako est un très bon roman jeunesse qui se déroule au Mali. Tout y est réunie pour que ce roman soit une réussite : suspense a cause de l'intrigue et de l'enquête que ces ados mènent avec succès, des personnages attachants, drôles et haut en couleur et surtout du dépaysement.

J'ai adoré découvrir le Mali, ses habitants, ses coutumes et ses paysages même si tout cela est décrit brièvement puisque le roman s'adresse d'abord a un jeune public.

C'est une belle découverte et que je recommanderai aux petits comme au plus grands.

Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Commenter  J’apprécie          230
Petite balade au Mali avec ce roman jeunesse.
Nous rencontrons Malik, jeune parisien dont les parents sont "convoqués" par la famille au Mali : il faut offrir l'image d'un clan soudé pour soutenir la candidature de l'oncle Mustapha.
Une enquête sympathique sur la disparition d'une envoyée française chargée de surveiller le bon déroulement des élections, qui nous fait découvrir un pays, une culture, la tradition et les ethnies, mais aussi les shamans et autres griots.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Malik file au hasard dans les rues de latérite, laissant derrière lui un nuage rose qui ne retombe pas mais semble se diluer dans l'épaisseur cotonneuse du jour. le soleil sombre lentement, il est comme en suspension dans l'air lourd de poussière. Le regarde pénètre a peine cet air trouble qui brouille les silhouettes même proches. Malik rejoint la route, roule le long de l'avenue de Beyrouth, prend la direction du fleuve et finit par s’arrêter non loin du palais des Congres.
Que faire ? se demande -t-il ?
Un soleil délavé déteint dans l'eau du Niger ou les piroguiers lancent encore une fois leur filet avant que la nuit n'efface toutes les frontières.
Commenter  J’apprécie          100

Lire un extrait
autres livres classés : littérature malienneVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Alpha Mandé Diarra (1) Voir plus

Lecteurs (12) Voir plus




{* *}