EAN : 9782390251965
Racine Be (12/07/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
La cuisine de Tel-Aviv, mélange d'influences de tout le Moyen-Orient
75 recettes de streetfood accompagnées d'images d'ambiance des marchés Tel-Aviv
La cuisine méditerranéenne concoctée « à la minute et en mode économique »
Aujourd'hui, la streetfood ou « cuisine de rue » est reconnue non seulement comme une façon de manger bon marché, mais également comme une cuisine savoureuse à base de produits frais.

À travers 75 recettes de s... >Voir plus
Que lire après StreetfoodVoir plus
Sabich

C'est vraiment une recette classique de la street food, qui nous vient d’Irak. Dans les rues de Tel Aviv, il y a de nombreuses
échoppes qui en vendent et j’adore m’y promener, attirée par l’odeur de ce plat typique. Il y a une alchimie incroyable
entre tous les ingrédients du sabich, qui lui donnent un goût inimitable… Le houmous moelleux, les pommes sautées à
l’amba, le zhug et les aubergines grillées se marient parfaitement. Je vois cette recette comme une version salée de la
glace à la vanille, des pêches et du coulis de framboise de la Pêche Melba : les saveurs se complètent et c’est merveilleux.
Il existe de nombreuses de variantes de ce plat, mais ceci est ma façon de le faire. Vous pouvez soit servir le sabich dans
un pain pita, soit le présenter sur une assiette, avec du pain à côté.