La Martinière Jeunesse (07/07/2016)
3.97/5   15 notes
Brittany est l'image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d'une famille aisée et sort avec le capitaine de l'équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s'oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa sœur aînée, gravement handicapée.

Alex Fuentes est d'origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c'est le bad boy du ly... >Voir plus
Que lire après Irrésistible alchimie - IntégraleVoir plus

Lux

Jennifer L. Armentrout

4.40★ (11069)

10 tomes

Ces trois volumes suivent les aventures des frères Fuentes, américano-mexicains, de 17, 16 et 15 ans. Chaque histoire suit l'un des frères, lorsqu'il est dans sa dix-septième année.
Si la recette est exactement la même dans chacun des tomes, elle fonctionne tout de même, et même très bien. D'un côté, il y a Alex, Carlos et Luis, qui flirtent d'un peu trop près avec les gangs mexicains. de l'autre, Brittany, Kiara et Nikki, toutes de jeunes filles rangées à l'avenir prometteur. le tout orchestré par une plume agréable et travaillée.
Certes, tout est un peu prémédité. Certes, tout est un peu répétitif. Mais il y a de l'action. Et les personnages n'en restent pas moins attachant, avec leurs caractères, tous différents. Et on se prend d'affection pour chacun d'eux. Les histoires d'amour qui en découlent sont profondes et efficaces, et on en redemanderait presque.
A noter que chacun des livres peuvent se lire indépendamment les uns des autres, puisqu'il s'agit de trois histoires bien distinctes. Certains passages pourraient être spoiler à les lire dans le désordre, mais tout en restant raisonnable.
Si j'ai adoré la série, j'ai tout de même une petite préférence pour le dernier. Comme si chaque tome est plus intense que le précédent... A découvrir !
Lien : https://www.facebook.com/not..

Lire un extrait