Après avoir lu un livre au sujet délicat, j'avais envie d'une histoire un peu plus légère et fleur bleue. J'ai donc choisi Paradise. J'avais lu beaucoup de critiques favorables et je voulais me faire une opinion de la littérature dite pour adolescent.

L'écriture des premières pages m'a paru hésitante, et je me suis dit "j'espère que tout le livre n'est pas comme ça". Mais peu à peu, je me suis laissée entraîner par l'histoire et les personnages certes un peu caricaturés mais ma curiosité a pris le dessus.

L'alternance des chapitres entre les deux personnages n'était pas nécessaire pour moi. Parfois, au changement de chapitre, j'ai dû regarder qui parlait.

Sinon cela reste un bon livre. On imagine volontiers la fin, mais l'auteure a réussi à ne pas tourner ça en roman à l'eau de rose.

J'ai adoré le personnage de la grand-mère, Madame Reynolds, pleine de malice et d'espièglerie. J'ai vraiment apprécié son rôle et son humour.
Ces deux lectures me confortent dans mon opinion initiale à savoir que Simone Elkeles a une façon toute particulière de parler des adolescents. Elle sait parfaitement intégrer les différents milieux sociaux. Ces deux romans racontent les conséquences désastreuses d'un accident de voiture provoqué par un adolescent sous l'emprise de l'alcool.

Maggie a toujours été très attirée par Caleb. Caleb était beau, entouré d'amis, adulé de toutes les filles et incroyablement populaire. Lui de son côté l'ignorait totalement. Maggie était la meilleure amie de sa soeur et... c'est tout. Après avoir effectué une année dans un centre de redressement pour mineurs, Caleb n'est plus du tout le même et son retour risque de bouleverser la vie de pas mal de personnes, à commencer par Maggie qu'il va devoir affronter.

Si le petit côté "morale" est souvent présent dans ce genre de romans, on exploite rarement les conséquences d'un tel acte sur l'entourage familial et scolaire. Simone Elkeles traduit parfaitement cette ambiance de malaise qui est souvent ocultée par des fausses apparences : on se voile la face, on fait semblant comme si tout était "comme avant".

Les sentiments ont la part belle dans ces deux romans où il est question de confiance, que cela soit de la confiance en soi ou envers les autres. Les deux héros sont incroyablement attachants et pourtant très différents. Mais ils vont se raccrocher l'un à l'autre, trouvant la force de se rapprocher malgré tout ce qui les oppose.

Pas de personnages parfaits, ici tout le monde a sa petite faille, conséquence de l'accident. L'alternance des chapitres (que l'on retrouve dans la plupart des romans de cette auteure) entre Maggie et Caleb nous permet d'avoir les deux points de vue : celui de la victime, pour Maggie qui doit apprendre à vivre et à s'accepter avec sa jambe estropiée et surtout apprendre à accepter le regard des autres sur elle. Elle doit également pardonner pour pouvoir aller de l'avant et passer à autre chose.

On a également le point de vue de Caleb qui doit, lui aussi, faire face au regard des autres. Mais ce qui lui sera le plus difficile à supporter ce sera le regard de Maggie, victime directe de son acte désinvolte. (... la suite sur le blog)
Lien : http://evenusia.canalblog.co..
C'est la triste histoire de Maggie, jeune adolescente pour qui son univers bascule un soir en se faisant renverser par une voiture, le conducteur la laissera sur le bas coté en prenant la fuite.
Le comble de cette tragédie est que ce fameux conducteur « Caleb », n'est autre que le frère jumeau de sa meilleure amie et voisine, dont elle est amoureuse en secret.
Après 1 an de prison Caleb revient dans la petite ville de Paradise, et doit faire face au regard des autres, de ses amis, et surtout de sa famille qui a totalement éclatée à cause de son crime.
Au même moment Maggie elle aussi après 1 an passé entre hôpitaux et centre de rééducation, se retrouve mise à l'écart au lycée, elle passe de star du tennis, à victime puis à pestiféré, et doit subir toutes les moqueries de ses « amis ».
Une belle romance émouvante, avec des personnages écorchés vifs, et hantés par leur passés, qui vont devoir reconstruire leur vie.
Des secrets dévoilés au fur et à mesure de notre lecture à petite dose, nous pousse à tourner continuellement les pages sans nous arrêter, une lecture simple et très addictive.
Il ne suffit que d'une fois, une seule erreur pour que tout bascule. Caleb ne le sait que trop bien, la goutte qui fait déborder le vase, la goutte d'alcool de trop pour briser deux vies, mais aussi deux familles.

Un an s'est écoulé depuis le terrible accident qui a blessé Maggie. Caleb, lui, a passé cette année en prison pour mineur pour avoir roulé sous l'influence de l'alcool, blessé et laissé Maggie blessée et s'être enfui. Maggie pensait ne plus revoir Caleb avant son départ en Espagne, mais il est libéré en avance pour bonne conduite.

Cet accident n'a pas seulement détruit la vie de Maggie et celle de Caleb. Tout le monde souffre, la famille de Caleb, sa mère qui fonctionne au radar comme si affronter la réalité allait la faire sombrer. Elle rejette son fils. Leah, la soeur jumelle de Caleb qui devient sombre et noire. On comprendra pourquoi bien plus tard.

Une histoire dramatique, émouvante au possible, sublime et tellement belle. Une histoire qui ne se termine pas si bien que ça. Deux êtres blessés: Caleb qui a subi une année douloureuse au centre de détention, mais son retour l'est tout autant, il est jugé encore et encore par le regard des autres, par celui de ses parents, par celui de ses amis. Maggie qui a vécu l'enfer, les interventions, les séances de kiné, la douleur, les moqueries, la mise à l'écart. Deux êtres qui se connaissaient depuis toujours et qu'un accident a séparé. Deux êtres qui vont se rapprocher tant leur douleur est semblable. Deux êtres qui ...

Une troisième personne est très importante dans cette histoire, il s'agit de Mme Reynolds, une dame âgée qui va s'occuper de reconstruire nos deux jeunes écorchés par la vie. J'ai beaucoup apprécié ce personnage qui l'air de rien va remuer Maggie, la pousser dans ses derniers retranchements. Et puis, on découvre l'horrible vérité, celle que qu'on redoutait depuis le début de l'histoire. Cette vérité est monstrueuse, elle bouscule, elle fait mal et elle va creuser un terrible fossé.

Une histoire incroyable, qui fait très mal, on souffre avec Caleb et Maggie, on pleure, on est bouleversé! Je vous conseille vivement ce livre et moi je vous donne très vite rendez-vous avec le second tome.
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Franchement, je me disais, ouais encore un livre de plus sur un amour impossible. Oui, mais non en fait.
Une fois qu'on le commence, difficile de s'arrêter, il est efficace, bien écrit, on a envie de les voir évoluer. L'alternance des personnages y fait beaucoup. Bref, j'ai été bluffée !
Encore un excellent roman de Simone Elkeles !

Étant une grande fan des frères Fuentes, c'est donc avec un grand plaisir que j'ai plongé dans la lecture de Paradise. Et je dois dire qu'une fois de plus j'ai été transportée par l'écriture de Simone Elkeles !

Maggie se remet péniblement d'un accident de voiture survenu un an plus tôt. Après plusieurs opérations et des séances de rééducation, elle peut enfin retourner au lycée. Mais les choses ne sont plus comme avant : sa jambe lui fait encore souffrir, elle boite, et pour couronner le tout, ses amis lui ont tourné le dos. Avant c'était une lycéenne populaire et une sportive de haut niveau. Maintenant elle est obligée d'affronter le regard des autres et les moqueries. Elle a perdu toute son assurance et sa force dans le combat consistant à sauver sa jambe. Tous ses malheurs, elle les doit à Caleb, le responsable de l'accident. L'histoire débute au moment où ce dernier quitte la prison pour mineurs et retourne à Paradise vivre chez ses parents. Tout ce qu'il souhaite c'est retrouver une vie normale auprès de sa famille. Mais à son retour, il constate lui aussi que bien des choses ont changé : il a en face de lui une famille complètement brisée. Il a du mal à s'adapter à cette nouvelle situation et qui plus est, son image d'ex-taulard lui pèse terriblement. Curieusement, ces deux adolescents que tout devrait séparer finiront pourtant par se réconforter l'un et l'autre... Lire la suite sur le blog.
Lien : http://betweendandr.blogspot..
Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb vient de terminer de purger sa peine et s'en retourne à Paradise. Maggie, quant à elle, sort tout juste de l'hôpital et tente de reconstruire sa vie. Mais rien ne sera plus jamais pareil pour les deux adolescents qui ne peuvent s'éviter dans cette petite ville. Mais pour tourner la page, ne faudrait-il par pardonner et accepter les sentiments qui surgissent ?

Je ne connaissais cette auteure que de nom mais n'avait pas plus envie que ça de la découvrir. le résumé paraît simple et prévisible. Et pourtant, ce livre est bien plus qu'un simple roman !
Paradise est écrit par Simone Elkeles et publié aux Editions La Martinière jeunesse. Ce roman de 380 pages nous entraîne à Paradise où nous apprenons à connaître Maggie et Caleb, deux personnages tout aussi attachants !!

Maggie sort tout juste de l'hôpital et n'a qu'un rêve : quitter la ville pour s'éloigner de l'atmosphère oppressante qui l'entoure. Elle rêve de partir en Espagne, où elle a demandé une bourse pour sport/étude. La jeune fille est très douée en tennis mais n'a pu toucher à une raquette depuis l'accident. Si la bourse lui est refusée, sa mère, malgré tout ce qu'elle fait pour sa fille, n'aura les moyens de lui payer le voyage. Maggie est une jeune fille attachante mais renfermée. Elle n'était pas spécialement ouverte avant l'accident mais celui-ci lui a fait perdre sa meilleure amie... Elle entretient des relations froides avec un peu tout le monde, une manière à elle de se protéger des incessantes remarques. Je me suis complètement identifiée à elle et j'ai vécu avec elle sa souffrance. Malgré tout ce qu'elle vit, elle reste forte et ne se plaint jamais, ou rarement. J'ai beaucoup aimé sa mère, qui est prête à tout pour elle, qui la surprotège et qui l'aime d'un amour très fort !
Caleb, quant à lui, est aussi renfermé que Maggie. Froid et distant, il était pourtant un garçon populaire avant l'accident. Sa petite amie, Kendra, lui manque mais il n'est pas sûr d'avoir envie de la revoir. Sa soeur jumelle, Leah, a radicalement changé depuis son départ et ses parents ne savent sur quel pied danser. On sent juste qu'il n'est pas vraiment désiré... Bref, il aurait l'image même d'un bad boys si on ne discernait pas chez lui une fêlure, un secret... C'est pourquoi je me suis autant attaché à lui qu'à Maggie. Il est différent mais il me faisait pitié. On voit bien que, malgré ce qu'il a fait, ce n'est pas un méchant garçon. La prison l'a fait changer et il ne veut plus de sa vie d'avant. Il ne comprend plus le monde qui l'entoure et il a du mal à s'intégrer. Et surtout, il aimerait tellement faire quelque-chose pour Maggie !

Vous l'aurez compris, je me suis totalement attachée à ces deux personnages que j'ai trouvé tous les deux forts. La plume de l'auteur laisse transparaître avec perfection les émotions par laquelle ils passent tout au long du livre, les injustices qu'ils subissent, leurs efforts pour s'éviter... Et je n'ai pas arrêté de pleurer. Même quand ce n'était pas forcément triste, j'avais une énorme boule dans la gorge. Leur bonheur semblait si ténu, si fragile, que j'avais peur pour eux. Il y a eu quelque chose de magique dans ce roman, qui m'a transporté !

Ce roman va au-delà d'une simple romance ! C'est d'abord une reconstitution de soi. Mais aussi un secret... Car la fin est... horrible. J'ai pleuré pendant tout le roman alors comment ne pas pleurer à la fin ! Tout en moi criait "non, non, ça ne peut pas se finir ainsi !" (et j'ai appris, plusieurs semaines après, qu'il y avait un tome 2 et OUF !) et on a aussi le droit à un coup de théâtre... Une fin horriblement spectaculaire !

Que conclure de ce roman ?

Ce roman est un véritable coup de coeur, un bijou, une bombe ! Bourré d'émotions, fort, il m'a tiré les larmes aux yeux un grand nombre de fois ! Je ne m'attendais pas du tout à ça en ouvrant ce roman et j'ai mis un peu de temps à m'en remettre (j'en ai même rêvé la nuit suivante). J'ai dévoré ce roman en quelques heures et je n'ai qu'une chose à vous dire : lisez-le ! Pour ma part, je vais découvrir l'autre série de l'auteure avec joie !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
J'ai apprécié, mais l'histoire est un peu banale. Ça vaut quand même le coup de le lire
Maggie n'a pas eu le choix d'arrêter sa passion : le tennis. Depuis l'accident, elle a perdu toute confiance en elle, n'est plus la même à l'école et ses amies l'ont délaissée. Seule sa mère la protège du mieux qu'elle peut. Elle tente de se reconstruire et décide de partir un an en Espagne. Seulement, la bourse qui aurait pu lui permettre d'établir ce projet lui glisse entre les mains... Mme Reynolds, une vieille dame, va proposer à Maggie de travailler pour elle quelques heures par jour, et lui propose en retour un salaire très interessant.

Caleb. Un an auparavant, c'était une "star" du lycée. Il sortait avec Kendra, la nana la plus jolie de l'école, et était entouré de sa bande de potes. Durant son année d'incarcération, il a énormément muri, et remet beaucoup de choses, dont lui meme, en question. Lors de son retour, tout sera différent. Sa liberté conditionnelle prendra fin lorsqu'il aura achevé un certain nombres d'heures pour les travaux d'interêt général. C'est ainsi qu'il va se retrouver chez Mme Reynolds pour des travaux de bricolage et de construction.

Et voilà... les deux personnages vont devoir s'affronter tous les jours et passer au delà de leurs craintes respectives. Mais de ce regroupement insolite va naître une histoire plus complexe, et très immersive, très touchante.

Que dire... si vous cherchez une romance YA un peu complexe, lisez le! Ce livre est super! Simone Elkeles alterne les points de vue entre Maggie et Caleb, chapitre après chapitre. Ce style de narration permet au lecteur d'être complètement immergé dans le récit, et de vouloir à tout prix découvrir ce que l'autre ressent face à telle situation, ou comment ils vont aborder les choses, ou les personnes extérieures.

Cela faisait longtemps qu'un livre ne m'avait pas procuré des frissons, et que je n'avais pas été émue aux larmes devant une histoire. Et bien là, ce fut le cas! Et plus d'une fois. L'auteur parvient vraiment à nous toucher, de par cette histoire hors du commun, et ses personnages si attachants et réalistes.

Ce livre est avant tout une histoire d'amour, mais certaines révélations m'ont surprise, et je ne m'attendais pas à cela.
J'ai commencé cette lecture dans le cadre d'une lecture commune avec ma fabuleuse et adorable partenaire Valérie! Je l'ai tellement aimé dès les premières pages, que dès ma première séance de lecture, j'ai refermé le livre et j'étais à la page 125. Valérie ne l'avait même pas encore commencé! Je devais l'attendre un peu… mais je n'ai pas réussi! Oups!

Il s'agit de l'histoire de Maggie, qui s'est fait renversée par une voiture conduite par celui qu'elle aime en secret depuis des années, Caleb. Depuis, son monde a complètement changé. Sa jambe sur laquelle est passée la voiture la fait sans-cesse souffrir. Toutefois, Caleb revient dans la ville de Paradise après son année de détention dans un centre mineurs pour son délit. Arriveront-ils à se pardonner leurs fautes ?

Comme je l'ai dit dans mon introduction, j'ai carrément dévoré ce livre! Il s'agit donc d'un vrai coup de coeur! J'ai préféré davantage ce roman que le premier tome des frères Fuentes. Je trouve qu'il est plus profond au niveau des sentiments, des émotions que j'ai ressenties en lisant le livre.

Cela s'explique par le fait que la vie de Maggie est complètement différente et le sera à jamais depuis la nuit où elle a été renversée. Les évènements de la vie l'amèneront à peut-être pardonner à celui qui est à l'origine de ses malheurs. Je trouve que c'est donc une grande leçon de vie qui est évoquée dans ce roman, le pardon. C'est vraiment venu me chercher au fond des tripes, « et moi, est-ce que je serais capable de lui pardonner ? ». C'était vraiment intéressant et enrichissant de voir l'évolution de sa pensée.

Il y a encore une fois un relai de narration dans ce récit. Décidément, Simone Elkeles adore faire ça! Cela rend encore une fois le roman plus léger, agréable à lire. Les chapitres sont donc des changements de point de vues dans la narration. Les chapitres se finissent parfois abruptement. Si à certains moment j'ai trouvé cela agréable, parfois j'aurais aimé que cela se termine d'une différente manière.

Les personnages de Maggie & de Caleb sont tous les deux très attachants, surtout que nous voyons leurs points de vues à tous les deux. Nous pouvons ainsi tout connaître de leurs sentiments et de leurs pensées, il est donc très facile de se prendre d'affection pour ces deux protagonistes.

Pour terminer, je conseille ce roman à toutes les personnes en quête d'une belle histoire d'amour qui vient nous chercher à coup sûr.
Lien : http://passion-lecture.com/p..