La première chose que je peux dire, c'est que ce roman n'a malheureusement pas l'intensité d'un « Irrésistible attraction ». L'idée de base est pourtant la même, avec une alternance de point de vue de deux protagonistes que tout oppose à priori. Mais j'ai trouvé les deux cents premières pages assez plates, superficielle. Néanmoins, la dernière centaine de pages est plus addictive et « rattrape » un peu l'ensemble. En ce qui concerne la romance, j'ai eu du mal à y croire, elle se développe trop vite, sans fondement solide. le couple ainsi formé est sympathique, mais j'ai eu du mal à comprendre ce qui les lie.

Néanmoins, ce roman reste une lecture agréable. Si l'aspect « romance » s'est révélé décevant, il y a plein d'autres choses intéressantes dans cette histoire, à commencer par l'histoire d'amitié entre Maggie et une dame âgée, Madame Reynolds. de même, ce roman traite aussi de la difficulté de reprendre le cours de sa vie après un évènement traumatisant, tel un accident ou un séjour en prison. Sont également évoqués la culpabilité, le poids des secrets, le divorce des parents... Ces aspects-là font que la romance n'est pas toujours au centre du roman, et c'est un bon point.

Commençons par Caleb qui, dès le départ et malgré son passage en prison, apparaît comme un garçon bien, un garçon droit, à tel point qu'on se demande comment il a pu en arriver-là. C'est donc un personnage sympathique et rassurant, mais j'ai eu un peu de mal avec certaines de ses attitudes : la manière dont il se comporte avec son ex petite amie m'a fait un peu tiquer, et j'ai regretté qu'il ne soit pas plus « actif » pour améliorer sa situation.

Quant à Maggie, elle est touchante, mais un peu trop centrée sur elle-même, avec une propension à jouer les victimes. Bien sûr, il faut la comprendre, avec les épreuves qu'elle a traversées. Et surtout, elle évolue dans le bon sens au fil du roman, elle devient plus forte. Enfin, j'ai eu un faible pour le personnage de la vieille dame, Madame Reynolds, drôle et lucide.

L'écriture de Simone Elkeles est toujours aussi agréable, fluide, efficace sans être trop négligée, même si par moments j'aimerais qu'elle soit un tout petit peu plus travaillée. Les dialogues sont nombreux et vivants, les descriptions suffisantes pour se représenter les scènes. L'auteure est douée pour la sensualité, c'est un fait indéniable.

Ainsi, ce roman m'a un peu déçue par sa romance trop « rapide » et son manque d'intensité par rapport aux autres titres de l'auteure. Néanmoins, cela reste une lecture-détente fort agréable. Je lirais bien le second volet de la saga, par curiosité, mais je n'en fais pas une priorité pour l'instant. Néanmoins, je sais que ce roman est un coup de coeur pour bon nombre de lectrices, donc peut-être qu'il saura vous toucher, contrairement à moi !
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Mon avis :

Merci tout d'abord à Anne Sophie pour ce livre voyageur !

Caleb à renversé Maggie, sa voisine et aussi la meilleure aime de sa soeur, une soir de fête trop arrosé.
Lorsque Maggie retourne au lycée (après des mois et des mois de rééducation) et que Caleb sort de prison en liberté conditionnelle c'est le choc total. Au début ils se haïssent et petit à petit ils se « retrouvent ».

La grande particularité de ce roman est que c'est un livre à deux voix. Dans le premier chapitre c'est Caleb qui parle, dans le deuxième Maggie, dans le troisième Caleb, dans le quatrième Maggie et ainsi de suite. L'auteure dis « Je », donc au final on vit dans la peau de personnes différentes.
Contrairement à ce que l'on peut pense ce n'est pas si déroutant pour le lecteur. Bon, c'est vrai que passer de deux mentalités différentes, de deux familles différentes, de deux groupes d'amis différents, de deux univers totalement différents peu être gênant mais Simone Elekeles gère très bien ça et rend ceci très captivant. (D'ailleurs dans ses autres livres elle fais la même chose, changement de personnages principaux à chaque chapitre).
En bref, une idée originale et bien abordée, qui rend l'histoire encore plus intéressante. Car quand j'y réfléchis, je me dis que s'il n'y avait pas de changement de signification pour le « Je » le livre aurait été assez banal, un gars qui sort de taule et qui a renversé sa voisine ne peuvent plus s'encadrer mais au final qui vont finir dans les bras l'un de l'autre c'est horriblement classique. Donc bref, un petit plus qui fait toute la différence.
L'avantage de ce « changement de peu » si je puis dire est que l'on passe d'une mentalité X à une Y ce qui nous permet de mieux comprendre les personnages.

Du côté des personnages rien de bien folichon, une fille que tout le monde déteste et un « taulard » que tout le monde trouve « différent d'avant ».
Maggie est tout ce qui l'y a de plus normale (sauf qu'elle s'est fait broyé la jambe par son voisin). Elle est intelligente mais en dehors de cela elle n'a rien de bien particulier.
Caleb, lui est plus intéressant. Il se démarque du stéréotype de l'ado.
Je trouve que le changement de comportement chez ces deux personnages (ils se haïssaient au début et s'aiment à la fin) est bien fait, ni trop rapide si trop lent.
Un personnage secondaire m'a bien marquée, c'est Madame Reynolds. Une vielle veuve apparemment inintéressante, qui se révèle finalement être une excellente bonne femme !! Je l'ai adorée !

La fin est inattendue, ce qui change des romances américaines classiques type ils se marient, ils ont beaucoup d'enfants, ils sont heureux... Là, c'est plus de la romance tragique (en fin pas vraiment, mais bon pas facile d'expliquer sans sploiler!).

En bref Paradise est une romance Young-Adult qui change des autres et que je ne peux que vous le conseiller !

Ma note : 4,25/5
Lien : http://koko-lectures.blogspo..
Tout le monde a déjà dû entendre parler de Simone Elkeles, grâce à Irrésistible Attraction, livre tout simplement génial. Et bien dans Paradise, c'est la même situation ! Un livre absolument envoûtant, et que l'on dévore d'un seul coup, pour ma part, je l'ai lu en à peine une soirée !

On rencontre Caleb, un garçon dans une prison pour mineurs depuis un an, car il a renversé Maggie, sa voisine lorsqu'il était ivre. Maggie s'en est sortie, mais elle ne pourra jamais oublier cet événement car elle garde d'énormes cicatrices et surtout, elle boite. Maggie espère plus que tout ne jamais revoir Caleb, mais malheureusement pour elle, il va sortir plus tôt de prison, et leurs chemins vont se croiser.

Caleb est un personnage que j'ai apprécié très rapidement, il a des valeurs, il est généreux, prêt à aider à tout moment. Il essaye de faire de son mieux, d'en finir avec son passé, et de se sortir de la situation dans laquelle il se trouve. Quant à Maggie, elle attire la sympathie, mais à la longue, j'ai trouvé qu'elle baissait trop facilement les bras, et n'essayait pas de sortir de sa situation, elle a trop peur du regard des autres.

L'accident a totalement changé le cours de la vie de nombreux personnages, mais principalement celui de Maggie qui était populaire, et aimé de tous. On se rend vite compte, que la popularité n'est pas grand-chose quand il arrive des faits aussi grave. On se retrouve rapidement seul, et on n'a plus que quelques personnes sur qui compter. Mais ce qui m'a vraiment toucher, c'est la famille de Caleb, on s'aperçoit que rien n'est facile pour eux, mais leurs comportements envers Caleb m'ont fait mal au coeur. Un accident peut arriver, ce n'est pas pour autant que l'on est un monstre.

La fin m'a un peu déçue, mais je pense que la suite me réserve de très belles surprises. Toutes les révélations que l'on a à la fin ne m'ont pas vraiment étonnée, on s'en doute un petit peu, mais ça donne du piment à l'histoire.

Vous l'aurez donc compris, pour moi cette lecture a été très agréable, je n'ai qu'une hâte : lire la suite. Et je ne peux que vous conseiller de le lire, si ce n'est pas déjà fait.
Lien : http://x-livres-passion-x.sk..
Deux adolescents, un accident de voiture. Une histoire en apparence banale, mais qui ne l'est absolument pas. Car ce que je retiens de ce livre c'est bien que les apparences sont affreusement trompeuses. Il ne faut pas toujours se fier aux apparences et souvent creuser un peu plus loin. Cela réserve au lecteur de nombreuses surprises et rebondissements assez inattendus. Je partais sceptique, mais me voilà conquise par l'auteure et par l'histoire. Car Simone Elkeles – loin de tomber dans la facilité et le déjà vu – nous offre là une intrigue captivante du début à la fin. Ce récit est époustouflant, magnifique et émouvant … j'ai versé plus d'une larme, donc sortez les mouchoirs ! Je vous aurai prévenu … Il m'a été impossible de le relâcher avant de l'avoir terminé, je l'ai littéralement dévoré.

La suite sur le blog :)
Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Après avoir lue l'incontournable Irrésistible Alchimie de Simone Elkeles, j'avais très envie de retrouvé son style et son univers. Leaving Paradise était donc vivement recommandé pour cela. Je tiens à remercier Petite-fleur qui m'a envoyé ce roman et sa suite en livre-voyageur et donc grâce à qui j'ai découvert l'histoire.

Simplicité et efficacité sont les deux termes qui correspondent le mieux à ce roman. L'histoire est simple : Caleb est envoyé en centre de redressement après avoir heurté sa meilleure amie, Maggie, dans un accident de voiture alors qu'il était ivre. Lorsqu'il rentre à Paradise, il retrouve Maggie, blessée physiquement et psychologiquement. En effet, la jeune fille supportait depuis longtemps déjà le rejet de ses sentiments par son meilleur ami et son père. Elle cherche donc à intégrer une école espagnole pour s'éloigner de ses souffrances.

L'auteur reste concentrée sur l'évolution de la relation entre les deux personnages. Pas d'humour et de chichis, les sentiments dominants sont la rancoeur, le désespoir et le rejet. le doute et l'incertitude aussi. Les personnages secondaires tournent autour des héros et permettent d'accélérer l'intrigue mais n'ont pas d'existence à part entière, sauf évidement Madame Reynolds, émouvante à souhait (paix à son âme !). Leaving Paradise est avant tout un roman sentimental qui fonctionne très bien. Les sentiments dégagés sont palpables. C'est décidemment un aspect que l'auteur maîtrise à merveille.

Caleb est parfois agaçant. Dès le début, je me demandais s'il n'était pas aveugle. Maggie laisse facilement ses sentiments transparaître, en tout cas pour le lecteur. Elle semble honnête et fragile, du coup je l'ai vraiment appréciée. En revanche j'ai moins aimé la famille et les amis qui peuvent leur tourner autour. Mais qu'ils aillent voir ailleurs, non de Dieu ! J'ai trouvé Leah exécrable et égoïste, j'espère qu'elle n'aura pas un rôle trop important dans le tome 2.

Un autre aspect qui m'a déçu et qui est malheureusement récurrent dans les livres qui sortent en ce moment, c'est la mise en contexte. Evidemment les héros sont des lycéens, au début tous les deux « populaires » puis leur statut évolue. Les stéréotypes de la littérature américaine sont là avec notamment la fille facile et manipulatrice qui couche avec deux mecs en même temps, meilleurs amis/lutteurs qui plus est !

Un roman à lire donc. Je suis conquise par l'intrigue principale et la romance – un peu moins par les éléments secondaires. Je vous le recommande ! Si vous avez de la patience, sachez que La Martinière Jeunesse a confirmé la publication de la version française pour janvier 2012 !
Quand j'ai demandé à ma meilleure amie une bonne histoire d'amour en littérature adolescente, j'ai été très intriguée quand elle m'a tendu les deux tomes de Paradise. Après avoir lu le premier, je comprends totalement pourquoi elle a voulu que je les lise.
Je trouve l'histoire très sympa, même si elle est assez capillotractée. Les personnages méritent un véritable approfondissement, par contre, à part enfoncer des portes ouvertes, le personnage de Caleb semble très peu impliqué dans le récit malgré les tentatives de l'auteure pour lui offrir un bon background.
Une bonne découverte !
Ce roman se lit vite, la plume est fluide et l'histoire addictive.
Il s'agit ici d'une double narration: nous avons à la fois le point de vue de Maggie et le point de vue de Caleb.

Caleb sort de la prison pour mineur pour conduite en état d'ivresse et pour avoir renversé ... Maggie. Il rentre chez lui et souhaite reprendre sa vie là où il l'avait laissé. Mais pendant son absence, sa famille parfaite s'est peu à peu détruite sous le poids de son incarcération. Sa mère vit dans le déni et fait tout pour sauver les apparences, son père ne fait que suivre le mouvement et sa soeur devenue gothique s'enferme dans sa douleur, se coupant des autres. Bien que ses copains l'accueillent ainsi que sa petite amie, la situation a changé et surtout il est devenu l'ex-taulard qui fait peur et a une mauvaise influence! Et cette image il ne la supporte pas! On sent bien qu'il se sent aussi victime. Il souffre de cette situation et ne trouve personne qui le comprenne à part la seule personne qu'il n'a pas le droit d'approcher: Maggie.

Maggie a passé un an entre opérations et rééducation. Elle a perdu toute confiance en elle et passe de fille populaire à la boiteuse qu'on charrie et que l'on accuse d'avoir envoyer Caleb (le mec le plus populaire et le plus attirant du lycée) en prison. Tout ce qu'elle veut: quitter Paradise pour tout oublier. le regard et les moqueries des autres la blesse et accentue sa douleur et sa frustration de ne pouvoir marcher correctement, jouer au tennis, et d'avoir perdu l'amitié de Leah, la soeur jumelle de Caleb, qui ne lui adresse plus la parole depuis l'accident. Peu à peu, Maggie va puiser dans ses ressources pour essayer de remonter la pente. Et elle trouvera de l'aide en la personne à laquelle elle n'a pas encore pardonner: Caleb.

Par un jeu de hasard les deux jeunes gens vont être amenés à se côtoyer. Tout d'abord en colère l'un contre l'autre, ils vont vite se rendre compte qu'ils partagent la même douleur et peuvent mieux que quiconque comprendre ce que l'autre ressent. Sans compter que Maggie a toujours eu un faible pour le jeune homme.
Au fur et à mesure, leur haine va se transformer en amour. Une jolie romance aux allures de Roméo et Juliette s'installe entre les deux héros qui n'ont pas le droit de se voir et encore moins de s'aimer. L'auteure nous réserve quelques rebondissements et quiproquos qui ponctuent souvent le genre. Mais les émotions sont bien présentes tous le longs du livre: la colère, la tristesse, la joie,... sans oublier une révélation de taille! Quelques indices sont glissés dans la narration, mais pour ma part il y avait un élément sur lequel je m'étais trompée...

Bref, j'ai vibrée jusqu'à la fin pour ce jeune couple et suit ressortie effondrée par ce dénouement final! Oui on m'avait prévenue que je voudrais le tome 2 dès la dernière phrase achevée. Et en effet, l'histoire ne peut pas terminer comme ça, il me faut la suite!!!
Lien : http://lizzoneimaginativeetl..
L'intrigue n'est pas véritablement originale, il n'y a pas de gros retournements de situation avec des révélations qui nous tiennent en haleine. Ce qui nous rend vraiment addicte à cette histoire c'est nos deux héros tellement attachants, par leur franchise et leur combat pour reprendre une vie normale. Maggie est parfois un peu pénible, mais elle reprend vite le bon chemin pour rester attachée aux lecteurs et Caleb est vraiment un garçon extra à suivre, qu'on peine à lâcher de pages en pages lorsqu'on arrive de plus en plus vers la fin. D'ailleurs, en parlant de celle-ci, je n'ai pu que commander sur le champs la suite dès que j'avais fermé ce premier volet, chose qui m'a étonné moi-même, je n'aurai jamais cru autant accrocher à cette sympathique romance d'adolescent. Je ne peux que vous recommander ce premier tome, qui je suis sûre, vous charmera grâce à Caleb et Maggie, idéal pour les vacances, se changer les idées et rêvasser au milieu de son quotidien. J'ai très hâte de lire la suite et de vous partager mon avis sur la suite de la vie de Caleb et Maggie, que le destin n'épargne pas une seule seconde...
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Une grande claque en lisant ce livre ! Superbe histoire de sacrifices et une très belle leçon de vie. J'ai vraiment été retourné par ce roman ! Il me rappelle "Ne t'en va pas".

Un accident de voiture à blessé à vie Maggie. Caleb est en prison pour ça. Libéré pour bonne conduite, il tente de reconstruire sa vie, mais Maggie surgit sur son chemin.
j'ai choisi de lire ce livre pour le challenge romance de LA. S'il n'avait pas été dans ce challenge, je ne sais pas si j'aurais lu ce livre et je pense que je l'aurais beaucoup regretté. Rien que le réqumé donnait envie d'entrer immédiatement dans l'histoire ; ce synopsis promettait une histoire d'amour comme on rêve d'en vivre, mais aussi une réflexion sur la popularité et les accidents.
Je pense que le résumé a tenu ses promesses : j'ai passé un excellent moment dès le début avec une lecture rapide et qu'on n'a pas envie de délaisser. J'ai été immédiatement conquise par les deux personnages principaux, Maggie et Caleb, par qui on voit l'histoire par alternance. Ce procédé m'a surprise au début car souvent, on a le point de vue de la fille. Mais ce changement était agréable et je pense que ça m'a permis d'apprécier encore plus ce roman. Quant à l'accident en lui-même, on découvre progressivement ce qui se passe, et les sentiments des personnages. On ne pleure pas car ce n'est pas le but de l'auteur. Mais on stresse quand même pas mal pendant plusieurs moments difficiles !
Caleb a été envoyé en prison, seulement, son voyage vient d'y être écourté grâce à son comportement docile. Tout ce qu'il voulait, c'était retourner chez lui. Il va vite finir par le regretter. Sa famille a changée, elle n'est plus du tout la même. Maggie, elle, s'apprête à retourner au lycée et à affronter les regards des autres à cause de sa jambe quand la nouvelle sur Caleb lui parvient. Cela la terrifie et pourtant, le destin ne va pas les épargner. Ils vont se retrouver un bon nombre de fois, grâce en partie que j'ai beaucoup apprécié, une vieille femme dont je vous laisse découvrir par vous-même le caractère impressionnant.
On découvre très vite que, derrière son attitude impassible et son profil de dur à cuire se cache une personne très tendre. Caleb es un garçon sympathique qui prend soin de ceux qu'il aime. Et Maggie va finir par profiter de sa générosité, comme elle en rêvait avant l'accident... Celle-ci est très douce et intelligente. Grâce au contact de la vieille dame, elle va prendre son courage à deux mains et affronter sa vie d'avant, sa peur des autres et de sa jambe brisée.
L'écriture est légère et facile, ce qui permet d'entrer rapidement dans l'histoire. J'aurais aimé parfois un peu plus de détails, mais dans l'ensemble je n'ai pas été déçue. Par contre, la fin m'a surprise. Si je n'avais pas découvert qu'il y avait une suite, je pense que mon coeur aurait été en miettes, car cette fin ne me convient pas. Je ne veux pas qu'ils restent séparés ! Bref, j'ai hâte de lire le second tome. J'ai passé un agréable moment.

Lien : http://livresdecoeur.blogspo..