Dévoré en une soirée !

Ce qui prouve bien que ce fut une très belle lecture ! Une lecture agréable, sans prise de tête et remplie d'émotions, de quoi passer une excellente soirée.

J'aime l'alternance des points de vue, un coup Caleb, un coup Maggie. Cela donne un vrai plus au récit, un bon rythme, et c'est toujours intéressant de connaître et découvrir les émotions des héros dans une seule et même situation.

L'histoire n'a rien d'originale, c'est sûr, mais ça n'empêche qu'on est de suite emporté et concerné par ce qui se passe. D'ailleurs, je reconnais que je fus surprise par une révélation, vraiment, pour une fois, je ne l'avais pas vu venir celle-là !

On craque pour Caleb, qui passe pour ce qu'il n'est pas, il en est même très loin, mais les préjugés sont tenaces et les apparences trop souvent trompeuses. Il veut bien faire, et pense trouver son salut auprès d'une famille qui n'est plus celle qu'il a connu. Tout le monde autour de lui a changé, le laissant sur le côté, et il ne sait pas comment s'y prendre pour les rattraper, ni s'il en a envie d'ailleurs.

Maggie, on ne peut que s'attacher à elle, à cause de ce qu'elle a vécu, mais aussi pour sa force de caractère, sa gentillesse. Elle s'est fixé un but, et pense pouvoir faire table rase du passé en partant de cette ville qui lui rappelle sans arrêt la personne qu'elle n'est plus. Avec cet accident, c'est une part d'elle-même qu'elle a perdu, qu'elle pense ne jamais pouvoir retrouver.
J'ai eu un gros coup de coeur pour la grand-mère. Sans elle, rien n'aurait été possible, elle joue un rôle décisif dans cette histoire. Comme quoi des fois, on peut être le déclencheur de tout un tas de bonnes choses, pour peu qu'on s'intéresse aux autres et qu'on veuille les aider.

Je ne vous cache pas qu'à la fin j'ai pleuré comme une madeleine, et que c'est le coeur lourd que j'ai tourné la dernière page. D'ailleurs, la suite était déjà dans ma PAL, il m'a fallu beaucoup de courage pour ne pas me jeter dessus à 1h du matin ! mdr !

En bref, un roman qu'on dévore, complètement addictif et bourré d'émotions !
Lien : http://www.inmybookworld.com..
Elle, c'est Maggie Armstrong, 17 ans. Il y a presque un an, un garçon ivre l'a renversée avec sa voiture puis s'est enfuie. Depuis, elle boite, a dû abandonner la pratique du tennis dans laquelle elle excellait, a vu ses amies s'éloigner…
Lui, c'est Caleb Becker, champion de lutte qui sort tout juste de prison pour avoir gravement blessé Maggie. Il en veut à la jeune fille qu'il rend responsable de son emprisonnement.
Coïncidence : ces deux êtres qui se haïssent reprennent le lycée le même jour. Ils se rendent peu à peu compte qu'ils ont plus de points communs qu'ils ne le croyaient…

Cette romance pour adolescents a été une très bonne surprise, dévorée en moins de 24 heures. Simone Elkeles (l'auteure d'"Irrésistible alchimie") détourne un schéma classique (deux êtres que tout semble séparer se découvrent de nombreuses affinités) en faisant de ses héros un délinquant et sa victime. Mais Caleb ne se réduit pas aux clichés de l'ex-taulard ni Maggie à une jeune fille faiblarde, même si ses lamentations peuvent parfois agacer. de plus, l'auteure enrichit son intrigue en créant une galerie de personnages secondaires assez réussie : l'employeuse de Maggie, Mme Reynolds, est une charmante vieille dame indigne, qui aide la jeune fille à reprendre confiance en elle. Damon, le conseiller de probation de Caleb, apparaît un peu trop brièvement mais joue également un rôle intéressant. Quant aux tableaux brièvement esquissés des familles de Maggie et Caleb, ils montrent assez justement à quel point les problèmes d'un ado peuvent avoir des conséquences pour toute sa famille.

Ce roman a frôlé le coup de coeur. Si le style de Simone Elkeles est plus efficace que poétique, "Paradise" est un très beau roman qu'il serait dommage de ne réserver qu'aux adolescents. J'espère que son éditeur se décidera rapidement à traduire le deuxième tome des aventures de Caleb et Maggie.
Maggie et Caleb sont amis depuis l'enfance, mais, un jour, un drame fait tout basculer. Ivre, Caleb, prend quand même le volant de sa voiture et renverse accidentellement Maggie, la blessant gravement et lui laissant des séquelles physiques et morales à tout jamais. Elle prend la direction de l'hôpital pour un longue et douloureuse rééducation, lui prend la direction de la prison pour purger sa peine. de retour dans leur ville, Paradise, ils font tout leur possible pour ne pas se croiser et se reconstruire malgré tout, sauf que le destin en a décidé autrement..

J'ai beaucoup aimé ce livre ! Je l'ai d'ailleurs préféré à Irrésistible Alchimie, autre livre à succès de Simone Elkeles, et ce pour plusieurs raisons. Les personnages sont beaucoup plus attachants, l'histoire est plus sombre, plus grave et m'a semblé moins niaise. Malgré le fait que j'ai apprécié I.A., là c'est un cran au dessus.

Dans ce livre, il y a de véritables leçons sur la vie, beaucoup de sujets sont évoqués de façon honnête et juste. le jugement sur le handicap, la prison, la reconstruction de soi après des moments difficiles, etc. Je suis contente que l'histoire soit plus complexe que ce que l'on pourrait croire d'emblée. Il y a des secrets qu'il faut garder coûte que coûte, peu importe le prix à payer, pour protéger les siens.
Autre point positif pour ce livre : une fin réaliste, loin des dénouements bisounours que l'on peut voir parfois et à laquelle on aurait pu s'attendre dans ce genre de livre, c'est d'autant plus plaisant donc ! Enfin une particularité propre à l'auteure : l'alternance des chapitres entre nos deux protagonistes, qui nous permet de connaître tour à tour leurs véritables pensées, chose que j'apprécie beaucoup !

Les deux personnages principaux, Maggie et Caleb, sont vraiment sympathiques. Ils sont torturés, ils doutent mais ne se laissent pas abattre, ils ont une force intérieure impressionnante et beaucoup de courage. Chacun des deux est très agréable à découvrir, ce fut un grand plaisir de les suivre.
Les autres personnages sont quelquefois clichés, notamment l'ex de Caleb - blonde, bien foutue, qui ne pense qu'à draguer tout ce qui bouge et qui est très superficielle -, mais ils forment tous un tableau agréable, on s'imagine très bien le contexte dans lequel vivent Maggie et Caleb et les situations auxquelles ils doivent faire face..

En bref, un livre très très sympa, avec une histoire crédible, deux personnages attachants, que l'on voit se battre pour évoluer, s'en sortir, et passer à autre chose. Ce n'est pas un coup de coeur mais presque. Je le conseille, c'est un très bon livre jeunesse !
Lien : http://cho0kette.blogspot.co..
Je voulais découvrir cette auteur depuis longtemps. N'ayant entendu que du bien de la série Irrésistible alchimie, j'ai été ravie de pouvoir plonger dans cette autre histoire. Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai été emportée par le récit et je n'ai lu ce livre qu'en quelques petites heures.

Caleb et Maggie sont voisins. Un soir leurs vies se retrouvent liées d'une bien drôle de façon par un accident. Caleb renverse Maggie. L'un se retrouve en prison, l'autre à l'hôpital avec de longues séances de rééducation à la clé. Comme si le destin avait décidé de se jouer d'eux, ils vont retrouver leur ville, Paradise, en même temps; essayant chacun de leur côté de reconstruire leur vie et de faire face aux changements qu'ils ont subi et aux regards pas toujours agréables des autres.

Cette histoire met en avant la reconstruction de soi après un drame, le combat pour la vie ou la survie, la quête de soi, l'entrée dans l'âge adulte. Les thèmes sont dépeints de manière réaliste et touchante. le lecteur est pris tour à tour dans la vie de Caleb et dans celle de Maggie, ce qui le rend très proche des personnages, vivant leur histoire au premier plan.

J'ai apprécié autant Maggie que Caleb. Leurs histoires respectives m'ont touchées de plein fouet et je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai souffert, aimé, rigolé, rêvé, avec eux; à tel point que j'ai eu beaucoup de peine à les quitter et à ne pas me jeter sur le tome suivant! du coup, la fin m'a semblé encore plus horrible et insupportable, même si elle est logique sous bien des aspects.

J'ai adoré les voir évoluer, les voir se rapprocher, devenir adultes. La présence de madame Reynolds est aussi un élément qui m'a plu. Avoir une telle personne à ses côtés est un atout et aide à la poursuite d'une vie. Dans ce cas, elle permet à deux vie d'évoluer et de se libérer de leurs chaînes.

Le style de l'auteur est vraiment sublime et retranscrit bien les sentiments et les changements de caractère des personnages. Et même si cette lecture ne rentre pas dans mes coups de coeur (principalement de part certains passages se déroulant au lycée), j'ai hâte de plonger dans d'autres de ses livres car je suis conquise par ce récit!

A tout bientôt pour mon avis sur Return to Paradise qui ne restera probablement pas longtemps dans ma PAL!
Roman jeunesse réaliste avec une alternance de narrateurs, ce qui permet le point de vue multiple, donc la mise en perspective des faits. Un voisin pour qui elle a un béguin secret et qui est le frère de sa meilleure amie boit, la frappe au point de la laisser avec des séquelles permanente et commet un délit de fuite: c'est ce qui arrive à Maggie, la principale protagoniste du récit. L'histoire se déroule plus tard, à la sortie de Caleb du centre de réadaptation pour jeunes délinquants. Les retrouvailles seront particulières pour tous: la victime, les anciens amis, la famille, les camarades de classe, etc. C'est un roman tout en nuances où rien n'est blanc ou noir, on sent également il y a des zones d'ombres, des secrets jamais formulés dans cette histoire et qui empêche les personnages de passer à autre chose. C'est également rempli d'émotions, et pas que des émotions négatives. C'est un portrait vraiment complet de toutes les conséquences possibles d'une bête décision et d'un bête accident qui vont avoir des répercussions sur de nombreuses années et sur de nombreuses personnes. Personnellement, j'ai adoré l'histoire et je suis certaine que les adolescents vont adorer aussi.
J'adore Simone Elkeles dont je suis tombée amoureuse de la plume et des émotions brutes qui se dégagent de ses écrits. Irresistible Alchimie est un de mes livres préférés… et j'ai tendance à comparer tous ses romans avec celui-ci qui occupe toujours une place d'honneur dans ma bibliothèque.

Si Paradise est moins bon que mon roman de référence de cette auteure, il possède tout de même beaucoup de qualités.

Outre la plume, bien évidemment, c'est le sujet de fond qui est captivant : comment reprendre le cours de sa vie après un terrible accident, qu'on en soit l'auteur ou la victime. Sans jamais accuser ou juger les uns ou les autres (les personnages secondaires le font déjà suffisamment), Simone Elkeles se contente de montrer les répercussions sur le quotidien de deux adolescents qui voudraient juste continuer leur vie. Sauf qu'en un an d'absence (de prison ou de rééducation), tout a changé…

Le seul petit bémol vient pour moi de la romance qui apparait subitement alors que ce n'était pas vraiment le sujet de préoccupation des personnages.

Mais bon, comme c'est Simone, je lui pardonne !

D'autant que, comme toujours, les personnages, aussi bien principaux que secondaires, sont tous attachants et bien pensés, avec leurs failles et leurs bons côtés. Tellement qu'on pourrait les avoir pour voisins ou amis.

Je me dois de te prévenir que la fin est surprenante, et qu'avoir le tome 2 sous la main semble plutôt une bonne idée. Pour moi qui ne l'ai pas encore, les suppositions vont aller bon train…
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Note 14/20

Avis : Dans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. le roman se lit facilement et rapidement. Il est addictif et bien construit. Par contre, pour moi il y avait des trucs beaucoup trop gros, les personnages m'ont par moments énervée et j'ai trouvé que les émotions n'étaient pas assez retranscrites.

Ici, on retrouve une histoire que je trouvais originale au début. Mais très vite j'ai trouvé la romance un peu niaise et surtout pour moi il y avait quand même des choses beaucoup trop grosses. Je n'ai jamais été vraiment touchée par cette histoire. cependant j'ai malgré tout apprécié ma lecture et j'ai passé un bon moment, mais loin d'être inoubliable.

Les personnages sont quand même assez construits et intéressants. Mais bon, ce sont des adolescents, et par moments ils m'ont quand même bien tapée sur le système, et je ne les ai pas compris. Par contre une bonne chose pour les personnages : ils ne sont pas trop clichés.

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Elle est bien rythmée et addictive.

En bref, c'est un livre qui m'a assez plu dans l'ensemble, même si ce n'était pas un coup de coeur, loin de la même, mais j'ai passé un bon moment de lecture, je l'ai lu très rapidement .

Les personnages :

Nous retrouvons ici principalement Maggie et Caleb

On découvre dans un premier temps Maggie. C'est une jeune adolescente qui a eu un accident de voiture, elle en ressort légèrement handicapée physiquement mais surtout psychologiquement. Elle s'est renfermée sur elle-même et a beaucoup changé. C'est un personnages que j'ai plutôt apprécié. malgré ses faiblesses et son manque d'estime d'elle-même, c'est une battante, mais parfois je ne l'ai pas comprise et elle m'a légèrement soulée.

Puis on a Caleb, le garçon qui a renversé Maggie. Il sort d'un centre de détention pour mineurs. Avant l'accident, c'était le cliché pur et simple de l'adolescent américain : populaire, beau sportif. Mais la prison l'a changé. Il essaie coûte que coûte de retrouver sa place dans sa nouvelle vie et de se reconstruire malgré les difficultés. C'est un personnage que j'ai plutôt beaucoup aimé. Il est suivi par Deamon, son contrôleur judiciaire.

On a aussi des personnages secondaire comme :

Leah, la demi-soeur de Caleb et ancienne meilleure amie de Maggie. Après l'accident, elle a beaucoup changé elle aussi. Anciennement populaire, elle s'est renfermée sur elle-même, et a adopté un look gothique. C'est un personnage que j'ai énormément aimé et que j'aurais aimé voir plus développé.

Les parents de Caleb , entre sa mère qui essaie de faire comme si tout était parfait, qui fuit les problèmes et les discussions et son père qui se laisse diriger par sa femme.

La mère de Maggie, c'est quelqu'un de courageux, qui se démène du mieux qu'elle peux pour tout offrir à sa fille. Elle est très avenante et protectrice avec sa fille. Je l'ai énormément appréciée.

Mme Reynolds, c'est une vieille femme très drôle. Elle a du caractère et je l'ai beaucoup aimée, elle a énormément de personnalité et elle tient un rôle important dans l'histoire. C'est aussi la mère de Lou, le patron de la mère de Maggie, un homme gentil et attachant.

Kendra et les autres jeunes du lycée: Kendra est l'ancienne petite amie de Caleb et un personnage juste insupportable. On voit également les anciens amis de Caleb et ceux de Maggie, on voit les nouvelles relations entre eux et comment ils ont changé en 1 an.

L'histoire:

Ici nous sommes dans un roman à double voix. Dans un premier temps, on suit Caleb qui sort du centre de détention pour mineurs, où il a été placé après avoir renversé Maggie en étant ivre avec un délit de fuite. Il doit reprendre sa vie à Paradise, sa ville d'origine. Retourner au lycée, faire ses travaux d'intérêt généraux et essayer de renouer avec sa famille et ses amis.

de l'autre coté, on suit Maggie, la jeune fille qui a été renversée par Caleb. Elle aussi va reprendre le lycée, et tout faire pour pouvoir reprendre une vie le plus normal possible. mais quand elle découvre que Caleb a eté libéré, tout se complique dans sa tête.

Mais lorsque leur chemin se croisent (comme par hasard hum hum), tout va se compliquer. les sentiments vont se mélanger dans la tête des deux jeunes. ils vont devoir combattre leurs peurs, les démons du passé, les difficultés de leur nouvelle vie. Est-ce que les sentiments peuvent l'emporter sur la haine et la rancoeur ? Comment vont-ils réussir à faire le deuil du passé et réussiront-ils à se reconstruire?

En bref, l'histoire m'a assez plu, une jolie petite romance, même si j'ai trouvé certaines coïncidences un peu grosses. Pour ma part certaines chose sont allées trop vite et d'autres étaient pas assez approfondies, mais dans l'ensemble j'ai quand même passé un super moment de lecture.

L'auteur:

J'ai trouvé la plume de Simone Elkeles plutôt agréable à lire, assez fluide et rythmée. Après non, faut se l'avouer ce n'est pas non plus de la grande littérature, mais sa plume est entraînante et elle retranscrit assez bien les sentiments. une plume simple mais efficace.

Conclusion :

Je vous le conseille cependant, c'est un roman qui se lit très vite et qui est addictif malgré quelques points négatifs, j'ai passé un bon moment de lecture.

Les personnages sont des personnages plutôt intéressant à suivre et pas trop clichés. même si par moments ils m'ont énervée, j'ai quand même passé un bon moment avec eux, malheureusement je ne me suis pas vraiment attachée à eux.

L'histoire est plaisante à suivre. Malgré ses grosseurs. j'ai quand même trouvé un peu d'originalité dans l'histoire et j'ai aimé suivre cette relation entre Maggie et Caleb, et voir leur évolution dans leur vie à tous les deux. Je pense que le fait que le roman soit en double voix a ajouté beaucoup au roman, car grâce à cela on a le point de vue des deux personnages dans leur évolution et leurs sentiments
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Encore une fois, j'ai lu ce livre dans le cas du Challenge ABC même si ça faisait un moment qu'il était dans ma PAL (mais bon, elle est vraiment trop importante, alors c'est compliqué de choisir!).
J'ai beaucoup aimé ce roman, le cadre de l'histoire est plutôt original, le scénario est bien ficelé et il y a des petites choses auxquelles je ne m'attendais pas spécialement même si on se doute que les deux personnages principaux vont finir ensemble.
D'ailleurs, les personnages principaux sont attachants même si parfois, ils m'ont exaspéré, chacun à leur manière mais en même temps, de façon identique.
Maggie est la parfaite "victime" qui se laisse aller, qui ne se bat pas pour retrouver sa vie d'avant et qui pense que sa vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Dans le même sens, Caleb a aussi un statut de victime même s'il pense que c'est dû à son image d'ancien taulard et ça m'a énervé qu'il ne fasse rien pour changer cette image de lui que les autres lui renvoient et du coup qu'il se plait à renvoyer aux autres.
Par contre, j'ai beaucoup aimé Mme Reynolds, je l'ai trouvé drôle et rafraîchissante, et j'ai bien aimé qu'elle bouscule un peu les deux jeunes.
Un livre que j'ai lu très rapidement (une demie-journée) et je n'ai pas vu les pages défiler (mais elles sont pas nombreuses!). Un roman sympathique qui fait passer le temps de façon agréable et sans prise de tête.
Lien : http://courbedeplume.wordpre..
J'ai dévoré ce roman !

Les chapitres alternés entre les deux visions différentes des personnages principaux(Maggie et Caleb) nous permettent de mieux comprendre leur comportement.

L'histoire tourne autour de l'accident causé par Caleb dont Maggie a été victime. Au début du roman ils se détestent tous deux pour la souffrance qu'ils ont éprouvés jusqu'à maintenant (Maggie a passé un an de sa vie à l'hôpital pendant que Caleb était en prison). Ils se reprochent mutuellement d'avoir gâché leur vie.

Au cours du récit, les deux adolescents se rendent compte que leur destin est lié. Une histoire d'amour hors norme va naître.

C'est une histoire très émouvante que j'ai adoré. Je vous recommande vivement de lire ce livre.
Petit résumé de l'histoire : la vie de Maggie, une adolescente autrefois sportive a été brisée lorsque Caleb Becker, le garçon populaire du lycée l'a renversée. le drame a eut lieu lors d'une soirée alcoolisée et depuis Caleb a purgé sa peine dans un centre pour mineurs. Il est donc de retour dans la petite ville de Paradise où vit Maggie. Celle-ci n'a pas la moindre envie de le revoir, et pourtant une relation étrange va s'installer entre eux...En effet Caleb doit faire des travaux d'intérêts généraux, et il travaille donc au côté de Maggie chez Mme Reynolds, une vieille dame au caractère bien trempé. Maggie n'a qu'un rêve : quitter sa ville et partir en Espagne. Pour cela, elle doit se faire des sous car elle vit seule avec sa mère depuis le divorce de ses parents...Caleb et Maggie sont donc, contre leur gré amenés à se côtoyer. Maggie est également devenue une pestiférée depuis l'accident. Ses amies l'ont abandonnée, elle ne fait plus partie du club de tennis du lycée... du côté de Caleb, tout a changé depuis un an : sa soeur Leah ( autrefois meilleure amie de Maggie ) est devenue gothique, ses parents se voilent la face et sa petite amie Kendra sort avec un autre, tout en voulant le garder pour elle. Même ses amis ne comprennent pas ce qu'il a enduré.
J'ai vraiment apprécié ce roman. L'intrigue est assez captivante et originale. le choix de l'auteur de donner la parole à Caleb et à Maggie en alternance est très intéressant. Ainsi on a bien les émotions et sentiments des deux personnages et leurs points de vue sur les évènements. L'histoire est touchante et les personnages, intéressants. Leur relation compliquée est bien décrite par l'auteur, ainsi que leur passé douloureux. Ce sont deux personnages avec des failles, qui ont l'impression de n'être compris par personne à Paradise, à part l'autre. La fin est émouvante et bien trouvée. Je trouve qu'elle conclut bien ce livre.
( Edit : une conclusion pas si concluante que ça, car je viens d'apprendre qu'il y a une suite ! J'ai d'ailleurs hâte de la lire. )
En résumé, j'ai aimé ce roman, j'ai apprécié le lire et je vous le conseille si vous souhaitez un bon livre qui se lit facilement.