Elric (Autre)Elric Dufau (Autre)
Delcourt (03/02/2021)
4.71/5   7 notes
Tout est beau, tout est doux, on baigne dans l'amour romanesque, épique, aseptisé. Mais, tout en jouant sur l'esthétique vintage et élégante des comédies romantiques de l'âge d'or des comics, type Young Romance de Kirby, popularisée par la suite par Roy Lichtenstein, Elric prête à ses personnages un langage et des intentions bien contemporains, voire crus, et fait craquer le vernis de la romance.
Que lire après RomanceVoir plus
Cet album est un petit objet magnifique, avec de belles illustrations comics façon pop-art et des "punchlines" vraiment mythiques ! A travers une centaine de pages, Elric Dufau casse les clichés de la romance et du sexe, et c'est à mourir de rire !

Et oui, l'amour, ce n'est pas toujours tout rose comme dans les livres... Avec Romance, on découvre l'envers du décor avec des situations qu'on a toutes et tous connues... (Enfin certaines, quand même !). Attention toutefois, la majorité des scènes est portée sur le sexe !

J'adore vraiment ce livre humoristique qui nous permet de dédramatiser quelques gênes et qui casse certains tabous. Certaines situations sont vraiment "trash", mais qu'est-ce que j'ai ri ! Je suis vraiment fan des illustrations, des couleurs, du style, des dialogues, de tout, en fait.
Un petit livre parodiant les comic books "romantiques" des années 1950, dans un pur style strip pour la forme. Côté contenu : un humour décapant, direct, sexuel et définitivement non politiquement correct ! Merveilleusement drôle, on en redemande ! :-)

critiques presse (1)
Sceneario
02 mars 2021
Même s'il ne s'agit pas de l'album de l'année, on passe un bon moment bien décérébré en lisant ces petites vérités pas si stupides parfois ! Pour les plus curieux !

Lire un extrait