Sudarènes collection (Autre)
Imaginary Edge (21/02/2024)
PRIX LA COUR DE L'IMAGINAIRE 2023

Le chaos est en marche dans la ville de Marseille: alors qu'une tempête à nulle autre pareille s'abat sur la cité phocéenne, un tueur en série sème la terreur en multipliant les meurtres sanguinaires, laissant derrière lui une signature ADN indéchiffrable pour la police scientifique. Le capitaine Pierre Brétal, chargé de l'enquête, va devoir faire appel au Docteur Audrey Basun, une chercheuse spécialisée dans les cell... >Voir plus
Que lire après L'arbre du crépusculeVoir plus
Ne connaissant pas cet auteur, je me suis laissé tenter par la magnifique couverture et le synopsis qui paraissait prometteur : une sorte de Seven transposé à Marseille, avec un tueur psychopathe, des meurtres sanglants et un déluge d'enfer. Quelle surprise de constater dès les premières pages que l'intrigue est bien plus complexe qu'il n'y parait, et qu'on bascule très rapidement dans le fantastique avec la découverte de ces étranges organismes venus d'on ne sait où, qui influent sur les deux personnages principaux, pour le meilleur ou pour le pire... A partir de là, je n'ai plus réussi à lâcher le livre : on s'attache immédiatement au personnage d'Audrey, mère courage traquée par Charles, le monstre dont les transformations physiques font penser au body horror cher à David Cronenberg. le personnage du vieux flic revenu de tout et hanté par ses fantômes est également très intéressant, même si assez classique. Les scènes d'action s'enchainent, les dialogues sont ciselés et parfois très drôles, et la dernière partie est proprement hallucinante, mais je ne veux pas spoiler !
Bref, j'ai adoré, et j'attends la suite avec impatience !
Amateurs de frissons et de suspens, foncez , vous ne serez pas déçus! Dans ce roman, mélange de livre d'horreur et de thriller, certaines scènes, notamment celle du pic de Bertagne (pour les habitants de la région PACA) m'ont scotchée. J'ai eu l'impression d'être littéralement plongée dans un film.
Les personnages sont également très travaillés, même le plus horrible a sa part d'humanité et en deviendrait presque attachant ( j'ai dit presque 😅).
Le style est fluide, facile à lire.
Bref, un vrai coup de coeur