Cartea Romaneasca (01/12/1989)
4.79/5   7 notes
Mihai Eminescu est le poète romantique le plus célèbre de Roumanie. De son vrai nom Mihai Eminovici, il est né le 15 janvier 1850 à Botosani (dans la province moldave de la Roumanie) et mort le 15 juin 1889 à Bucarest (capitale de la Roumanie).
Eminescu était membre de la société littéraire Junimea et il a travaillé comme éditeur à la revue "Timpul", journal officiel du Parti Conservateur.
En 1883 Eminescu a écrit "Luceafărul" (Lucifer, ou Hypério... >Voir plus

Tandarica
  08 mai 2015
Le traducteur était un jeune génie mort jeune dans le tremblement de terre de Bucarest en 1977. Tout a déjà été dit, plus ou moins sur Eminescu. J'ai, quant à moi, une préférence pour la traduction en anglais.
cybersaphyra
  08 avril 2015
lecture de la traduction en francais, a découvrir car c'est magnifique

elybarthaelybartha   20 septembre 2013
J'ai compris qu'un être humain peut tout avoir sans rien avoir, et peut rien avoir en ayant tout.
elybarthaelybartha   20 septembre 2013
Les êtres humains se partagent en deux catégories: ceux qui cherchent durant toute leur vie et ceux qui trouvent mais ils ne sont pas contents.
elybarthaelybartha   20 septembre 2013
Une bonne école est celle qui incite l'élève à accumuler plus des connaissances que la matière enseignée, qui lui permet de savoir plus que son enseignant.
elybarthaelybartha   20 septembre 2013
L'idée de la valeur est toute relative, car chacun mesure en fonction de ses propres intérêts.
Francharb3Francharb3   08 mai 2015
How then when upspinging passion,
Wild emotions in one rise,
How should one find sober judgement ?
How retain impassive eyes ?
(TO THE CRITICS)