EAN : 9782851940568
Fata Morgana (01/01/1992)
Précédés d’un substantiel dialogue avec le grand romancier turc, où l’auteur de Memed le mince fait revivre l’Anatolie et le Kurdistan de sa jeunesse, et évoque tout ce qui sépare et unit l’art oriental et occidental, ces dix-neuf grands dessins d’Abidine recréent le grouillement magique des foules de l’Orient [L'éditeur]
Que lire après Visages, pile ou faceVoir plus
Il me semble que le concret du trait et de la couleur facilite le travail du peintre lorsqu'il cherche à décrire un visage, mais il se trouve privé des moyens du romancier qui, grâce aux mots, raconte ce que pense et ressent le sujet. Tout compte fait, tu te débrouilles fort bien à la fois avec l'aspect intérieur et extérieur de tes personnages.

Abidine à Yachar Kemal
Les mots, quand ils se frottent les uns aux autres dans un ordre donné deviennent des poèmes.
Chaque jeune visage est comme un livre, un livre qui n'a pas encore été écrit.

Videos de Yunus Emre (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yunus Emre
Extrait de "Au souvenir de Yunus Emre" de Tahar Bekri. le poète tunisien lira ses textes au célèbre TNP de #Villeurbanne, le jeudi 23 mai à 20h30, dans le cadre de la manifestation "Les langagières". #Tunisie #rencontre #poésie #extrait