Les loups du millénaire tome 5 sur 7
Hugo romans (13/09/2023)
4.08/5   58 notes
Cinq ans sont passés et la vie à Mahiganote suit son cours, les enfants grandissent et les parents vaquent à leurs occupations. Pourtant un événement majeur va déstabiliser la meute de la côte Est. Un grand malheur s’abat sur Sienna. Sa vie est chamboulée à la fois par une disparition tragique et par l’apparition de pouvoirs extraordinaire chez son fils Rowan.
Difficile de mener tout ça de front sans être perturbée, d’autant que bien entendu ses beaux-parent... >Voir plus
Que lire après Les loups du millénaire, tome 5Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Cette série n'a pas fini de m'étonner pour mon plus grand bonheur.

L'histoire se passe 5 ans après le tome 4 et les choses n'ont pas tellement changé pour la meute de la côte Est. J'ai pu retrouver tous les ingrédients que j'ai beaucoup aimé les tomes précédents: de l'intrigue, des amitiés, de l'amour, une enquête, une mise en tension des personnages et une fin inattendue.

Le début, je me suis zut, toujours le même schéma, Sienna est toujours aussi horripilante et toujours centrée sur elle-même. Pour une fois, ses choix ne font pas être la cause de leur malheur, mais elle va la subir de plein fouet. Je m'attendais vraiment à revivre un peu la même chose, mais pas du tout.

Tout au long de ce tome, Sienna et Aiden vont être au centre de l'intrigue et ils vont être malmenés, les rendant encore plus humains et crédibles. Sienna va être accusée et jetée en prison, Aiden va être attaqué par un ennemi proche et invisible. J'ai été prise dans cette tourmente addictive jusqu'au dénouement.

La fin, la révélation des coupables et le dénouement sont justes ... renversants ! Jusqu'à la dernière page, je pensais savoir ce qu'il allait se passer. L'auteur a été à contre sens, malmenant les personnages principaux jusqu'au bout. J'ai été complétement choquée et je suis vraiment très très impatiente de connaître la suite.

Sienna et Aiden sont complices comme au premier jour. J'ai été étonnée cependant qu'Aiden ne remut pas plus ciel et terre pour aider sa femme. Je l'ai sentie un débordé et dépassé par les événements. Josh et Michelle sont toujours des personnages que je ne supporte pas. Calculateurs et manipulateurs, ils tournent leur veste quand cela les arrange.

En bref: Un tome 5 absolument addictif qui nous propose un roman très différent des 4 autres tomes. le vent tourne pour nos héros et c'est un vrai plaisir !
Lien : https://labibliothequedemell..
|Instagram : @blogdelyosa|

Ce qu'on adore par-dessus tout dans cette histoire, c'est la fluidité de l'histoire. On peut dévorer un tome en quelques heures seulement parce que c'est addictif et ça se lit vite ! L'auteure arrive à nous tenir en haleine du début jusqu'à la fin.

Si on se penche sur le développement du personnage, on avoue que Sienna nous a irritées à certains moments, surtout son comportement enfantin face aux traditions. L'autrice fait passer de beaux messages à travers son refus pour certaines traditions, on a adoré que cela fasse écho à notre société actuelle. Cependant, certains refus nous ont paru exagéré et pas nécessaires. Quant à Aiden, on l'adore toujours autant. Il est toujours aussi charismatique, alpha et attentionné.

Quant à la romance, on aime toujours autant retrouver Aiden et Sienna. Ils sont mignons ensemble et puis si électriques. La tension entre eux est toujours là, palpable même après trois tomes. le bémol, ce sont surtout les scènes de sexe. En effet, dans le quatrième, il y en a vraiment trop et on ne les trouve pas du tout nécessaires au développement de l'histoire.

Il faut aussi qu'on vous parle de l'intrigue et du mystère, surtout présent dans le cinquième tome. Effectivement, ce tome-ci est beaucoup plus sombre, plus mystérieux. On a une sorte d'enquête qui débute et qui nous prend en haleine du début jusqu'à la fin du tome. L'autrice a réussi à renouveler l'intrigue de son histoire pour que le roman soit tout aussi addictif que les précédents. Mais par contre, cette fin ?? Elle est tout simplement horrible, on a hâte de découvrir le prochain tome !

En bref, il ne s'agit pas d'un coup de coeur, mais c'est une histoire parfaite à découvrir sans prise de tête, addictive ! Ces quatrième et cinquième tomes nous ont plus plu que le T3 car on a une vraie continuité dans l'histoire.

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !
Nous sommes situés 5 ans après la fin du tome précédent. Dès le début du roman nous sommes dans l'action avec un retournement de situation qui m'a guère plus.. Mais qui était un mal nécessaire pour l'histoire.

De tous les personnages, Aiden est celui qui me touche le plus, qui est le plus intéressant. On le voit progresser de tome en tome, évoluer dans le bon sens, la maturité.

Ce tome est assez complexe dans le sens que beaucoup de choses se passe, entre meurtre, enquête, révélation, trahison, c'est un peu fouillis ...

Cette lecture me laisse mitiger : d'un côté on a toutes ces choses qui se passent et qui permettent de dynamiser le récit, mais de l'autre côté je trouve que cela faisait un peu trop. Peut-être diviser le tome en plusieurs parties pour chaque problème afin d'aérer la lecture je ne sais pas ..

Toujours une plume addictive, simple permettant une lecture fluide mais cependant la saga commence à être longue.
Ma lecture, auparavant rapide, commence à se ralentir. Je crains que le charme n'opère plus, ou plus autant.
La plume de l'auteure n'est pas en cause. Elle se lit toujours aussi bien et rapidement. C'est l'histoire en elle-même qui commence à s'engluer alors même qu'il y a eu un rebondissement significatif. Malgré celui-ci, on tourne en rond un long moment avant d'en obtenir le dénouement. Ce dénouement est décevant... Je m'attendais à mieux, à plus d'intelligence de la part d'Aiden... Mais tant pis, j'espère que le tome 6 me réserve une meilleure surprise.
Rhoooo, ce tome 5 une pépite je l' ai lu en une journée même pas .
On retrouve toujours notre meute de loups garou mais 5 ans plus tard .
Sienna va être confronté a une disparition tragique qui va extrêmement la chambouler. Son fils Rowan va développer quelques facultés disons le stupéfiantes qu'à d a Aiden sont rôle d alfa et malmené
Franchement ce nouveau tome est tombé et j'ai hate d' être début octobre pour lire la suite