AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
The Punisher tome 6 sur 16
EAN : 9782845388765
180 pages
Panini Comics (19/09/2006)
3.36/5   7 notes
Résumé :


Cet album accueille quatre longues aventures du Punisher, écrites par Garth Ennis, Justin Gray et Jimmy Palmiotti, et illustrées par Lewis LaRosa, Paul Gulacy, John Severin et Mark Texeira.

Suivez la croisade vengeresse de Frank Castle contre ceux qui ont décimé sa famille, découvrez le nouvel ennemi (ou amour ?) du justicier et un récit qui nous replonge dans son enfance.

Egalement au programme, toutes les couvertures ... >Voir plus
Que lire après The Punisher, tome 6 : Le TigreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce sixième tome de la collection "Punisher (Max)" regroupe quatre one-shots, situés en dehors de la série régulière.

La première histoire (The Cell – 07/05) signée Garth Ennis et Lewis Larosa est excellente. Cette histoire carcérale sombre et violente place le Punisher au milieu de criminels de la pire espèce et reprend tous les éléments classiques du genre, dont les différents clans et l'inévitable mutinerie. Mais, ce récit revient également sur les origines du Punisher et sur cette fatidique journée où des mafieux assassinèrent sa famille lors d'un pique-nique. L'heure de la vengeance à sonnée pour Frank, qui se laisse volontairement enfermer au sein d'un huis clos sans pitié, dont la noirceur est parfaitement mise en image par Lewis Larosa.

Les deux histoires suivantes (Red Xmas – 02/05 et Bloody Valentine - 04/2006), scénarisées par Justin Gray et Jerry Palmiotti, sont beaucoup plus faibles. Ces récits qui mettent en scène une terrible tueuse sicilienne nommée Suspiria dénaturent un peu le Punisher, à l'image de cette dernière scène ridicule sur fond de couché de soleil.

La dernière histoire (The Tyger – 02/2006), signée Garth Ennis et John Severin, est à nouveau d'un meilleur niveau. Ce récit à la particularité de revenir sur l'enfance de Frank Castle. On retrouve donc notre héros en compagnie de ses parents au sein d'un quartier de Brooklyn. Si le petit Frank amoureux et passionné de poésie a plus de mal à convaincre, l'environnement mafieux au sein duquel il évolue permet déjà de faire émerger quelques traits de caractère et prédispositions de justicier intéressantes. de plus, le dessin de ce vieux de la vieille est parfaitement adapté pour mettre en image cette Amérique d'antan.

Un recueil assez inégal, mais qui propose quand même deux excellentes histoires écrites par l'incontournable Garth Ennis.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Garth Ennis (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Garth Ennis
C'est devenu un rendez-vous incontournable de l'année en terme d'infos sur le futur planning de l'année : les Big News sont de retour ! Et pour la première fois, pour ces "Big News 2024" qui couvrent la période juin-septembre, Aurélien & Émile vont revenir à l'oral sur certaines des annonces les plus excitantes de la galaxie comics. Pourquoi un format plutôt qu'un autre ? C'est quoi l'idée derrière la Deadpool Versus Collection ? Quand se déroule la Phase III de la Haute République ? C'est qui le plus fort entre Garth Ennis et Jeff Lemire ? Toutes ces réponses et bien d'autres encore vous attendent ici !
+ Lire la suite
autres livres classés : humour noirVoir plus


Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20240 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}