jamais rien vu de pire, sans intérêt aucun, j'arrive pas a comprendre que l'on puisse aimer cette série de grandes phrases qui n'ont ni queue ni tête sur un sujet somme toute passionnant de l'anatomie feminine. Je m'attendais au moins a qq chose de drôle mais c'était tellement chiant que j'ai failli m'endormir. Certes certains passage sur la condition des femmes dans certains pays du monde étaient intéressants mais je ne vais pas au theatre pour voir un documentaire. le reste c'est juste des tirades même pas poétiques sans aucune construction. verdict " NUL A CHIER " 40 euros foutu en l'air. Je met 1 juste pour les comédiennes qui ont fait ce qu'elles pouvaient avec des textes aussi cons.
votre note: 1/10
Toutes les femmes devraient avoir lu ce livre indispensable ( les hommes aussi d'ailleurs ! ) pour apprendre à prononcer ce mot tabou "vagin" et découvrir des témoignages de femmes qui osent enfin se raconter.

Note pour les plus prudes: rien de choquant , vous pouvez y aller !
Lien : http://lesgridouillis.over-b..
Un livre basé sur plus de deux cents témoignages pour parler d'un sujet, ô combien tabou, : comment les femmes s'imaginent , se représentent cette partie de leur corps. Les règles, les termes et diminutifs utilisés envers les enfants, la masturbation, la jouissance, le non plaisir, le viol, l'excision .... autant de sujets abordés.

Comme pour enlever tout notion de gêne, le ton est léger presque badin et on sourit ! Evidemment, il devient grave pour les sujets comme le viol.

Mon bémol : j'ai eu la sensation que certains des thèmes étaient survolés. Je regrette que l'auteur n'ait pas plus approfondi le sujet de l'excision, en donnant la parole à des femmes meurtries à jamais. Juste des chiffres et un article de journal, alors qu'un témoignage aurait été plus approprié à mon avis.

Le texte sur l'accouchement est très beau et m'a touchée ...

Un livre qui ouvre des portes sur quelques uns des aspects ... mais des éléments supplémentaires auraient été les bienvenus.

J'ai souri, j'ai rigolé, j'ai été émue ou indignée (eh oui ! Tout ça avec un si petit livre)
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..
Je viens de lire ce livre parce que je n'ai pas pu aller le voir au théatre.

A 60 ans , j'y ai appris encore beaucoup de choses.

A lire, en dépit du titre saugrenu.
J'ai acheté à l'époque ce livre par pure curiosité, parce que j'avais entendu vaguement parler de la pièce de théâtre et de son succès.
Je me demandais bien comment 200 femmes, interrogées sur quelque chose d'aussi intime, pouvaient ainsi raconter leur féminité, même à une autre femme...
Et puis je l'ai lu...
J'ai souri, j'ai ri, j'ai pleuré aussi...
Si vous êtes une femme, un seul conseil: lisez-le vite...
Si vous êtes un homme ? lisez-le aussi !
J'avais entendu parler de la pièce, souvent par les actrices qui la jouaient.
Le livre étant fortement conseillé sur Babélio dernièrement, je l'ai emprunté en bibliothèque.
Toutes les femmes devraient le lire et même les jeunes filles. Pour apprendre à se connaître et se découvrir. A conseiller aussi aux hommes.
Je vais l'acheter et l'offrir à ma fille, ça va la surprendre mais elle comprendra en le lisant. Et je lui conseillerai de l'offrir à ma petite-fille qui n'a encore que 2 ans. Je suis heureuse de cette transmission qui va commencer.
Pièce de théâtre super emmerdante. Je n'ai jamais compris le succès de ce truc.
très intéressant.
Cris d'espoir mais aussi de douleur.
Une compilations de témoignages de "vagins", des plus légers aux plus rudes à lire. Culte et surtout libérateur de lire ses récits si réalistes de l'expérience d'être une femme
J'ai Beaucoup aimé lire les Monologues du vagin, c'est un petit livre original qui fait aussi réfléchir.