4,3

ʀᴇʙᴇʟ ᴜɴɪᴠᴇʀsɪᴛʏ - ᴛᴏᴍᴇ 𝟷
ɴᴏᴛᴇ: ⭐ ⭐ ⭐ ⭐​ /𝟻

« ᴛᴏɪ ᴇᴛ ᴍᴏɪ, ᴏɴ ᴇsᴛ ʜᴏᴛ ᴀs ʜᴇʟʟ. »

Salut
On se retrouve aujourd'hui pour parler du tome 1 de Rebel University écrit par @aliciagarnierauteure et @alfredaenwy publié chez les éditions @hugonewromance
💚​
Un premier tome introductif d'une saga sur le hockey qui promet, RU met en avant les Grizzlys, l'équipe de hockey de Rebel qui a un tempérament de feu et de l'énergie à revendre. Dans ce premier opus, nous suivons l'histoire de Hunter, défenseur de l'équipe à l'humour bien à lui et Harper, notre grumpy qui milite contre le body positif.

« ᴜɴ ᴊᴏᴜʀ, ʟᴀ sᴏᴄɪéᴛé ᴀʀʀêᴛᴇʀᴀ ᴅᴇ ᴊᴜɢᴇʀ ʟᴇs ᴄᴏʀᴘs, ᴇᴛ ᴏɴ sᴇ ᴘᴏʀᴛᴇʀᴀ ᴛᴏᴜs ʙɪᴇɴ ᴍɪᴇᴜx »

Dès l'annonce de la saga, j'étais hype à l'idée de lire un mélange entre les idées d'Alfreda et Alicia. Mais j'avais aussi très peur de me lancer dans ce premier tome avec tous les avis que je voyais. J'ai donc pris mon courage à deux mains et me suis dit “ne t'attends à rien, il n'y a que comme ça que tu pourras pleinement aimer l'histoire”. Alors, c'est ce que j'ai fait.

« - ᴛᴜ ᴍᴇ ᴘʟᴀɪs, ʜᴀʀᴘᴇʀ. ᴛᴜ ᴍᴇ ᴘʟᴀɪs ᴠʀᴀɪᴍᴇɴᴛ. »

Retrouver la plume de ces deux femmes que j'adore déjà séparément est un vrai régal lorsqu'elles se mélangent. le texte est fluide et les pages se tournent toutes seules. La lecture était douce, vraiment pas prise de tête et très humoristique. Et je pense que c'est ce point qui m'a un peu fait décrocher vers le milieu même si vers la fin, j'étais de nouveau pleinement dans le récit.
💚​
Si j'ai aimé l'idée qu'on parle de body positif et de mettre en avant une protagoniste plus size, j'avais malheureusement l'impression que la protagoniste n'était caractérisée que par ce trait-là. C'est un point de vue purement personnel dont je parle ici et que je n'ai pas pris en compte dans ma note, car c'est un ressenti.

« - ᴅ'ᴀᴄᴄᴏʀᴅ, ᴍᴀɪs ᴊᴇ ᴛᴇ ᴘʀéᴠɪᴇɴs, ᴄ'ᴇsᴛ ᴛᴏɪ ǫᴜɪ ᴠᴀs ʟᴇ ʀᴇɢʀᴇᴛᴛᴇʀ. ᴘᴀʀᴄᴇ ǫᴜᴇ ᴛᴜ ɴᴇ ᴠᴀs ᴘᴀs ᴊᴜsᴛᴇ ᴛᴇ ʙʀûʟᴇʀ ʟᴇs ᴀɪʟᴇs...
- ᴊ'ᴀᴛᴛᴇɴᴅs ǫᴜᴇ çᴀ, ǫᴜᴇ ᴛᴜ ᴍᴇ ʀéᴅᴜɪsᴇs ᴇɴ ᴄᴇɴᴅʀᴇs, ʜᴀʀᴘᴇʀ. »

Mis à part ça, j'ai trouvé les personnages sympathiques et doux, j'ai eu un énorme coup de coeur pour Cade, vraiment, je vous jure, j'ai trop hâte de lire son tome avec Winnie. C'est inexplicable, mais juste lui, je suis in love. Griffin et Maeve m'intriguent beaucoup également surtout quand on en apprend plus sur leur relation. L'équipe en elle-même est juste un plaisir à lire entre leur second degré, leur manière d'agir et l'amour qu'ils portent à chacun de leurs coéquipiers, j'ai complètement adoré cette ambiance de groupe.

« - ᴊᴇ ɴᴇ sᴀɪs ᴘᴀs, ᴍᴀɪs ᴏɴ s'ᴇɴ ғᴏᴜᴛ. ᴄᴇ ǫᴜɪ ᴄᴏᴍᴘᴛᴇ, ᴄ'ᴇsᴛ ɴᴏᴜs... »

Je pense que cette histoire est parfaite pour ceux ayant un coup de mou, elle est mignonne, drôle et la dynamique qui s'installe entre Hunter et Harper m'a complètement fait sourire, ils étaient trp mignon. J'ai particulièrement aimé le fait qu'Harper partage la même passion que moi sur les tueurs en séries, celle de regarder les documentaires Netflix à ce sujet et donc de savoir comment cacher un corps ! Oups..💚​

« - ᴛᴏɪ ᴇᴛ ʜᴀʀᴘᴇʀ, ɢʀɪғғɪɴ ᴇᴛ sᴀ ғɪxᴇᴛᴛᴇ sᴜʀ ᴄᴇᴛᴛᴇ ᴍᴀᴇʀᴇ. ᴊ'ᴀɪ ɪᴍᴘʀᴇsɪᴏɴ ǫᴜᴇ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄʜᴏsᴇs sᴏɴᴛ ᴇɴ ᴛʀᴀɪɴ ᴅᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ. »

En bref, ce tome d'introduction sert à installer le décor à travers la romance de notre défenseur loufoque au passé un peu compliqué. Mais tout en abordant des sujets importants tels que le harcèlement et les moqueries ou l'importance de parler du body positif. Si vous vous laissez tenter par cette saga, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé ! Et quel hockeyeur vous préférez !?

Bonne Lecture 💚​
La nouvelle romance universitaire made in France est là ! Et honnêtement j'ai beaucoup aimé. le début est un peu cliché, d'où les 4 étoiles mais qu'est-ce que j'ai aimé ce personnage de Harper ! Une héroïne plus size on pourrait croire que c'est surfait mais c'est pourtant tellement important d'en avoir en littérature. Surtout lorsque celle-ci n'a aucun problème avec son image, s'habille sexy et prône le body positive sur ses réseaux sociaux.
Une romance drôle et safe, pas de bad boy à l'horizon, seulement un mec populaire qui se fait remballer pour la première fois par une fille !
Premier tome de la série d'Alicia Garnier et Alfreda Enwy paru chez Hugo New Romance en septembre, j'ai un peu tardé à le lire mais pourtant j'ai passé un très bon moment en compagnie D Harper et Hunter!

Je ne vais pas vous faire un résumé de cette intrigue car avec toute la hype autour de ce livre, je ne ferais que répéter la même chose! Je dirais juste que si vous cherchez une romance universitaire avec des hockeyeurs, une héroïne badass qui se bat pour ses convictions, de l'humour sarcastique et un peu douteux, ce livre est clairement fait pour vous!

J'ai dévoré ce livre en quelques heures et j'ai passé un très bon moment avec Harper et Hunter! Leur humour m'a fait mourir de rire, j'ai aussi apprécié ce petit jeu du chat et de la souris au début du livre mais j'ai beaucoup apprécié qu'Harper véhicule le body positive. J'ai adoré cette found family dans les amis d'Hunter et j'ai vraiment hâte de découvrir leurs histoires dans les prochains tomes!

En bref, une romance tout mignonne!
UNE ROMANCE QUI PRÔNE LE BODY POSITIVE 💓

Je me suis lancée dans cette saga sans même lire le résumé. La raison : ALFREDA ENWY ! J'aime de plus en plus cette autrice qui fait maintenant partie de mes valeurs sûres. Dans cette saga, elle écrit à 4 mains avec Alicia Garnier (dont je découvre la plume).

🕐 Ça sort quand ? le premier tome est sorti en début de mois, ce sera une saga en 4 tomes et on aura une sortie par mois jusqu'à décembre.

⛸ La couverture et le titre nous annonce une romance universitaire autour du sport comme on a l'habitude d'en voir (ça n'empêche pas qu'on adore ça !) mais dès les premières pages j'ai été positivement très surprise par une héroïne qui sort totalement des clichés de l'étudiante américaine standard.

🔪 Harper assume pleinement sa taille plus size et prône même le body positive à travers les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les serial killers et est peut-être la seule fille du campus à ne pas aduler les sportifs. Bref, je l'ai adoré ! Elle va complètement faire perdre la tête à Hunter qui n'a pas l'habitude d'être percuté de la sorte.

💞 J'ai passé un moment génial en leur compagnie, c'était plein de bonnes vibes et de green flags (il y a seulement un moment en début de roman que j'ai trouvé inapproprié et qui fait que ce n'est pas un coup de coeur mais dans l'ensemble j'ai aimé !). Je suis passé par un tas d'émotions, le dosage entre les moments touchants et les moments de rire est parfait !

📚 Hunter a 3 colocs que l'on découvrira au fil des tomes. Je sens déjà qu'on va bien rigoler avec le tome 2 ! J'ai hâte 🫰
Romance très sympa. J'ai bien aimé certains points notamment son passé a elle et également qu'il soit un gars Gentil.

Sa change des Bad boys donc c'était plutôt sympa . Après je ne pense pas lire les autres. Donc si vous recherchez une romance très mignonne allez y.

« - 𝑫'𝒂𝒄𝒄𝒐𝒓𝒅, 𝒎𝒂𝒊𝒔 𝒋𝒆 𝒕𝒆 𝒑𝒓é𝒗𝒊𝒆𝒏𝒔, 𝒄'𝒆𝒔𝒕 𝒕𝒐𝒊 𝒒𝒖𝒊 𝒗𝒂𝒔 𝒍𝒆 𝒓𝒆𝒈𝒓𝒆𝒕-𝒕𝒆𝒓. 𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒏𝒆 𝒗𝒂𝒔 𝒑𝒂𝒔 𝒋𝒖𝒔𝒕𝒆 𝒕𝒆 𝒃𝒓û𝒍𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒊𝒍𝒆𝒔...
- 𝑱'𝒂𝒕𝒕𝒆𝒏𝒅𝒔 𝒒𝒖𝒆 ç𝒂, 𝒒𝒖𝒆 𝒕𝒖 𝒎𝒆 𝒓é𝒅𝒖𝒊𝒔𝒆𝒔 𝒆𝒏 𝒄𝒆𝒏𝒅𝒓𝒆𝒔, 𝑯𝒂𝒓𝒑𝒆𝒓. »

C'est globalement une belle lecture , je suis toujours aussi fan de la plume de ses deux auteurs que j'affectionne .

L'histoire évolue dans un milieu sportif universitaire et moi qui n'y connaissait rien au hockey et bien je dois dire que je ne suis pas plus éclairée sur le sujet 😅 mais ça ne me dérange pas , les détails auraient été sûrement de trop pour moi .
Un milieu qui est certes déjà vu et revu mais le groupe est bien réfléchi et on a aucun mal à intégrer le groupe .

Gros coup de coeur pour le personnage principal masculin : Hunter .
C'est vraiment une crème , gentil , drôle et attentif aux autres .
Il montre une autre image des sportifs , moins stéréotypé , on valide !

Le livre abordent des sujets auxquelles je suis sensible , la grossophobie , le racisme mais aussi l'acceptation de soi , le body positivisme même si il est dans une version un peu trop romantisé .
Harper n'est pas seulement une fille qui fait du 44 et qui apprend à s'assumer et à prôner la bienveillance sur les réseaux , elle est aussi LA fille incroyablement canon et sexy .

Une belle romance universitaire , mignonne et agréable si on occulte les surnoms ( vraiment je ne m'y ferais ja-mais 😅 )

Je suis curieuse de découvrir les autres personnages .

Qui l'a lu ?
Vous en avez pensé quoi ?

Du livre aux larmes

#
Les autrices nous proposent un contexte déjà vu avec celui de l'université et surtout du sport. En revanche, elles vont nous permettre plus particulièrement d'approfondir l'univers du hockey. Je dois reconnaître que je n'avais que peu de connaissances à ce sujet donc cela m'a permis d'apprendre quelques petites choses. J'ai adoré l'amour vache qui unit ce groupe de potes que nous allons suivre au fil des tomes.

Ici, nous nous concentrons sur Hunter. Au départ, ce n'était pas gagné que je l'apprécie car c'est le sportif typique qui joue de sa notoriété afin de mettre les filles dans son lit. Son côté "j'en fais des caisses pour qu'on me remarque" m'exasperait au plus haut point comme la pauvre Harper qui se retrouve à devoir le côtoyer plus que nécessaire. Néanmoins, sa rencontre avec celle-ci va nous permettre de découvrir de nouvelles facettes de sa personnalité...
D'ailleurs, je crois que c'est Harper que j'ai préféré. Sa passion pour les serial killer est tellement atypique qu'elle m'a fait sourire ! de plus, son courage force le respect étant donné les obstacles qu'elle a dû surmonter. Son désir d'avancer et d'aider les autres est tout à son honneur. Son sens de la répartie m'a également beaucoup fait rire ainsi que ses joutes verbales avec Hunter qui m'ont fait jubiler au fil des pages.

Ce roman est aussi l'occasion d'aborder certaines thématiques comme celle du harcèlement, de la grossophobie, et de prôner des valeurs telles que le body positive ! C'est la touche originale de ce tome 1 ! Les autrices ont réussi à le traiter avec talent sans entrer dans le pathos !

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec cette romance contemporaine, que je vous recommande chaudement !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Ce livre a été une très très bonne découverte !! J'ai vraiment passé un excellent moment en compagnie de Harper, Hunter et toute la clique &#xNaN

Les romances universitaires sont une valeur sûre selon moi et celle-ci ne déroge pas à la règle ! J'ai beaucoup ri de plusieures situations, des répliques cinglantes et du caractère de nos personnages :)

Harper est devenue un de mes personnages féminins préférés !! C'est vraiment un exemple que j'admire beaucoup et punaise j'ai adoré qu'elle prône le body positive tout au long de ce roman 🫶

Hunter quant à lui m'a beaucoup fait rire mais je l'ai trouvé également très mignon envers Baby H !!! le cliché du sportif est évidemment démenti et c'était génial &#xNaN

Enfin bref, tout ce que je peux vous dire c'est que c'est un livre drôle, mignon mais SURTOUT engagé et c'est ce qui fait tout son charme 💞

🌺 Je ressors un peu mitigée de ma lecture. J'ai beaucoup aimé la vibe et la dynamique de l'histoire. Mais je n'ai eu aucunes attaches pour les personnages, je les ai malgré tout apprécié de part les répliques sarcastiques D Harper et l'humour d'Hunter qui m'ont plu et bien fait rire. Il me manquait de la profondeurs et d'originalité bien que j'ai passé un bon moment avec cette histoire que j'ai lu rapidement.
🌺 La bande de potes d'Hunter ainsi que Maeve la meilleure amie D Harper je les ai adorés, ce genre d'ambiance remplie de taquineries me plaît énormément ! Ça me fait penser aux campus drivers/les dieux du campus/off campus... 😍

🌺 Les messages transmis tels que la grossophobie et le body positive m'ont conquis, je suis ravie que des auteurs/autrices ose de plus en plus en parler et présenter des personnages plus size mais également des personnages de couleurs ça fait du bien d'en voir de plus en plus !

🌺 Bien évidement cela reste mon ressenti, je vous invite à vous faire votre propre avis 😊.
Je suis malgré tout curieuse de lire le T2 avec Griffin et Maeve ainsi que les autres tomes de la saga.