AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782915101386
144 pages
Edition Dynamite (15/10/2008)
3.12/5   4 notes
Résumé :
Après "Les Malheurs de Janice", les deux premiers volumes de l'autre série culte d'Erich von Götha.
Twenty, lolita de 20 ans, insatiable et brûlante, se remémore son apprentissage de la vie ...
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Twenty 1 & 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Après avoir eu du succès avec Les malheurs de Janice, une série BDSM historique interminable parce que répétitive, Erich von Götha remet le couvert avec Twenty, une série d'anticipation (qui en réalité n'anticipe rien, juste elle est située en 2019, soit vingt ans dans le futur à l'époque de son écriture), tout aussi interminable parce que tout aussi répétitive.


Le premier tome se contente de raconter les aventures sexuelles de Twenty, un clone de Janice en moins bien dessiné. Jeune, blonde et très portée sur la chose, elle se tape des mecs par paquets de deux, quatre, dix tout le long de l'album. de temps en temps, elle se fait attacher et fouetter.
Pareil dans le tome 2.
Pareil dans le tome 3.
Pareil dans le tome 4.
La même scène de partouze avec Twenty au milieu reproduite sur les 250 pages de cette saga qui s'impose comme la plus barbante que j'aie jamais lu.


Le tome 2 introduit une révolution sexuelle qui n'en a que le nom. Il n'y a plus de MST, donc les gens forniquent tous azimuts, mais la thématique du sexe sans risques n'est pas exploitée.
Dans le tome 3, Von Götha pousse le vice à se mettre en scène lui-même pour proposer à Twenty de jouer dans l'adaptation ciné des Malheurs de Janice, et c'est reparti pour du Janice bis avec bas de soie, perruques poudrées, tout l'arsenal déjà vu dans sa série précédente.
Enfin, le tome 4 avoue sa pauvreté d'inspiration en ressortant la vieille astuce du personnage qui se remémore ses souvenirs (donc du déjà vu) entre deux séquences oniriques (donc du nawak narratif).


Verdict : une purge mal dessinée, répétitive d'un tome l'autre, redondante avec la série Janice, qui n'a rien à raconter et dont ne voit pas le bout. Twenty mérite à peine 1 sur 20 (et devrait donc être rebaptisée One).
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          30


Lire un extrait
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}