Minigicien tome 0.5 sur 1
EAN : 978B07RRZ75RS
(15/06/2019)
4.5/5   4 notes
Roman MM (homoromance)Les minigiciens n’ont aucune existence dans l’univers du surnaturel et pourtant, ils y mériteraient une place. Peuple décimé par des métamorphes dans leur monde, de puissantes forces se sont alliées pour faire renaître cette espèce. Durant des siècles, les minigiciens deviennent alors une rumeur, un mythe invérifiable pour la plupart des sorciers, jusqu’au jour où Mini-Maverick apparaît au manoir de la famille Lailo, sans aucun souvenir de son ... >Voir plus
Que lire après Minigicien, tome 0.5 : L'imperfection d'une prophétieVoir plus
Que dire sur ce roman ? Déjà, que je remercie l'autrice d'avoir accepté ma demande de service presse. Adorant la romance entre homme et tout ce qui touche de prêt ou de loin au paranormal, j'ai tout de suis été séduite par son roman et je dois dire que je ne suis pas déçue du résultat vue que ce tome est un quasi-coup de coeur pour moi. Bref, je ne sais pas part ou commencer tellement ce volume m'a retourné. C'est donc le coeur retourné et un fort ressentiment contre l'autrice, causé par le fait de nous laisser sur une fin pareil, que j'écris cette chronique.

Nous débutons le roman avec un prologue qui nous explique brièvement, mais efficacement, ce qu'est un minicien, ainsi que le statut de Joshua parmi les siens et pourquoi il est si différent. La suite de l'histoire, on la découvre des yeux des différents personnages, chose qui m'a assez surprise, m'attendant à avoir que le point de vue de Joshua, même si on reste plus souvent avec lui.
Les premiers chapitres se déroulent principalement chez Éloïse, la grand-mère de Joshua, ou est mise en place l'amitié naissante entre lui et son cousin. Il faut dire que la grand-mère à décidé de recevoir chez elle les deux enfants, pendant les deux mois des vacances scolaires, afin qu'ils se rapprochent, et ce, jusqu'à leurs 10 ans. Les parents les trouvant assez proches, ils ne se retrouverons plus qu'un mois durant les vacances, arguant qu'ils ont leurs téléphones pour converser ensemble. Cette décision permettra à Joshua de faire une rencontre importante pour lui et son futur. Par la suite, on va les voir grandir, tout en restant principalement avec Joshua et ses sentiments qui le torture.

Plusieurs passages dans ce volume m'ont pincé le coeur de tristesse. le premier pour Joshua quand il est petit et qu'il fait une erreur d'enfant. L'autrice le décrit tellement bien, qu'on ne peut que se mettre à sa place et avoir le coeur brisé pour lui. le second pour Maverick, quand les garçons grandissent. Une phrase en particulier m'a fait de la peine, car elle est tellement réaliste sur le moment. Et deux autres que je tairais, refusant de vous spoiler dessus.

Parlons de l'autrice. Bien qu'elle ait une écriture un peu simple, cette dernière est tout de même très fluide et efficace. L'autrice nous embarque facilement dans son univers, abreuvant notre appétit d'en savoir plus, tout en nous laissant sur notre faim afin de garder notre intérêt. de plus, elle nous décrit tout à la perfection, sans pour autant nous noyer sous un flot de détail et de description inutile. En bref, tout ça pour dire que j'ai vraiment apprécié sa plume et surtout son univers. Univers qui promet d'être riche et bien construit, partit comme c'est partit.

Du côté des personnages, j'ai adoré Maverick et Joshua. le premier de par son caractère toujours enjoué et son comportement parfois un peu infantile, sans parler sa soif de connaissance sur ce qu'est être un humain. Ensuite, le second. J'ai adoré Joshua, car il est celui qui m'a le plus touché de part son caractère et son histoire. Il peut paraître froid et dur, mais ce n'est qu'une façade pour se protéger. de quoi ? À vous de le découvrir. Sachez juste, qu'il est celui pour lequel mon coeur c'est le plus souvent serré.

Que dire de plus... Chaque chapitre est coupé, au début, de plusieurs petits chapitres, qui nous relatent l'enfance de nous deux héros. Qu'est-ce qui les as rapprochés ? Pourquoi ces deux la devaient impérativement s'entendre ? Que de question qui trouve réponse tout au long de la lecture.

En conclusion : ce volume est un excellent préface pour les futurs tomes qui suivront. On apprend la jeunesse des héros, le pourquoi de leurs caractères et de leurs relations. On apprend aussi leurs pouvoirs et leurs ampleurs. L'évolution de leur vie et ce que cette dernière fait sur leur personnalité. En tout cas, c'est une superbe découverte pour moi. J'adore ce genre de roman qui nous fait passer par tout type de sentiment, même si c'est la tristesse, éprouvée pour les personnages, qu'on ressent le plus. En tout cas, amateur de loup-garou, magie et autre, ce roman est pour vous. Moi, je n'attends qu'une chose. La suite.

Lien : https://chabouquine.blogspot..
Eh bien je vous le dis, vivement le moment où je pourrai découvrir la suite !
Dans ce tome 0.5, Thémys Eridine nous emmène aux côtés de Joshua et Raphaël, nous les voyons grandir d'année en année. Nous apprenons ce qu'est cette prophétie, ce que celle-ci va engendrer ainsi que ses dangers. Nos rencontrons également Maverick, un minigicien pas plus haut qu'une dizaine de centimètres, il va, lui aussi jouer un rôle des plus important dans cette histoire, et plus encore dans la suite. Et croyez-moi que cette suite, même si j'ai très envie de la découvrir, elle me fait un peu peur, surtout pour tout ce qu'elle va impliquer.
Mon coeur a eu quelques ratés durant ma lecture, il c'est serré et a eu mal pour ces deux enfants qui n'ont pas demandé à avoir un tel destin qui les attend. J'ai eu envie d'entrer dans l'histoire pour les prendre dans mes bras, surtout Joshua qui m'a énormément émue, déjà à cause de son vécu en étant si jeune. Par la suite, eh bien il a eu raison de moi lorsqu'il a comprit certaines choses, notamment sur qui est son âme-soeur, surtout en sachant qua ce ne sera pas simple. Lorsque je dis que la suite me fait peur, cela implique cette partie qui concerne son âme-soeur, honnêtement, j'ai mal pour lui, pour lui et son âme-soeur. Pour tout les personnages en fait, mais Joshua a su prendre une place particulière.
Thémys Eridine a su créer un univers unique, un univers que je n'avais pas envie de quitter, un univers rempli de magie et d'émotions, un univers où on a envie de maudire une prophétie parce que celle-ci implique beaucoup trop de choses. Pour moi, c'est une très belle introduction pour une saga qui s'annonce clairement prometteuse.
Un très bon roman qui pose les bases d'un univers riche et complexe.

J'ai adoré me plonger dans les lignes de ce texte. Maverick et Joshua sont deux personnages particuliers et attachants. Je pense également qu'ils ne nous ont pas encore révélé tout leur potentiel.
Si leur rencontre n'est pas des meilleures, au fil des années, ce lien qui ce crée entre eux devient plus fort, plus indispensable.
J'ai apprécié leurs interactions, aussi drôles que bouleversantes.
Des instants d'émotion très forts vous serrent le coeur. Leurs confidences et leurs pensées vous abreuvent de sentiments tendres, parfois déchirants.

Au fil des pages, nous commençons à comprendre l'univers, les enjeux de leur rencontre et la noirceur qui va bientôt les approcher. A demi-mot nous comprenons également que ce quelque chose qui leur arrive se verra confronté à un choix crucial pour l'avenir, pour eux.

Ce court roman est un prologue d'une série à venir et je dois avouer que j'aime beaucoup l'univers crée par l'auteur, à la fois original, complexe et riche.
Ce prologue nous confie le tout début d'une rencontre, le début d'un rôle, d'un destin, les énigmes qui vont se développer dans les tomes à venir.
La construction du texte est excellemment bien faite, avec changement de narrateur, conférant ainsi un certain rythme au livre, avec évolution de nos personnages, de l'enfance à adolescence et plus. Une belle transition faite avec douceur et juste ce qu'il faut d'essentiel pour nous lecteurs. Des caractères qui s'affirment, des préférences qui naissent, des liens qui se créent... du rire, de l'absence, de l'émotion... un futur qui se dessine peu à peu, présageant un choc brutal et un choix inéluctable...

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide, pleine de sentiments, de sensations. Un souci du détail parfait pour la psychologie de ses personnages, tout autant que pour l'univers qu'elle imagine.
La plume de l'auteure vous offre de très beaux instants d'émotion, comme elle sait si bien le faire à chaque fois. Une plume que j'apprécie beaucoup.

En bref : un régal ! Une histoire qui pose les bases d'un univers riche et complexe mêlant sorciers, chaman, métamorphes et dragons. J'ai beaucoup apprécié cette mise en bouche et j'attends beaucoup de la suite. C'est très intéressant, des personnages aussi complexes que drôles, un récit rythmé, addictif. le mystère reste entier quant au futur et quant à la relation de Maverick et Joshua. Quel sera leur destin ? Quels seront leurs choix ? L'amour sera-t-il la clé ? Quels desseins leurs sont réservés ? Un texte vraiment plaisant, le tout porté par une plume qui sait jouer sur nos émotions, qui sait nous transporter entièrement dans son univers, qui sait nous attiser et nous convaincre par ses personnages attachants et un monde captivant.

Vivement la suite !
Lien : http://mateiva.blogspot.com/..

Ce préquel m'a donné envie de lire la suite. Il nous plonge dans la vie de famille des Lailo. Entre sombres secrets, prophéties étranges, magie et histoires de coeur compliquées

Ce récit féerique aux allures magiques est frais et agréable, il met totalement en bouche en donnant suffisamment d'indices sur ce qui se passe pour se faire sa propre idée de ce qui va suivre. Ce qui est vraiment en jeu et la manière dont cela pourrait se passer. Nous avons également une histoire d'amour présente dans ce roman (plusieurs même), mais pour ne spoiler personne je n'en dirais pas plus à ce sujet. le livre ne comporte pas de scènes érotiques et il est donc lisible par toutes les âmes sensibles. Noyé dans de nombreuses conjectures je n'attends qu'une chose : la suite ! heureusement, elle est prévue pour le bientôt.

Alors, n'hésitez pas, et plongez dans cette série (3 tomes + préquel et Hors série) et à suivre les aventures de ces 3 garçons! Moi c'est ce que je vais faire^^ !

Lien : https://sandybouquine.wordpr..