Calmann-Lévy (22/09/1999)
Meilleur marqueur de l'équipe de France entre 1990 et 1997, trente-quatre fois capitaine des Bleus, troisième de la Coupe du monde 1995, vainqueur du Tournoi, des All Blacks et de Springboks sur leur terres, Philippe Saint-André fait partie des monstres sacrés du rugby français. A travers cet ouvrage, avec Richard Escot, journaliste à l'Equipe, l'actuel entraîneur de Gloucester, premier Français à diriger un club d'élite anglais, nous fait partager la vie du Quinze... >Voir plus
Que lire après Saint-André l'inéditVoir plus
Près de 70 sélections avec le XV de France, une carrière en club qui l' a vu jouer en France mais aussi en Angleterre, Saint André a marqué la décennie 90' du rugby.
il raconte toute sa carrière avec franchise et honnêteté. Comme le titre l'indique, le focus est surtout consacré à l'équipe nationale, ce qui permet de vivre de l'intérieur les Coupe du Monde 91 et 95 et les tournées victorieuses en Afrique du Sud et en Nouvelle Zélande en 1993 et 1994.
La mutation qu'a connu le rugby durant cette décennie avec sa professionnalisation n'est évidemment pas mis de coté non plus.