Pocket Books (01/03/2013)
4.6/5   5 notes
Red is definitely my color. Good thing, because in my line of work, I end up wearing it a lot.
Most people shy away from blood, but for an assassin like me— Gin Blanco, aka the Spider—it’s just part of the job. Still, it would be nice to get a night off, especially when I’m attending the biggest gala event of the summer at Briartop, Ashland’s fanciest art museum. But it’s just not meant to be. For this exhibition of my late nemesis’s priceless possessions is... >Voir plus
Que lire après L'Exécutrice, tome 8 : Deadly StingVoir plus
Je l'avoue je suis une peu déçue par ce tome. Tout d'abord nous devions avoir une couverture avec un rabat (comme pour le tome 7) mais finalement non et du coup la couverture change de gamme de couleurs (ça encore on s'en fiche un peu). Ensuite, j'ai surtout eu l'impression que ce n'était qu'une nouvelle qui avait été un peu étoffée afin de faire patienter les lecteurs. Si encore on nous le vend comme ça très bien, mais nous le vendre comme une nouvelle aventures à la hauteur des précédentes c'est un peu exagérée.

Gin se débat toujours avec l'absence d'Owen et a accepté de mauvaise grâce d'accompagner son frère à une exposition des possessions de Mab, sa Némésis, soirée au cours de laquelle le testament de Mab sera dévoilée. Mais, évidement, les choses ne se passeront pas tout à fait comme prévu.
Par accident, Gin va se retrouver au coeur d'une étrange prise d'otage orchestrée par une famille de géants et elle devra mettre la main à la pâte pour réussir à sortir tout le monde de là plus ou moins indemne. Quitte à devoir côtoyer Owen qui...

C'est un peu dommage au sens où on sait que Gin est capable de venir à bout de géants. Alors oui il y a forcément un motif derrière toute cette affaire, ça serait un peu étrange sinon, mais pour autant ça sonne comme une novella étoffée.
Ceci dit le traitement de toute l'intrigue est très honnête et c'est avec beaucoup de plaisir que l'on suit Gin. Mais là où mon côté midinette se révolte c'est dans la "relation" entre Gin et Owen. Je ne comprends pas les réactions de ce dernier. Il fait des choses bizarre et les explications qui nous sont données ne sont pas vraiment utiles pour comprendre ses actions.

Je suis impatiente de savoir ce que va contenir le tome 9 mais quand je vois dans le résumé que l'histoire d'Owen revient sur le tapis je m'inquiète un peu. J'espère vraiment que l'auteur ne va pas s'embourber dans des longueurs là dedans et régler l'histoire une bonne fois pour toute.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Attention, spoilers sur les tomes précédents !

J'avais hâte de lire ce 8ème tome, étant donné la fin du 7, où Owen et Gin font un "break" à la demande du premier. J'adore ce couple, et j'avoue que cela m'avait agacé de les voir se séparer. du coup, j'attendais avec impatience de voir ce qui allait se passer dans ce tome.

On commence avec Finn qui a traîné Gin a une sortie shopping (oui, oui vous avez bien lu ^^') afin de trouver à cette dernière une robe pour une soirée au musée où seront exposés les oeuvres d'art qui appartenaient à Mab. J'ai trouvé sympa ce petit moment frère/soeur, qui montre bien que les rapports entre ces deux-là ont bien évolué depuis le tome 1.
Bien sûr, cette sortie ne se déroule pas vraiment comme prévu, sinon ce ne serait pas drôle. A la suite d'un petit incident, on apprend qu'il y a subitement une pénurie de Géants gardes du corps en ville.
Cette pénurie va trouver son origine dans cette petite soirée au musée pendant laquelle a lieu une prise d'otage. Qui, quoi, comment, pourquoi ? Il faudra lire le livre pour le découvrir.
Gin, qui a la suite d'un gros quiproquo se trouvait à l'extérieur de la salle quand les méchants ont décidé d'agir, va tout faire pour essayer de secourir ses amis coincés à l'intérieur : Finn, Eva, Philly, Roselyn... et Owen.

Ce livre met en avant la magie élémentale dans une version plus fine que d'habitude. On a l'habitude de la voir quand Gin utilise la sienne dans ses combats, pour tuer, mais ici, on a une utilisation totalement nouvelle : l'auteur explore son univers, pour notre plus grand plaisir.
A un moment, on a enfin une confrontation attendu depuis longtemps, et l'auteur a réussi à me surprendre avec le dénouement.

Bref, de la magie, des surprises, de l'humour particulier et de l'action !
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..