Hanako et autres légendes urbaines tome 1 sur 4
EAN : 9782203026698
Casterman (21/04/2010)
3.6/5   10 notes
Les légendes urbaines... Ces fables hantent notre imaginaire. Mais peu de gens savent qu'à force d'y croire, celles-ci peuvent se matérialiser dans notre monde et s'en prendre aux malheureux superstitieux. Kanaé Hiranuma en fait l'amère expérience lorsqu'elle se retrouve possédée par la fable de l'homme caché sous le lit. Elle apprend qu'une agence de détective s'est spécialisée dans ce type de cas. Elle demande donc l'aide de Daisuké Asô et de Hanako, une assistant... >Voir plus
Que lire après Hanako et autres légendes urbaines, tome 1Voir plus
Kanaé Hiranuma se rend chez un détective un peu spécial, Daisuké Aso. Il résout toutes sortes d'affaires. Elle va vers lui, parce que personne ne veut la croire quand elle dit qu'après que son amie lui ai raconté une légende urbaine, elle a vu celle-ci se réaliser avec la présence de l'homme à la hache sous son propre lit... Accompagné d'une assistante assez étrange, Hanako, il va tout faire pour résoudre ces différentes affaires.
Trois dossiers pour trois cas de possessions de fables. Chaque fable est tirée du folklore japonais avec une explication détaillée à la fin du volume. Quelques histoires pour se faire peur et découvrir un pan des légendes urbaines japonaises. Un volume divertissant, même si un peu redondant par moments et des affrontements entre Aso et "fable" assez particuliers.