AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Thierry Marignac (Traducteur)
EAN : 9782869308961
249 pages
Payot et Rivages (28/02/1995)
3.75/5   6 notes
Résumé :
II ne fait pas bon vivre à Shadow Bay quand on est un enfant ! Dans la cité balnéaire, un croque-mitaine à la lame acérée s'en prend aux gamins.

Pour ceux qui lui échappent ou qui se réfugient au centre de McKenzie Hall, il est l'Homme sans visage. Pire, IL est de retour : huit ans auparavant, il a fait plusieurs victimes en bas âge et on est loin du compte.

Le déluge final qui s'abat sur la ville et ravale les collines exhume en... >Voir plus
Que lire après Le Démon de l'ombreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Un livre qui partait pourtant si bien.

Personnages biens écrits, un suspense qui nous tient en haleine, une ambiance bien oppressante et une écriture de qualité.
Alors, me direz-vous, qu'aie-je à lui reprocher ?
Ben, sa fin ! je n'y ai pas compris grand chose. L'assassin, si c'est bien lui, semble avoir été tué par un autre homme que l'on ne sait pas trop qui il est. le père de l'enfant enlevé ou le vrai assassin ? Pourquoi le shériff se suicide ? on ne le saura jamais. Et le clochard qui est-il vraiment ? le directeur du cinéma ? Et les enfants qui recherchent leur copain, pourquoi d'un coup on ne parle plus d'eux, alors qu'ils semblaient être des personnages centraux ? Et la voix qu'entend l'enfant, réelle ou imaginaire ? Et cet étrange pouvoir que semble avoir la femme du personnage principal (ou pas ? ) de lire dans les pensées des gens qu'elle touche. Pourquoi d'un coup cela apparait sans aucune explication ? Beaucoup trop de questions sans réponse qui ont fait qu'à l'arrivée j'ai été bien déçu et suis resté sur ma faim. Et pourtant cela partait si bien. Hélas on reste dans le brouillard d'un bout à l'autre du récit, comme la ville où cette histoire se déroule.

En conclusion : un livre que je ne saurais conseiller, mais quand même si vous voulez vous y essayer, je ne vous le déconseillerai pas non plus. Peut-être que vous vous y comprendrez quelque chose. Peut-être arriverez-vous à trouver toutes les réponses qui pour moi sont restées floues.
Commenter  J’apprécie          45

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- "Il existe diverses variétés de peur.
La première consiste en une sorte de malaise, l'impression que les choses ne sont pas ce qu'elles ont l'air d'être. C'est ce qu'on ressent quand on sait que quelque chose ne tourne pas rond, sans pouvoir encore déterminer de quoi il s'agit.
Puis il y a l'anxiété, une prémonition selon laquelle il vaut mieux ne pas savoir ce qui se trame, dehors. C'est cette variété-là qui pousse à se faire porter pâle au lieu d'aller travailler, sans avoir aucune excuse valable.
Après ça, il y a l'appréhension, qui réveille au beau milieu de la nuit et dit, pour l'amour du Ciel, n'allume pas la lumière ! On sent un souffle sur sa nuque, dans le noir, et on sait que ce n'est pas seulement l'imagination qui joue des tours, parce que quelque chose est effectivement entré dans la pièce.
Et enfin, il y a la panique, qui signifie que quelqu'un est sur le point de fracturer la porte et qu'on n'y peut rien. C'est une réaction primitive qui pousse à se frapper la poitrine et hurler à la mort, à se préparer à tuer ou à être tué, et il est alors trop tard pour se raisonner.
Mais plus forte encore que toutes ces peurs est la sensation du lapin la seconde précédant le coup de gourdin derrière la tête : un arrêt complet des fonctions organiques, la respiration suspendue, le cœur qui s'arrête de battre. Un simulacre de mort qui est l'ultime chance de survie, un état de mort dans la vie, plus fort que l'instinct, le réflexe, la pensée, ou le désir. Au-delà, il n'y a que le néant."
Commenter  J’apprécie          00
- “Quel est donc ce troisième qui marche à ton côté ?
Lorsque je compte il n’y a que nous deux
Mais lorsque je regarde au loin la route blanche
Il y a toujours un autre qui glisse à ton côté.“

~ La Terre vaine ~

* T.S. Eliot *
Commenter  J’apprécie          00
- "Toutes les choses vivantes meurent. Il ne t'appartient pas de savoir quand."
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Dennis Etchison (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dennis Etchison
Bleeding Edge Signing - Amazing number of amazing authors sign at M&I in Glendale
autres livres classés : pédophilieVoir plus


Lecteurs (21) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}