La Fille des Enfers tome 9 sur 9

Jigoku Shôjo Project (Antécédent bibliographique)
Pika Edition (18/11/2009)
4.21/5   14 notes

Alors que tout le monde semble accuser Takuma, le "fils du démon", pour les disparitions récentes, les habitants de Lovely Hills se mettent les uns après les autres à invoquer la Fille des Enfers pour se débarrasser des voisins qu'ils haïssent. Seiichi Meshiai, l'inspecteur de police qui croit en l'innocence de Takuma, se fait lui aussi attaquer... laissant seule sa jeune sœur Hotaru, qui décide de retrouver Takuma. Prise au piège de cette spirale de la ... >Voir plus
Que lire après La Fille des Enfers, tome 9Voir plus

Chocola et Vanilla

Moyoko Anno

4.21★ (3958)

8 tomes

Voilà le dernier tome de la première saison de la fille des enfers. Je l'ai beaucoup apprécié, même si je préfère l'anime.

Tout au long de ce manga, il y a eu beaucoup de nouvelles, souvent avec des thèmes qui se répétaient: Jalousie, cupidité, violence scolaire.... Mais si cela nous a parfois paru long au fil des pages, que devrait dire Aï Enma qui entend la rancoeur des humains depuis 400 ans. Je pense que cette répétition était importante pour que l'on puisse mieux apprécier les deux derniers tomes et avoir une petite idée de ce que pouvait ressentir Aï, qui voit l'être humain répéter inlassablement les mêmes erreurs.

Une belle leçon est donnée, car ceux que l'on pourrait considérer comme des monstres envoyant impunément les gens en enfers, sont beaucoup plus capables d'agir de façon humaine, que l'Homme lui-même.

Un grand bravo à notre fille des enfers qui n'est pas près de prendre des vacances.