A l'ombre de nos frères tome 1 sur 3
So Romance (28/08/2020)
4.25/5   24 notes
Deux êtres totalement différents, liés par un même drame...

Louise travaille depuis chez elle. Pour arrondir ses fins de mois et garder cet appartement trop grand depuis qu'il n'est plus là, elle répond au téléphone rose.
Jonas, chanteur d'un groupe de rock, a tout plaqué depuis qu'il a perdu un être cher. L'homme à femmes reste prostré dans son appartement, ne chante plus, ne touche plus à sa guitare jusqu'à ce qu'il compose un numéro de télé... >Voir plus
Que lire après A l'ombre de nos frères, tome 1 : Apparence trompeusesVoir plus

Manon Donaldson

4.19★ (596)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

ɪ ʀᴇᴀʟʟʏ ɴᴇᴇᴅ ᴛᴏ ʀᴇᴀᴅ ᴛʜɪs ʙᴏᴏᴋ ᴀɢᴀɪɴ!

La vie n'est pas toujours rose et les événements de notre passé peuvent avoir des impacts dans notre vie future, sans le savoir. Voilà que ce Virginia Etxe (l'auteure) nous renvoie comme image à travers la romance entre Jonas et Louise.
Je vous invite à chercher un endroit confortable pour pouvoir vous plongez dans un univers que vous ne voudrez plus jamais quitter ! Préparez-vous à découvrir la double vie de Louise, les aventures et démons de Jonas, car l'auteure ne vas pas vous ne laissera pas un moment de répit avec sa plume tout à fait PARFAITE !

Avez-vous déjà entendu du téléphone rose ? Vous savez, lorsque vous avez besoin de soulager certaines de vos pulsions sexuelles, vous appelez ce numéro pour avoir une personne qui parler. Bref, vous faites du sexe en ligne. J'en avais déjà entendu parler, mais je crois que pourrait tenter l'expérience un jour après les pages que j'ai lu.
Tout d'abord, je vais vous arrêter tout de suite, si vous pensez que ce roman est une romance à travers des appelés téléphonique. Non, vous n'êtes pas tombé sur une histoire d'amour cu-cu ou il n'y a que du sexe a chaque chapitre. Quoi ?! Ne sous-estimer pas Virginia Etxe car vous serez surpris !

Tout le monde a des démons, et ceux de Jonas, ex-chanteur de rock, l'empêche de sortir de chez lui et de continuer à vivre, malgré que l'accident qui a tout déclencher, c'est produit il y a 4 mois. Cependant, un jour, pendant qu'il était en train de se morfondre - comme à son habitude - dans son appartement, et après que Lily et Jim, soient venue pour essayer de lui faire remonter la pente une nouvelle fois, Jonas décide de les envoyer bouler une nouvelle fois. Lily et Jim sont ses deux meilleurs amis. Lily, dont sa mère était meilleure amie avec celle de Jonas, est sa petite soeur de coeur qui ne rate pas une occasion de lui faire face et de lui dire ce qu'elle pense sans se soucier de savoir s'il l'apprécie ou pas. Tandis que Jim est son meilleur ami depuis le collège, et même s'ils n'ont pas la même relation qu'avec Lily, il l'apprécie vraiment beaucoup. Mais parfois, Jonas se sentait vraiment étouffer et ne voulait que rester seul. Mais avant de partir, Jim, décide de lui donner un numéro de téléphone rose en espérant voir son meilleur ami aller mieux et redevenir celui qu'il était avant. Même si cela voulait dire : un connard et un homme à femmes. Tant qu'il retrouvait la joie de vivre.

C'est à partir de là que tout commence. La machine de l'amour et du fruit de l'hasard avait commencé sans qu'aucun des personnages principaux puissent y faire quelque chose. Un beau jour, Jonas décide d'appeler le téléphone rose et se retrouve en pleine conversation érotique avec une jeune fille sensuelle et délicate du nom de Lina. Elle arrive à le faire bander et jouir juste par ses mots et le son de sa voix.
Cependant, toute apparence est trompeuse, car derrière cette Lina, se cache la magnifique Louise qui utilise ce téléphone pour arrondir ses fins de mois, tandis qu'elle corrige des manuscrits. Oui mesdames et monsieur, madame est correctrice de roman (JE SUIS FAN) ! Plus la durée téléphonique est grande, plus le montant s'alourdit. Elle, qui s'attendait à parler, a un client comme à son habitude, se retrouve connecter sans le vouloir à se Arthur.

Vous l'aurez deviné : Jonas.
Le seul problème ? Ils se rencontrent dans la vraie - sans connaître l'identité de l'autre - et se déteste.

Je ne sais pas comment vous expliquer cette romance sans vous spoiler, car il y a tellement de mystère à découvrir durant votre lecture, que vous tomberez sous les charmes du beau Jonas. Ce roman est tellement complexe que je ne serais pas comment vous dire à quel point j'ai adoré la plume de l'auteure.

Si vous pensez que la romance ne se passe qu'entre ses deux personnages, vous serez surpris de tout ce qui se passe entre les personnages secondaires ! Lily et Jim sont des personnages qui ont été très bien écrit et développer. L'auteure nous donne la possibilité d'en apprendre encore plus sur eux pour pouvoir y être attaché.

Deux personnages principaux qui ne se supportent pas en face, mais qui se laissent au plaisir sensuel à travers leurs téléphones sous de différents noms. Un événement qui les relie depuis le début, sans que personne ne s'en rendre compte. Des personnages secondaires qui vous permet de vivre un moment agréable durant votre lecture, et une plume PARFAITE pour vous faire découvrir tous ses mystères.

Si vous cherchez une romance érotique à vous donner des pulsions et l'eau a la bouche, ainsi qu'un roman pour vous accompagner durant une soirée, ce roman est fait pour vous ! Qu'attendez-vous pour aller l'acheter 💙 ?!

𝐸𝓁𝓁𝓎 🍂
Lien : https://www.instagram.com/le..
Je remercie les éditions So Romance et Babélio pour cette découverte !
Je conclus en refermant ce livre que ce type de lecture ne m'est probalement pas vraiment destiné. Ma critique correspond donc à ma perception, mais je suis convaincu que ce genre de roman a son lectorat qui sera plus à même de juger son contenu. La suite est donc rédigée en gardant néanmoins beaucoup de respect pour l'auteure, l'éditeur, et en encourageant les lecteurs/lectrices potentiel(le)s à se faire leur propre idée.

Le résumé ne nous promet pas une histoire complexe et alambiquée puisque l'on se doute de ce qui va arriver, mais le traitement m'a néanmoins vraiment déçu.
Le point de départ est classique ; deux êtres écorchés par la vie et une introduction simple et efficace où on découvre les deux protagonistes chacun devant une pierre tombale.
La suite manque par contre vraiment de finesse à mes yeux. Ne serait-ce que dans ces premières pages où Jonas, déprimé depuis la perte d'un être cher, prend soudain l'idée d'appeler un « téléphone rose » et tombe amoureux d'une voix en quelques minutes. J'ai déjà du mal à y croire. Mais quand cette même voix, Lina, qui complète son revenu en répondant à des appels, vibre de plaisir à l'histoire que lui raconte Jonas, alors là je décroche.
Il me semble que dans un roman ou dans un film, il faut d'abord donner une dimension aux personnages avant de leur faire vivre des sentiments comme ceux-ci. Alors certes, nous sommes ici dans une histoire Rock'n Roll, avec un bad boys et des filles qui n'ont pas froid aux yeux. Mais, j'aurais apprécié un peu plus de construction dans le récit, pour amener justement ces comportements rock'n roll. Il me semble que le texte aurait pris de l'ampleur et gagné en intérêt. Quelques scènes « torrides » sont joliment écrites, mais encore une fois et c'est regrettable, j'ai trouvé justement que la première description qui émoustille Jonas est banale et cela m'a fait raté l'entrée en matière si importante pour ensuite apprécier un roman.
Tant qu'à faire de rentrer tout de suite dans le vif du sujet, j'aurais préféré une scène beaucoup plus sensuelle au début, jusqu'à devenir torride pourquoi pas, mais dans un second temps.
Côté positif, j'ai apprécié que Lina considère son travail de répondre au "téléphone rose" avec du recul, ayant « ses » habitués avec qui elle dialogue mais considérant parfois son « métier » presque comme un soutien psychologique.
J'ai apprécié également l'alternance de point de vue qui donne de l'intérêt au récit, puisque l'on passe d'un personnage à un autre à la première personne, et la présence de personnages secondaires Lily et Jim intéressants.
J'ai adoré cette lecture, je me suis tout de suite plongé dans cette histoire.
On va suivre Jonas homme qui a du mal à avancer depuis 3 mois, après la tragédie qui a frappé son monde. Il ne vit plus, il survit seulement. Ses amis Lilly et Jim font tout ce qu'ils peuvent pour l'aider mais la pente est dure et douloureuse à remonter.

De l'autre côté, nous avons Louise une femme qui a double emploi, correcteur de manuscrit officiellement et à ses heures perdues elle est Lina qui exerce un autre emploie que peu de gens pourraient soupçonner, le téléphone rose. Mais il faut payer les factures. Et elle n'arrive plus à subvenir à ses besoins. Cependant elle se refuse de quitter ce grand apparemment qui lui rappelle tant de souvenir avec un cher disparu. C'est par le biais de ce travail au téléphone qu'elle fait la connaissance d'Arthur.

Lilly va être le détonateur, c'est grâce à elle que Louise et Jonas vont se rencontrer. Et qu'elle rencontre. Lui passe pour un connard, elle pour une pimpèche. Toutefois, les apparences sont trompeuses, bien qu'ils excellent chacun dans leurs rôles !!

C'est aussi grâce au second travail de Louise que Lina et Arthur vont apprendre à se connaitre.

Mais le rapprochement va être inévitable, il s'attire autant qu'il s'insupporte ! Seulement, énormément de secrets sont bien enfouis, là où il ne devrait pas ressurgir. Mais la vie en a décidé autrement.

Jonas est un connard dans toute sa splendeur avec Louise, mais pas avec Lina, chose que Jonas ignore. Pour Louise est gentille, douce, mais ne se laisse pas faire. Seulement elle se laisse vite submerger par ses sentiments et ressentie. Elle essaie de se rapprocher de Jonas. Mais dès l'instant où ils se rapprochent, ils s'éloignent aussi vite à cause du comportement de Jonas.
Mais au fur et à mesure de l'histoire les soupçons sont de plus en plus présents et j'aurais eu envie de les secouer l'un comme l'autre pour leur pointer les évidences qui sont sous leurs yeux. J'aurai envie de dire à Jonas d'ouvrir un peu plus les yeux sur Louise et à Louise de voir qui est vraiment Jonas.

L'histoire est addictive, l'auteure à une plume qui est très agréable à lire. On s'attache aux personnages de ce roman, quoiqu'à certains moments, ils peuvent devenir détestables. Mais il y a cette fragilité, qui fait qu'on puisse les comprendre. On veut les aider à aller de l'avant, à être là pour eux !
Et cette fin… je savais que ça aller se finir comme ça, mais c'est horrible, surtout après toutes les révélations qui ont eu lieu ! Je veux la suite !
J'ai adoré cette lecture, qui est touchante, triste, sensuelle et chaude et qui parle de sujets fort comme le décès, le pardon et la reconstruction.

Je vous le conseille !
Nous commençons cette histoire avec Louise et Jonas qui ont perdu tous les deux un être cher à leur coeur.

Ils en souffrent énormément. Jonas est renfermé sur lui-même, jusqu'à ce que ses amis lui donnent une carte, qu'ils ont trouvée, avec un numéro de téléphone rose dessus. Il décide d'appeler ce numéro et tombe sur cette fameuse Lina.

Louise, elle a son petit boulot, mais fait du téléphone rose pour rester dans cet appartement trop grand pour elle. Elle ne veut pas partir de cet endroit qui lui rappelle tellement les instants avec la personne qu'elle a aimée... Un soir, elle reçoit un appel sur ce fameux téléphone..."Lina bonsoir, que puis-je faire pour vous satisfaire ?".

Pour les personnages, Louise comme Jonas m'ont énormément touché, ils souffrent énormément tous les deux, font comme ils peuvent pour remonter la pente, même-si Jonas extériorise plus son malaise que Louise, je trouve. Louise est elle plus discrète sur ce qu'elle ressent, mais au bout d'un moment, elle explose à force d'avoir tout à garder pour elle, de gérer ça toute seule.

Les deux ont des sacrets caractères et se donnent une image à l'un et à l'autre, qui ne va pas du tout avec leur personne au fond d'eux, ce qu'il fait, qu'ils se détestent dans la "vraie vie" mais qu'au téléphone, ils "s'apprécient",(j'ai eu quand même envie par moments de donner des petits coups de pied aux fesses de Jonas, pour qu'il ouvre les yeux sur certaines choses qu'il ne veut pas voir).

Pour l'histoire, elle m'a énormément touché, la plume de l'auteure est fluide et addictive, vous allez passer un bon moment lecture. La première partie est plutôt pour moi le jeu du chat et de la souris, ils se cherchent, se provoquent, se blessent. J'ai beaucoup ri, pendant certains de leurs échanges, ils ont une sacrée répartie l'un comme l'autre, ce qui donne du peps à l'histoire. On sent dans ce livre, lorsqu'on se plonge dedans, que leur histoire ne va pas être toute rose et violette, ils sont tourmentés tous les deux, blessés, et ne se laissent pas facilement approcher. Pour la deuxième partie, c'est là où j'ai été le plus ému. C'est dans cette partie, où l'on sent vraiment la détresse des deux, des souvenirs, des révélations, qui les ébranlent. On se met facilement à la place de Louise et Jonas, vu qu'ils ont chacun leur point de vue à chaque chapitre.

En bref, c'est une lecture que j'ai beaucoup appréciée, même-si, je trouve le tome 1 trop court, l'histoire m'a énormément touché. Il y a de l'attirance entre les deux, de la passion, du cucul (de la fesse quoi 😂), de l'émotion, tellement d'émotion, j'en ai eu les larmes aux yeux à certains moments.

Et forcement, j'attends la sortie du tome 2 avec impatience, surtout avec la fin super, méga, sadique de l'auteure ! 😂
Lien : https://naheiko.blogspot.com..
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment aux Éditions So Romance mais il semblerait que les autrices aient décidé de faire grimper la température !

Je découvre Virginia Etxe, qui manipule l'art des mots avec une aisance déconcertante. Elle sait indéniablement comment rendre la tension palpable entre deux corps.

Le récit est narré à la première personne et l'on peut découvrir le point de vue de nos deux personnages principaux.

C'est avec une écriture simple mais qui n'en est pas moins forte, que l'auteure nous raconte une histoire poignante où nos deux protagonistes, Louise et Jonas, sont des épaves émotionnelles.

Louise est une jeune femme qui ne laisse rien transparaître de ses émotions. Elle est déterminée et fière mais détruite de l'intérieur.
Jonas est un homme charismatique mais arrogant, rongé par la colère et les remords.
La rencontre entre ces deux fortes têtes va être tout simplement explosive.

Mention spéciale pour les personnages secondaires: Lily et Jim.
J'aurais aimé en apprendre davantage sur eux, peut-être même un chapitre de leur point de vue. L'auteure nous transmet clairement leurs émotions mais je préfère nettement avoir le ressenti des personnages avec leur propre mots.
Je me suis vraiment attachée à eux et je pense que ces deux là ont des caractéristiques tellement intéressantes que chacun pourrait avoir son propre roman.
Deuxième mention spéciale pour l'idée du téléphone rose...j'ai adoré !

L'aspect "new adult" est terriblement bien exécuté et maîtrisé.
L'intrigue est si bien ficelée que le suspense nous tient en haleine jusqu'au bout avec des secrets inavouables.
J'apprécie ces romances où les personnages se détestent mais ne peuvent rester loin de l'autre car l'alchimie est telle qu'ils s'attirent comme des aimants.
Après tout, entre la haine et l'amour il n'y a qu'un pas.

Encore une belle découverte où deux destins brisés qui ont vécu le pire nous racontent une histoire des plus émouvante.
Et si ces deux âmes esseulées étaient plus liées qu'elles ne l'imaginaient?

Il me dit tout ça très lentement, je ne vois que ses yeux gris et son corps de prédateur qui fond sur moi comme la pauvre petite proie intimidée que je suis.

La porte de la chambre est dans mon dos et Jonas face à moi a posé ses deux mains de chaque côté de ma tête. Sa bouche n'est qu'à quelques centimètres de la mienne.
- Allez, me dit Lily, il faut bien que tu ailles tremper ton biscuit de temps en temps sinon elle va sécher !
Tout le monde éclate de rire. Je me demande comment une nana si belle peut parler si mal.
- Lily ! Merde ! Ton langage !
La sonnerie de mon téléphone rouge me réveille. Je regarde la personne qui m'appelle. C'est un habitué, je dois me reprendre et répondre. Après plus de trente minutes passées au bout du fil, je raccroche exténuée, mais ce coup de fil m'a réconforté. Gérard, est un homme en manque de tendresse, il doit vivre avec une femme autoritaire et a besoin de temps en temps de réconfort.