The Cupidon brothers tome 4 sur 4
EAN : 978B08Y76HQKG
(06/06/2021)
4.46/5   12 notes
Il veut sauver les humains, elle souhaiterait guérir ses propres blessures.

Jusqu’à présent, Andréas Cupidon, pédiatre sexy, consacrait sa vie entière à ses jeunes patients, mais l’arrivée de Penny Lake remet en cause ses priorités.
La jeune femme cache un secret : elle est atteinte d’un mal mystérieux qui provoque des hallucinations… comme ces ailes attachées au dos d’Andréas. Puisque la maladie la ronge, elle ne peut se lier à un homme, aussi... >Voir plus
Que lire après The Cupidon brothers, tome 4 : AndréasVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
J'aime beaucoup la série fantastique des "Cupidon's brothers" d'Estelle Every : ce sont des anges déchus - les "Cupidon"- envoyés sur Terre (pour le moment, on ne sait pas pourquoi) et qui vivent au milieu des humains en adoptant leur mode de vie et surtout en travaillant à leurs côtés. Nous avons donc rencontré un acteur à succès -Eros-, un policier - Caleb- , puis - Elon - l'avocat et cette fois, nous allons faire plus ample connaissance d' Andreas, un pédiatre altruiste et généreux, qui souffre de ne pas pouvoir sauver plus de gens et notamment les enfants (ce détail a son importance). Nous découvrons aussi qu'il est attiré par la soeur de Daphné (l'héroïne du tome 1) - Penny- et même si celle-ci semble éprouver les mêmes sentiments, aussi étrange soit-il (mais rappelez-vous, on est chez les anges ^^ ) tous deux n'osent pas franchir le premier pas et se tournent autour tout en se repoussant. Pourquoi? Qu'est-ce qui les en empêche? Andreas a vu trois de ses frères tomber amoureux et trouver le bonheur, pourquoi n'y aura-t-il pas le droit lui aussi? Est-elle son élue?
Quant à la jeune femme, elle semble en proie à de vieux démons (quoi de mieux qu'un ange pour la libérer, me direz-vous?^^ ) et pense souffrir d'hallucinations car elle voit les ailes d'Andreas et de ses frères (elle ne connait pas leur secret). Elle le rejette donc, pensant souffrir de folie. Mais pourquoi pense-t-elle cela? elle estime donc ne pas avoir droit au bonheur et lier sa vie à quelqu'un si elle est malade. Etrange, non? et ce n'est que le début ^^ Vous rajoutez une petite fille atteinte d'une leucémie, à laquelle tient Andreas et pour laquelle il serait prêt à tout, des ennemis toujours aussi dangereux et qui n'hésitent pas à exploiter les failles de ceux qu'ils veulent détruire, des frères soudés mais parfois séparés, des secrets qui se révèlent et d'autres qui laissent présager des ennuis dans le futur et vous avez un nouvel opus des plus intéressants et des plus denses .
Mon avis : Je vous l'ai dit en titre, j'ai trouvé ce tome plus sombre.. sans doute parce que les ennemis de nos anges sont de plus en plus agressifs et n'hésitent pas à s'en prendre à ceux qui leur sont chers ou à exploiter leurs faiblesses (pauvre Andreas, il va souffrir :'( ) . Si chaque tome peut se lire seul puisqu'ils sont tous centrés sur un couple, il y a une trame qui se dévoile roman après roman et nos anges doivent lutter contre leurs pendants "les anges noirs" appelés dans cette série "les Initiés" : évidemment, ce ne sont pas des êtres bons, ils sont le côté sombre tandis qu'eux sont la lumière et l'espoir (attention, vous savez bien, hein? comme pour tout, il y a des exceptions ^^ ) Andreas va se confronter à l'un d'entre eux et qui symbolise ce qu'il y a de laid dans certains lobbys (tiens tiens, l'auteure voudrait-elle nous faire passer un message? mais je n'en dis pas plus) puisqu'il va devoir l'approcher afin de sauver l'une de ses jeunes patientes à laquelle il est attaché mais qui se meurt. Mais peut-on faire confiance à un tel être vil de la pire espèce? On découvre ainsi que nos anges ont des sentiments plus qu'humains au final car ils réfléchissent aussi avec leur coeur et pas avec leur tête, les entraînant ainsi vers les dangers. Ce sont certes des êtres à part, dotés de pouvoirs, mais ils ne sont pas invincibles. Isolés, ils sont fragiles mais lorsqu'ils s'allient, rien ne semble leur résister ou presque. J'ai adoré cette dualité encore plus mise en exergue dans ce tome et l'on sent bien qu'ils sont une vraie équipe, presque les "super-héros" du ciel ^^

On percevait dans le tome 1 le côté sensible d'Andréas et son attirance pour Penny qui le rendait encore plus vulnérable : cet aspect nous est confirmé et cela le rend d'autant plus attachant. Il est patient, en plus, hein? parce que la dame n'est pas toujours simple. On comprend bien qu'elle a un passé et des secrets (en plus de ses "hallucinations" ; on se demande d'ailleurs ce qu'elle cache) mais je ne l'ai pas toujours trouvée simple et claire dans sa tête (vous le direz, ben oui, elle a des hallucinations mais non, elle n'en a pas puisque ces ailes existent vraiment ^^ bon, c'est vrai, il y a de quoi douter) : elle ne sait pas vraiment ce qu'elle veut et quand au final, elle semble lâcher prise, c'est lui qui hésite ou la repousse! grrrrrrr On assiste à un vrai jeu de chat et de la souris qui, au final, les fait souffrir tous les deux mais aussi leurs familles et amis, pris entre eux deux. J'ai toutefois apprécié qu'elle prenne sous son aile le jeune Niall, un jeune adolescent perdu, qui avait besoin, au final, qu'on prête attention à lui et qu'on lui redonne confiance. J'ai bien aimé qu'on ait retrouvé ce refuge dirigé par Tarn et où travaille Priyanka, la compagne de Caleb. On a donc aussi des nouvelles de l'adorable petite Candice et comme elle, on aimerait que les enfants de ce foyer trouvent de nouvelles familles et ainsi le bonheur. Si ce tome est plus sombre par certains passages, elle est une étincelle de lumière qui jaillit régulièrement l'empêchant de sombrer dans la noirceur la plus totale. Elle m'a plus d'une fois amené le sourire et ce sont de jolis moments. Bien sûr, il y a leur histoire d'amour (c'est une romance) mais celle-ci est plus complexe, soyons clairs et différentes des précédentes, bien sûr.

Dans ce tome, on retrouve bien évidemment nos héros des tomes 1 à 3 mais c'est Lévi, le prochain héros, qui prend de plus en plus de place et dont on a hâte de découvrir l'histoire. On a aussi des nouvelles de Côme, le frère Cupidon, obligé par Eros, pour sauver sa vie, de payer sa dette auprès des Initiés : va-t-il basculer ou reste-t-il un espoir de le sauver? j'ai tellement hâte de le savoir : à chaque tome, Estelle Every nous livre quelques indices nous laissant d'ailleurs perplexes tant ils apparaissent contradictoires (eh non, je ne vous en dirai pas plus) Enfin, quid du sacrifice qu'a fait Andreas dans ce tome? je doute que là-encore, nous restions sans conséquences et que les initiés ne s'en servent pas pour mieux réduire à néant leurs ennemis jurés! Mystérieux? oui, je sais^^ à vous d'aller lire ce tome 4 pour en savoir plus !! ^^

Bref, comme à chaque fois, à peine fini, on aurait envie de sauter sur le suivant mais ça, malheureusement, ce n'est pas possible! :/ il va nous falloir encore attendre et c'est terrible.
En attendant, je vous invite à découvrir cette série fantastique originale, à découvrir ce couple complexe et que vous aurez envie, parfois de secouer, l'un après l'autre : l'univers s'enrichit, les mystères s'épaississent et la plume est toujours autant addictive. Donc, vivement la suite ^^

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Andréas est pédiatre et se donne à fond et du mal dans sa mission qu'il considère comme son devoir d'Ange. tout son temps est dédié à sauver ces âmes innocentes … Et il est très en colère car, ses efforts sont vains. Sa mission est un échec cuisant qui met ses émotions en ébullition. Vivre la souffrance des humains au quotidien surtout quand il s'agit de ses jeunes patients le rend malade. Au point qu'il est prêt à s'associer au diable pour intégrer Zita Reed, sa jeune patiente condamnée, à un programme clinique expérimentale. Vendre son âme et marchander son sang au risque d'y laisser la vie, est un deal qui lui semblait juste contre sauver la vie de sa petite protégée. Préoccupé et l'âme torturée Andréas ne trouve l'apaisement qu'auprès de Penny Lake, la belle-soeur de son frère Éros. Cette jeune femme qui l'a mis à genoux au premier regard a touché son coeur et a mis à sac ses émotions déjà à vif. Pen le fuit, se refuse à toute relation mais, elle ne peut dissimuler l'envie de lui dans son regard méfiant et hanté par des secrets connus que d'elle. Jusqu'à aujourd'hui, il n'a jamais désespéré de la convaincre de son amour, mais depuis, sa rencontre avec le démon en personne, il n'est plus sûr que la faire rentrer dans sa vie soit une idée judicieuse. Dans son désir de la protéger, il s'est convaincu de renoncer à elle… Mais à quel prix ?

Penny a essuyé maintes déconvenues pour son jeune âge ainsi la méfiance est devenue une seconde peau pour se protéger des désillusions. Depuis son retour de l'enfer, Andréas est le seul homme à avoir réussi à ébrécher ses défenses. Sa force tranquille, sa patience et sa gentillesse ont su apaiser son anxiété, son intérêt et son désir pour elle font du bien à son égo et la réconcilient avec elle-même. Et si elle s'en défend, l'attrait de l'Ange Cupidon ne la laisse pas indifférente.

Penny a commis bien des erreurs par le passé mais, aujourd'hui, la vie lui offre une seconde chance pour repartir de bons pieds grâce à sa détermination de s'en sortir et aussi grâce à sa jumelle, Daphné qui l'a soutenue sans jugement. Aujourd'hui, elle fait un boulot qu'elle adore, les liens avec sa soeur se resserrent, une nouvelle famille qui l'a adoptée d'emblée, mais, le rapprochement d'Andréas, met ses émotions à mal et elle n'a que ses mécanismes de défenses pour gérer ce trop-plein qui la submerge. Sa manie de souffler le chaud et le froid ne manque pas de la faire basculer dans ses vieux travers. Son manque de confiance en elle et en autrui font revenir à la surface de terribles souffrances. Mais tout cela n'est rien devant le retour de son pire cauchemar, sa vie d'antan qu'elle voudrait enterrer mais, elle ne peut empêcher ses erreurs de la rattraper. Rien n'est immuable dans la vie, Pen, l'a appris à ses dépens. Une leçon qu'elle n'est pas près d'oublier…

Attention mesdames, les écarts se resserrent entre les frères Cupidon. Entre l'indécrottable Éros, Caleb à l'âme torturée, Élon et ses questions existentielles et Andréas, le héros de ses dames et l'espoir de l'enfance condamnée, nous, pauvres lectrices, on ne sait plus où donner la tête devant cette brochette de testostérones et plus si affinités… Lequel des quatre est notre préféré ? That's the question ! Toutefois, pourquoi choisir alors qu'on peut tous les adopter ? Chacun de la fratrie a ses arguments propres pour nous conquérir et nous faire fondre comme neige. Andréas, notre Ange du jour est si discret et n'aime pas vanter ses qualités, estimant que ses actes parlent pour lui. Se vendre, il le veut bien, mais seulement si c'est pour une cause juste à ses yeux. Sauver des enfants en souffrance, l'est pour lui… Andréas est empathique et s'implique corps et âme dans la mission dont il se sent investi. Il a la certitude chevillée au corps que sauver ces jeunes humains est la raison de sa présence auprès d'eux et il est prêt à tout pour accomplir son devoir d'Ange… Même s'il doit sacrifier son amour pour Penny.

Quant à cette dernière, elle n'est pas en reste. Son parcours, sa force, sa détermination et ses failles ne manquent pas de nous marquer à vif. Ses erreurs pas le passé ont entamé son estime en elle, elle se croit indigne du respect des autres, indigne de l'amour. Mais ces actes, ses actions au sein de l'Orphelinat, dont elle gère les cuisines, nous prouve que Penny mérite d'avoir une belle vie, qu'elle est digne de l'amour des siens, de l'amour d'Andréas. Hier, elle a payé son dû et aujourd'hui, il faut qu'elle travaille dur sur elle, qu'elle accepte son passé pour pouvoir avancer, qu'elle tende la main pour recevoir et sans culpabilité la récompense que le destin lui offre.

Une histoire dans laquelle le présent mène la bataille au passé pour mieux construire l'avenir, le bien mène sa bataille contre le mal pour instaurer la paix. Deux batailles dont seul l'amour sortira vainqueur !

De sa plume électrique et délicate, Estelle Every continue de nous transporter par ses écrits pleins de passion mais, qui véhiculent aussi des messages forts et engagés. Tout est bon dans cette romance, tout est bien travaillé et parfaitement dosé pour qu'on passe un très bon moment. Et retrouver les Cupidon et leurs campagnes n'est pas un attrait négligeable. Toujours en train de faire ce qu'ils maîtrisent le plus : Se chamailler comme seuls les frères savent faire, se soutenir dans les mauvais moments, faire bloc contre leurs ennemis et donner beaucoup d'eux pour sauver l'humanité d'elle-même.

Bref, ce volet consacré à Andréas a été une très belle lecture qui séduit incessamment et nous touche profondément. Une douce romance, certes, mais non dépourvue de suspense ni de danger.

A ne pas manquer !

Merci à Estelle Every pour sa confiance et au plaisir de découvrir le prochain Cupidon !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
J'aime beaucoup la saga des frères Cupidon, j'ai hâte de découvrir les suivants, Lévy et je pense qu'après ça sera Côme.

alors parlons un peu des héros😉

Andreas est pédiatre mais aussi un ange, il est très impliqué dans son rôle de docteur et a du mal à se faire à la souffrir des enfants. Il va même aller au delà de ce qu'il est autorisé à faire pour sauver une petite fille, Zita.

Penny est la soeur de jumelle de Daphné, elle a un passé assez compliquée, un ex qui l'a mise sous son emprise, elle se droguer, et elle voit les ailes des frères cupidons ainsi que les ailes noirs des oubliés, mais elle imagine que c'est son cerveau qui lui joue des tours alors elle n'en parle pas par peur qu'on la prenne pour une folle.

Andreas et Penny sont très attirés l'un envers l'autre mais chacun se met leurs propres barrières et pourtant quand ils sont ensemble seule à seul, il ne peuvent pas s'empêcher de finir au lit.
Leur relation est fait de haut et de bas entre leurs peurs respectifs où chacun pense qu'ils ne peuvent être ensemble.
Andréas depuis son arrivée sur terre s'est voué à sauver les humains. Naturellement il est devenu médecin pédiatre et met tout son talent au service des enfants gravement malade. Andréas est le moins téméraire des frères même si il n'hésite pas à se lancer dans la bagarre quand il le faut. Il passe ses nuits et ses journées au sein de l'hôpital. Et puis une de ses fameuses journées qui ne terminent jamais, il est appelé aux urgences. C'est ainsi qu'il rencontre la mystérieuse Penny Lake et comble du hasard est la soeur de la chérie à son frère, Éros.

Penny est une jeune femme très mystérieuse et introvertie. Elle semble considérer les hommes comme une menace potentielle au bon équilibre de sa vie. Malmenée par sa précédente relation, elle considère qu'elle n'a pas droit au bonheur et met toutes les barrières inimaginables au patient Andréas qui lui est certain de son coup de coeur. Doucement et surement, Penny pose brique après brique dont le but est de se protéger et éviter de replonger dans l'enfer d'une relation nocive. Indécise et pourtant attirée par le beau Cupidon, elle va lui faire vivre littéralement l'enfer. Alors quand le passé se pointe lors d'un de ces après-midi de détente, elle n'a qu'un seul objectif, protéger coûte que coûte ses proches et d'accepter ce qu'elle redoute le plus.

Ce quatrième tome est une nouvelle fois une pure merveille. Déjà rien que la couverture vous donne l'eau à la bouche et le reste n'est que la cerise sur le gâteau. Les personnages donnent du fil à retordre à un scénario qui s'étoffe davantage. le fil rouge des tomes est encore loin d'avoir délivré tous ses secrets mais ça ne serait tardé. Une nouvelle fois je suis tombée sous le charme des personnages, notamment celui de Penny qui doit se battre continuellement contre ses peurs et ses désillusions. Andréas à force de patience et de petites attentions va combler ce sentiment profond qui abîme Penny. Bien évidemment à eux deux c'est une explosion d'étincelles où le jeu du chat et de la souris est de mise. La plume d'Estelle Every est juste parfaite et m'a fait vivre un joli moment de lecture. Elle a cette aisance pour vous transmettre les émotions de ses personnages avec justesse et elle les magnifie avec grâce. Et le petit plus : le fait que les frères Cupidon continuent à vivre tout au long du tome avec des petits clins d'oeil et des prises de parole parfois musclées.

Un quatrième tome placé sous le signe de la guérison et de la confiance. Hâte de découvrir le prochain tome !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Encore un tome que j'ai dévoré. Ce tome 4 qui se concentre sur Andreas... Ange et pédiatre...

J'ai apprécié de découvrir certaines intrigues qui avaient débuté dans les tomes précédents et découvrir leur continuité dans ce tome... Comme découvrir ce que devient Niall, la nouvelle vie de la petite Candice, où le petit rappel du tome 1 sur la blessure de Penny... Que lui était-il vraiment arrivée ? Et quel lien avec Andreas ? Ce tome nous apporte beaucoup de réponses.

Je félicite également la patience d'Andreas, car il faut avouer que Penny n'est pas toujours tendre avec lui😁. Une Penny perdue dans la douleur de son passé.

Une excellente série sur les anges Cupidon, que je recommande...