3.33/5   3 notes
Alexandre-Olivier EXMELIN
HISTOIRE DES FRÈRES DE LA COTE

Un Dr Watson qui aurait lâché le roi des détectives
pour aller écrire l'histoire de son adversaire Moriarty,
le génie du crime... Tel est le Dr Exmelin lorsqu'en 1668,
âgé de 22 ans, il devient le médecin, le confident
- et un peu le complice - des gangsters de la mer qui
écument les Antilles et les trois Amériques, de la Floride
au Venezuela : Ve... >Voir plus
Que lire après Histoire des Frères de la CôteVoir plus
Aussitôt vint à nous un canot où il y avait six hommes, qui causèrent assez d'étonnement à la plupart de nos Français qui n'étaient jamais sortis de France. Ils n'avaient pour tout habillement qu'une petite casaque de toile et un caleçon qui ne leur venait qu'à la moitié de la cuisse. Il fallait les regarder de près pour savoir si ce vêtement était de toile ou non, tant il était imbu de sang. Ils étaient basanés ; quelques-uns avaient les cheveux hérissés, d'autres noués ; tous avaient la barbe longue et portaient à leur ceinture un étui de peau de crocodile, dans lequel étaient quatre couteaux avec une baïonnette. Nous sûmes que c'étaient des boucaniers. J'en ferai, dans la suite, une description particulière, parce que je l'ai été moi-même.