AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00HCWM5V6
Fleuve Editions (30/11/-1)
2.88/5   4 notes
Résumé :
FLEUVE NOIR Anticipation (569-792) n° 683 (1975) - Jan de FAST Le Salut de l'Empire Shekara

Ramassé sur un champ de bataille, un mercenaire amnésique est incorporé dans l'armée où, très vite, il révèle d'extraordinaires qualités de combattant, de tacticien et même de stratège, bouleversant les directives de l'état-major pour transformer une défaite en victoire. II devient conseiller de la jeune reine Véliana, prépare une offensive à grande échelle, ma... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le salut de l'empire shekaraVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Changement de décor pour ce nouveau roman : un classique space-opera dans une galaxie quelconque mais sans plus aucune référence à la Fédération Terrienne et à son agent spécial le docteur Alan.
Je devrais d'ailleurs dire planet-opera car toute l'action se déroule sur une seule et même planète : Hoda.
Cette planète est soumise à la discrète tutelle d'un empire Shekara très évolué mais lointain.
Andor, robuste guerrier, est retrouvé inconscient sur un champ de bataille au cours d'une guerre qui oppose les royaumes de Mag et Kibir. Andor souffre d'amnésie profonde mais va se révéler un redoutable combattant une fois remis sur pied.
Ses initiatives tactiques vont attirer l'attention aussi bien de la reine de Mag, la délicieuse Véliana, que de factions beaucoup moins bienveillantes.
Il s'en suivra toutes sortes d'aventures effrénées qui aboutiront à des bouleversements politiques majeurs aussi bien pour Hoda que pour l'empire Shekara.
Fast déroule son intrigue avec le métier habituel. Il fait montre d'une solide connaissance de l'histoire tactique des grands conflits du XXème siècle mais se laisse aussi aller à ses tics habituels. J'avoue ne pas très bien comprendre son besoin de boucler systématiquement ses histoires en quelques jours sans donner du temps au temps. L'accélération finale retire d'ailleurs beaucoup de crédibilité à l'ensemble.
Sinon, ceux qui s'inquiéteraient de l'absence d'Alan peuvent être rassurés, les reines vibrent toujours autant de désir...
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : science-fictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4899 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}