Sarbacane (07/10/2015)
3.5/5   2 notes
Un tout carton géant pour apprendre à reconnaître les animaux dans leur milieu naturel 6 grandes scènes : la forêt, la ferme, la savane, la jungle, le Grand Nord, la mer 150 animaux : ourson, chouetton, lionceau... et leurs parents ! Avec une bande sur le côté pour inviter le petit à les nommer. Par Laure du Faÿ , une illustratrice au style affectif, en phase avec les petits
Que lire après Mon tour du monde géant des AnimauxVoir plus
L'ouvrage "Mon tour du monde géant des animaux" offre douze pages qui portent sur une double-page six situations climatiques différentes : le Grand Nord, la ferme (en climat océanique), la jungle, la forêt (en climat continental), la mer, la savane. Dans chacun de ces milieux sont représentés une vingtaine d'animaux différents dont une petite dizaine sont sortis de la scène.

Ils ont donc droit sur une bande, la plus à gauche possible, à une présentation individuelle avec leur nom. Il s'agit généralement d'animaux que l'enfant connaît mal (comme le capucin ou le fourmilier avec la jungle) ou confond (comme le cerf avec l'élan dans le Grand Nord) Certains animaux se retrouvent dans deux espaces différents comme le cerf (le Grand Nord et la forêt de climat continental). Certains sont dessinés en famille, ce qui incite à connaître les noms distincts du mâle, de la femelle et du petit (cerf, biche et faon).

Cet ouvrage convient à des enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire. Il est à tenir sous la main et sera sorti lorsque l'enfant lit un livre sur la jungle ou la savane afin qu'il perçoive bien l'univers dans lequel se passe l'action.

Outre d'avoir des pages en carton très épaisses, il est d'un format impressionnant (33 cm x 50 cm) qui permet de l'utiliser en classe pour que chaque élève se pénètre d'un espace géographique dont on parle.

Video de Laure du Faÿ (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure du Faÿ
Chaque dimanche matin à 10h30, retrouvez Gersende pour les contes ! Bonne écoute
Les livres dans l'ordre : "Ze vais te manzer" de Jean-Marc Derouen & Laure du Faÿ, Editions frimousse "Ce n'est pas une bonne idée" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope "Le pigeon a besoin d'un bon bain" de Mo Willems, Éditions Kaléidoscope