Première incursion en ce qui me concerne dans l'univers de Fabcaro et je ne suis pas déçue. On m'en avait dit grand bien et je comprends pourquoi.
Avec un couple par planche gag et un humour aussi absurde que satirique, j'ai vraiment adoré !
Lien : http://boumabib.fr
Fabcaro raconte au fil d'une journée des couples dans leur quotidien sous la forme d'une histoire par page, toutes plus drôles et cyniques les unes que les autres. L'auteur a le don de raconter une situation banale mais la chute est toujours inattendue et fait (souvent) rire. le dessin est épuré, efficace mais la police d'écriture n'est pas toujours facile à déchiffrer (dommage). L'album est donc un petit bijou de drôlerie, d'humour, de cynisme qui se lit d'une traite.
Fabcaro attaque le couple à coup de sarcasme, d'absurdité, d'humour noir et d'acidité avec Moins qu'hier (Plus que demain). Des planches colorées, courtes, aux dialogues ou silences bien sentis, attaquent les clichés, les concessions de l'amour, du couple et de la vie commune.
Les planches se suivent de manière chronologique sur une journée comme des zooms et des sauts dans la vie quotidienne de plusieurs couples.

J'aime beaucoup l'univers et l'humour de Fabcaro mais c'était trop court ! Il y a tellement à dire, à croquer et piquer sur le couple, ses dénis, ses tords et ses retors qu'une série en minimum 25 tomes est faisable. C'est le genre de livre qui fait rire les personnes étant ou ayant été en couple et qui dégoûte - ou rassure - les célibataires.
Lien : http://labulleusedair.blogsp..
Avec cette courte BD, on entre dans le quotidien des couples, une page à la fois. Situation amusantes, parfois familières, l'auteur croque en quelques bulles les relations de couples de nos contemporains.

Entre humour et acidité, cette BD au style graphique épuré nous fait sourire, parfois rire jaune, et nous oblige aussi à nous remettre en question !

Ça se lit tout seul, et avec une bonne dose d'humour qui ne nous fait pas de mal !
Lien : https://girlkissedbyfire.wor..
Des chroniques vives et incisives sur la vie de couple, le quotidien, la mariage et l'éducation des enfants.

Cette BD se présente sous forme d'une planche avec une petite chronique, une anecdote par page. Il y a donc une situation de couple, le nom des personnages en haut de la page, avec une chute.
Les dessins sont en noir et blanc avec une couleur, couleur qui est différente selon les pages. C'est épuré et minimaliste et je trouve que cela sert le texte qui contient tout l'humour sarcastique. Cela nous fait donc rire et sourire grâce à l'humour et au second degré, mais surtout aussi parce que l'on peut facilement se retrouver dans certaines situations, nous ou un proche, un ami.

Il n'y a pas d'histoire suivie, un seul personnage qui revient de temps en temps comme un fil rouge. On trouve aussi parfois des illustrations pleine page, ce qui change un peu et change un peu du schéma une page une anecdote.

J'ai trouvé le ton incisif et efficace, cela se lit tout seul, on arrive à la dernière page sans s'en rendre compte. C'est un livre que l'on peut aussi bien lire d'une traite que par petites touches.

C'est une BD qui m'a fait passer un très bon moment, une très jolie surprise pour laquelle je remercie chaleureusement les éditions Glénat. Des situations amusantes, qui arrivent à tout le monde, c'est très bien pour se détendre ou pour faire un cadeau rigolo.
La désillusion de la relation de couple et l'amour comme meilleur mensonge des poètes en un seul bouquin, c'est plutôt bien vu. L'auteur analyse différents "types" de couples qu'il suit tout au long du livre. Je me demande si Fabien attend encore.
Acide. A lire en étant bien dans sa peau, à défaut de dans son couple.
Je n'avais pas forcément apprécié plus que ça Zaï, Zaï, Zaï de Fabcaro. Je trouvais justement que l'histoire servait les sketchs, alors que je recherchais l'inverse, je suis donc resté sur ma faim.
Ici, ce n'est pas le cas, on a différents couples qui s'amusent à se donner des répliques cinglantes à chaque page. Bien que court, on s'amuse parfois un peu, beaucoup...
Bref, j'ai le roman du discours dans ma pal du même homme, on va bien voir si à un moment, il conquerra entièrement mon coeur. Moins qu'hier, plus que demain.
Je dois dire que la BD n'a pas grand chose pour elle : un style graphique qui ne me plaît pas tellement et une suite de gag qui, s'ils ne plaisent pas rendent la lecture fastidieuse. Heureusement, certains me font rire. Dommage que cela soit uniquement des couples hétérosexuels qui sont représentés. Enfin pour le moment, comme je n'ai pas fini ma lecture.
Fabcaro nous ouvre la porte des discussions de couple dans cet album Plus qu'hier moins que demain.
Une page consacrée par couple à un échange acerbe sans fioritures.

Du Fabcaro, comme on aime, corrosif à souhait, à déconseiller aux fans de romans à l'eau de rose.
Encore un coup de coeur chez Fabcaro ! J'adore sa façon de décrire la vie amouresue, vie de couple, relations... Ironie, humour et beaucoup de réalisme encore dans cet album !