Hurtu (23/02/2024)
Le tome précédent s’achevait sur la vision d’un Baptiste plus mort que vif, sauvagement battu par les comparses de Thomas Sauvageau, le roi du crime montréalais, pour avoir convoité sa femme Julie. Mais le médecin n’est pas du genre à renoncer facilement. Dans ce dernier opus de la série, Baptiste risque tout. Alexis, son jeune frère, s’approche de la gloire et découvrira sa fragilité. Jeanne poursuit son ascension dans le monde masculin des affaires, mais sa vie pr... >Voir plus
Que lire après Si tu vois mon pays, tome 2 : Le châtimentVoir plus
Plusieurs personnages vivent leurs aventures sur fond historique. On passe d'un personnage à l'autre à chaque chapitre un peu comme si plusieurs romans étaient entremêlés. Je pense que c'est pour mieux décrire plusieurs aspects de la société de l'époque mais à force de vouloir parler de la France, des États-Unis, du Québec, les sujets trop nombreux sont survolés.

Une chose qui m'énerve au plus haut point : l'auteur étant Québécois d'adoption, il juge que l'anglais est compris par tous et que les nombreux dialogues en anglais n'ont pas besoin d'être traduits. Par contre le mot allemand "schnell" est bien traduit en français.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
04 mars 2024
Une histoire d'amour dangereuse sur fond historique.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec