Poule Qui Pond (26/08/2021)
3.5/5   3 notes
De l'abeille qui se repose quelques secondes à l'hippopotame qui dort 16 heures par jour, en passant par les loutres qui se tiennent la main... Découvrez comment dorment les animaux !
Que lire après Le curieux sommeil des animauxVoir plus
Lu hier soir avec ma fille.
Les illustrations sont hyper sympa. Un peu rondes et joliment colorées pour les plus jeunes.
Chaque double-page correspond à un animal différent. le texte de quelques lignes est sur la page de gauche et l'illustration sur la page de droite.
Même en tant qu'adulte, j'ai découvert des choses sur le sommeil des animaux. Des anecdotes amusantes et étonnantes.

En revanche, je vois sur différents sites qu'il est placé en éveil / 2+ et c'est pour cela que c'est un tout-carton au coin arrondi. Personnellement, ma fille a 4 ans, et elle a beaucoup plus apprécié le texte que si je lui avais lu à 2 ans. Certains mots ou certaines explications ne seraient, à mon avis, pas compréhensibles pour un enfant plus jeune. Déjà, il y a quelques mots que j'ai dû expliquer.

En conclusion : je le recommanderais juste aux enfants un peu plus grands, mais sinon c'est une belle découverte et on se couche moins bête le soir après l'avoir lu !

Généralement, les abeilles dorment dans leur ruche, mais certaines vont parfois se nicher dans le creux d'une fleur.