Macro Edizioni (01/01/2006)
Immaginate per un attimo di essere in grado di andare d’accordo con chiunque, di poter comprendere il funzionamento della mente del vostro interlocutore, il suo modo di ragionare e vedere il mondo, di prevedere in anticipo le sue reazioni emotive e il suo comportamento, di poter creare empatia anche con le persone più “difficili”. Lo scopo di questo libro è fornire uno strumento pratico ed efficace per attivare queste straordinarie capacità.
L’Enneagramma è u... >Voir plus
Que lire après Migliora le tue relazioni con l'enneagramma e la PNLVoir plus
L'ennéagramme est une théorie qui divise les personnalités normales en neuf types. L'auteur explique tout d'abord quelques bases de programmation neuro-linguistique (PNL), ainsi que des éléments permettant d'identifier rapidement (après un peu de pratique) le type de personnalité d'une personne que l'on rencontre pour la première fois. Il propose ensuite une description de chaque type, avec leurs qualités et défauts mais aussi les mécanismes de l'enfance qui ont influencé leur développement. Enfin, il nous donne quelques clés pour faciliter l'établissement d'une relation paisible avec son interlocuteur selon ses caractéristiques.
Je ne connaissais pas du tout l'ennéagramme, aussi je dois remercier l'ami qui m'a prêté ce livre. Il est court, seulement 160 pages, et extrêmement clair. La compréhension de cette intéressante théorie est ainsi à la portée de tous. Il semblerait que quelques ouvrages francophones existent, si cela vous tente.