La Joie de Lire (24/05/2018)
Selon le principe des livres promenade, Rémi Farnos, jeune bédéiste de talent, a imaginé un album tendre, frais et original autour de l'art. Il a inventé une partie de campagne truffée de détails. De page en page, les tout-petits s'amusent à suivre la création faite de bric et de broc par un groupe d'artistes d'une oeuvre d'art dans un pré. Un pré occupé par des vaches qui, curieuses et jalouses de leur territoire, ne comptent pas se faire déloger si facilement. La ... >Voir plus
Que lire après Le pré aux vachesVoir plus
Un livre qu'on pourrait qualifier d'OLNI (Objet Livresque Non Identifié) tant il emprunte aux différents styles de la littérature. Rémi Farnos (qui vient de la bd) exploite à merveille ce grand format cartonné pour montrer des artistes qui s'emparent d'un pré pour révolutionner le monde.
Par contre, je me pose des questions sur la cible du livre car le format cartonné aurait tendance à le destiner aux tout-petits quand le sujet et son traitement s'adresse aux plus grands.
A voir...
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
01 octobre 2018
Un album cartonné très réussi qui fera le bonheur des artistes en herbe.
"une œuvre" ? "des artistes"? je suis complètement perdue !