Roméo VS Juliette tome 1 sur 2
EAN : 978B09R146WNY
(05/04/2022)
3.75/5   4 notes
Jouer un rôle à tout instant… jusqu’à ce que les masques tombent.

Roméo et Juliette ne se vouent pas un amour sincère comme dans la pièce de Shakespeare, plutôt une haine brûlante. Ils ont réussi l’exploit de diviser tout leur lycée en deux. D’un côté les Montaigu, de l’autre les Capulet. Ils ont ouvert deux classes de théâtre pour ne pas avoir à se fréquenter.

L’arrivée d’un nouveau proviseur va faire exploser leur guerre. Ils se retro... >Voir plus
Que lire après Roméo VS Juliette, tome 1Voir plus
Un Roman rafraîchissant et très naïf. Certains éléments font référence à la pièce. Et bien que les personnages aient de la personnalité, j'ai vu la fin arrivée parfaitement. Bref un roman pour les amoureux, amateur et jeune public adepte de Roméo et Juliette.

Le théâtre c’est comme courir. Une échappatoire. Je ne pourrais plus m’en passer. Rentrer dans la peau d’un personnage, devenir lui, endosser ses fardeaux et exulter pendant ses victoires, j’adore. Je ne me sens jamais aussi vivant que quand je joue l’histoire d’un autre. Lorsque je suis prêt, je descends et prends place à la droite de mon père. Maman m’amène tout et je la remercie d’un sourire avant qu’elle s’assoie à gauche de papa. Elle a une tasse de thé avec du fromage blanc et des fruits rouges. Mon assiette est bien plus conséquente. Quatre œufs au plat, deux tartines beurrées, deux saucisses, un verre de jus d’oranges pressées et un chocolat chaud. Mon père refuse que je boive du café. C’est dommage, car j’adore le goût. J’en bois chez les potes. Si mon père savait, il serait fou. Comme je ne fume pas et bois uniquement en soirée, j’estime avoir le droit à du café de temps en temps. Mon père voudrait me diriger, que je sois tout ce qu’il n’a jamais été. Il surveille attentivement mes repas. Pendant les vacances, lors des apéritifs, je n’avais pas le droit ni à une bière et encore moins à des gâteaux apéritifs. Je ne sais pas s’il a fait exprès, mais il n’a pas arrêté de prendre mes préférés, les petites boules à la tomate. Pendant qu’il les mangeait, il me disait qu’un sportif doit avoir une diète stricte pour préserver son corps. Je me demande s’il s’apercevait que ça pouvait s’apparenter à de la torture ce qu’il me faisait subir. Si j’avais osé lui dire, il aurait ri en disant de m’endurcir, que les hommes encaissent sans se plaindre. Mon père est de la vieille école. Je devrais peut-être le remercier, grâce à lui, je suis devenu tolérant. Je refuse de lui ressembler. Je me suis construit en opposition avec lui.
Pourtant, je repense à Juliette. Je ne l’aime pas, et c’est un euphémisme, mais une peine de cœur, ça fait toujours mal. Ma dernière date de la seconde et il m’a fallu un an pour m’en remettre. J’étais super amoureux. Le premier amour. Le vrai. Celui qui te met à genoux quand ça se termine. Lisa. Elle ne supportait pas comment j’étais lorsque Juliette était dans les parages. Quand je lui ai rappelé qu’elle savait dans quoi elle s’engageait en sortant avec moi, elle a répondu qu’elle ne me pensait pas aussi horrible. Cette phrase m’a brisé. Gravée au fer rouge dans mon esprit. J’ai eu quelques flirts, mais impossible d’aller plus loin. Je me disais que forcément la fille serait déçue de qui j’étais réellement.
Les gens me prennent pour une poupée Barbie, car je suis grande, blonde aux yeux bleus avec une plastique de rêve. J’ai très vite découvert que malgré les beaux discours, les gens se fient au physique et qu’hélas être jolie n’était pas toujours une aide. La colère, je la côtoie depuis longtemps. Je masque mes émotions, garde le menton droit et marche comme si le monde m’appartenait. J’ai aussi compris que faire semblant d’avoir confiance en soi permet aux autres de croire en moi. Me draper dans mon personnage m’aide. Plus que jamais mon rôle de fille populaire, belle et intelligente m’apporte le soutien nécessaire pour tenir.
Tu es trop synthétique. Les profs de philo aiment qu’on enrobe les concepts. Tu n’auras jamais la moyenne.J’opine pour la forme. Ce n’est pas la première fois qu'il me donne des conseils qui se révèlent à l'opposé de ce que les profs veulent. Il est resté sur des clichés de son temps.
Mes fleurs préférées. Je l’ai serré fort dans mes bras. Il a été un amour toute la semaine à tenter de me remonter le moral.Le pire est que j’ai un peu pleuré, mais presque rien comparé à la fois où Jamal m’a trompée. Comme quoi, mon cœur avait déjà fait une partie de son deuil. Je suis triste, presque nostalgique. Pas de lui. De notre relation. Même si elle n’était pas parfaite, je me sentais bien. Heureusement mon meilleur ami a débarqué et m’a rappelé à quel point Jamal a été incorrectement avec moi, et pas qu’une seule fois.